Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: RECETTE DES BRAISES DE LOKNAROK  (Lu 3784 fois)

19 novembre 2010 à 23:03:15
Lu 3784 fois

LOKNAROK

Je vais vous donner ma recette pour mes "braises de LOKNAROK"
Tout d'abord il vous faut:
1 bobine de corde de coton
1 bloc de magnésium
1 boite d'allumette étanche
1 buchette
1 tube de vaseline
prenez une vieille casserole,videz la moitié du tube de vaseline et faite la chauffer pour la liquifier.
Débobinez la corde dans la casserole chaude.
En attendant faite de long copeaux de magnésium.
Mettez une fine couche de vaseline sur la buchette pour la rendre poisseuse.
Collez vos copeaux dessus et lovez la corde autour en faisant des spires régulière tout en raclant l'excédant de vaseline entre vos doigts sans trop sérrer la corde.
Préparez de la poix avec de la poudre de magnésium/vaseline.
Mettez en a chaque extrémitée et plantez dedans 3 allumettes en espalier que vous aurez nouer ensemble au préalable.
Pourquoi avoir 2 dispositif d'allumage?
Prévoyance rime assurance!
FEU!!
Pour le stockage sopalin ou autre,voir préservatif pour l'étanchéitée.
Bonne brousse à VOUS!

20 novembre 2010 à 10:00:36
Réponse #1

guillaume

En gros c'est une gigantesque allumette, c'est ça ? Quelle taille fait la buchette ? T'aurais une photo ?

Merci ;D.

a+

20 novembre 2010 à 10:46:48
Réponse #2

LOKNAROK

Non c'est vraiment une braise à combustion lente,avec un double dispositif de mise à feu,je cherche à freinner encore la combustion pour arriver au final à 15min,si vous avez des idées je suis preneur! ;)

20 novembre 2010 à 11:08:15
Réponse #3

LOKNAROK

Excuse moi,je t'ai pas dit comment était la buchette,elle est pas plus grande qu'un tube d'efferalgan effervessant,tu peux l'avoir chez aldi à 2,79 euros la boite de 32 et le fournisseur c'est KM,le site c'est WWW.KMmatch.com...je ne touche pas de primes et je suis pas un spammeur!!
diffuser l'info à large spectre! ;)
Pour l'instant je m'approvisionne chez eu,mais dés que j'ai trouvé une solution pour le faire moi meme,Ah ciao!
Avis à tout les broussards,si vous avez des idées je suis toujours prenneur!

20 novembre 2010 à 14:35:56
Réponse #4

guillaume

Ha donc c'est du charbon à la base c'est ça ? Quelle est l'utilité ? Parce que pour allumer un feu, je préfère avoir une flamme plutôt que de la braise, sinon ça rajoute une étape supplémentaire : transformer la braise en flamme justement. Ou alors c'est une chaufferette géante ?

a+

21 novembre 2010 à 15:25:21
Réponse #5

LOKNAROK

Non,c'est pas du charbon,c'est de la fibre de bois imprégné de cire sur laquelle je mets une corde de coton imprégné de vaseline,envellopé de sopalin,j'ai refait un test hier,la flamme dure + de 20min! :up:

22 novembre 2010 à 11:41:38
Réponse #6

Namerf

Il faut voir comment cela se comporte avec du bois humide, 20min de flammes, cela permet de sècher son bois pour un bon démarrage  ::)

22 novembre 2010 à 12:33:06
Réponse #7

Melkor

Un petit test et tuto en photos se serait top !

23 novembre 2010 à 21:18:55
Réponse #8

LOKNAROK

J'ai fait un test le week end dernier et elle brule pendant + de 26min,la flamme reste constante entre 15 et 20cm de haut pedant 18min,de 18 à 21min elle redescend à 10cm et les 5 dernière min c'est que de la braise,çà laisse suffisement de temps pour allumé un feu meme avec du bois mouillé namerf ;Dje savais que tu allais éssayé de me coller alors j'ai fait le test avec du bois gras,du bois ramassé dehors tel le promeneur de base et la meilleur solution c'est le taille crayon combiner aux brindilles avec des morceaux plus gros entreposer tout autour pour qu'ils sèchent...c'est le top! :up:

25 novembre 2010 à 20:47:15
Réponse #9

LOKNAROK

Bonsoir à tous!
DEMAIN,je vous mets des photos pour vous montré comment çà ce goupille!
j'éssayerais de répondre à vos questions dans la mesure du possible ;)

26 novembre 2010 à 22:10:31
Réponse #10

Namerf

Comme il a un peu de mal, les photos de LOKNAROK :

Le matériel de départ.

Les "buchettes", en fait un assemblage de fibre de bois avec de la cire.

La préparation de la "braise", enrobage avec la ficelle imbibée de vaseline, le magnesium est ajouté sur chaque mêche d'extrêmité.

Le produit fini (du moins ce à quoi ça ressemble, il n'avait plus d'allumettes).

27 novembre 2010 à 16:58:30
Réponse #11

LOKNAROK

Bonjour à tous!
info complémentaire,la corde de mes braises,vous la trouverez dans tout les brico-dépot,dans le rayon maçonnerie,sous l'appélation:cordeau coton corde à 2,50 euros la bobine! ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //