bonjour, je me permets d'apporter quelques précisions quant à la résistance et aux astuces concernant la désincarcération, en tant que formateur à la cascade, la plupart des véhicules soi disant déverrouillés en cas de choc, ça ne marche pas, au moindre impact latéral ou de front la batterie se déconnecte et rien ne se passe, il ne vous reste plus qu'à essayer de péter la lunette arrière qui est la partie vitrée la plus fragile, ou apprendre à casser une vitre latérale avec ses pieds, et croyez moi il faut du jus, maintenant si la voiture commence à bruler vous vous en sortirez, le corps a des ressources insoupçonnées,... et en passsant, si vous voyez que vous allez partir en tonneau couchez vous sur le siege passager en tenant le volant par le dessous, sinon la tete heurtera la vitre de coté et vous perdrez connaissance, en faisant ça, je sais c'est un réflexe pas évident vous éviterez d'avoir les cervicales C2 et C3 parallèles au reste.
en temps normal à chaque accident le pare brise pète, mais c'est bien collé et vous mettrez un peu de temps à vous sortir de la voiture, poussez avec vos pieds ou un linge, ç coupe méchamment, et fermez les yeux,...
pour le car jacking, rassurez vous, l'état va bientôt l'interdire du coup on est sauvés, plus sérieusement, la lacrymo à portée de mains est un bon réflexe, même si c'est une fausse, si vous avez le temps, démarrez et rentrez dans l'arrière de la voiture de devant,
mais les portes verrouillées demeurent une sécu fiable, ...