Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les options lors d'agression en voiture  (Lu 30208 fois)

19 novembre 2010 à 22:50:41
Réponse #25

sharky

Tu sais çà fait 4 ans maintenant que la rubrique existe, tous les bons conseils ont été donnés et redonnés.

Le coup dans les couillasses, c'est bien mais çà marche pas tout le temps, si tu le loupes et que tu mises tout dessus, t'es dans la m*rde.

La matraque, c'est bien c'est efficace mais tu vas manger grave après la plainte du gars. En plus, les armes dissuasives c'est bien si tu es en capacité de t'en servir derrière (psycholgiquement et physiquement), sinon tu risques de a retrouver dans ton fondement ta matraque.

Sinon, en cas de cas jacking et d'utilisation de gazeuse, au mieux tu risques de gazer rien du tout car le gars sera parti avant que tu ais le temps de t'en servir.

Sinon pour du signal: Back to basics: le REPERES de Patrick dans le Wiki:http://wiki.davidmanise.com/index.php/REPERES_:_Regles_Elementaires_de_Prevention_dEs_Risques_lies_a_la_violEnce_En_Situation

Et comme je suis d'humeur joyeuse ce soir, voici la partie abordant l'aspect véhicule:
Véhicules et protection
• Garez toujours votre véhicule dans le sens de la marche dans une voie de communication suffisamment large, bien éclairée la nuit, pour ne pas risquer d'être bloqué. Vous pouvez être amené à évacuer très rapidement.

• Verrouillez les portières, ne laissez pas de sacs ou de vêtements sur les sièges.

• Ne répondez jamais à des insultes ou à des gestes déplacés, ne descendez jamais le premier de votre véhicule pour poursuivre l'altercation.

• Si votre opposant est descendu de son véhicule, essayez de dégager le vôtre du lieu de l’altercation, cela suffira dans la plupart des cas à calmer l’individu qui préfèrera savourer sa victoire et votre « lâcheté » supposée, plutôt que de risquer un hypothétique affrontement.

• Si vous n’avez pu vous dégager, sortez de votre véhicule et tentez des gestes d’apaisement visibles par l’entourage (qui pourra témoigner éventuellement de votre volonté de calmer l'altercation), restez poli mais ferme. S'il est trop près, sortez du côté opposé pour éviter d'être percuté pendant votre sortie

• Si vous êtes à pied et qu'un assaillant arrive à votre niveau en voiture en ayant l'intention d'en découdre, ne le laissez pas descendre, lorsqu'il aura posé le pied à terre en ouvrant sa portière, vous pouvez lancer un coup de pied dans la portière pour la refermer sur ses chevilles et prendre la fuite ensuite. Voir la vidéo suivante : [1]

• Si l’altercation semble se calmer, restez vigilant tant que l’opposant n’est pas parti. Ne lui tournez jamais le dos. Laissez-le quitter les lieux le premier.

• Notez le numéro de plaque, qui pourra vous servir en cas de suites juridiques.

• Prenez garde s’il retourne subitement à son véhicule d’un pas décidé, il peut aller chercher une arme. Dans ce cas vous n’aurez que très peu de temps pour analyser cette probabilité. Dans tous les cas, si vous le laissez faire vous n’aurez pas le temps de vous protéger. Le mieux est de l’en empêcher en le suivant et de prendre l’initiative s'il essaye de saisir quelque chose.

• S’il s’approche, ne le laissez pas entrer à distance de frappe et vérifiez bien que ses mains sont visibles et vides. Si vous ne pouvez voir une des mains, supposez qu’il peut être armé. Si vous ne pouvez plus éviter les hostilités, agissez le premier.

• Si vous descendez de votre véhicule, ne laissez pas les clés sur le contact.

• Ayez toujours un double de votre clé dans un endroit sûr et accessible. Il se peut que dans une bagarre, vous perdiez vos clés et ainsi ne puissiez plus repartir et soyez ainsi fragilisé dans un environnement géographique pouvant se révéler hostile (comparses arrivant en renfort, par exemple).

• Ne restez jamais debout derrière votre portière, un choc violent pourrait entraîner des blessures graves.

• Ces dernières années ont vu l'émergence d'un risque nouveau au volant, le "car jacking" qui consiste à voler le véhicule après en avoir extrait de force le conducteur. Ce risque concerne les propriétaires de véhicules haut de gamme, mais aussi tout un chacun dans le cas d'un malfaiteur en fuite. Surtout ne résistez pas si votre agresseur vous menace avec une arme à feu même de l'extérieur : ni les vitres, ni les portières ne vous protègeront. Une protection efficace consiste à faire installer un système qui, commandé à distance par votre téléphone portable, coupera le moteur après le vol et forcera votre agresseur à s'enfuir.

• Pour vous dégager d'une éventuelle saisie alors que vous être à l'intérieur de votre véhicule, disposez à portée de main quelques petits tournevis qui constitueront autant de pics improvisés et qui ne sont donc pas des armes prohibées

• Un autre risque est l'attaque à la voiture bélier. Le nombre de ces attaques a sensiblement diminué depuis l'avènement du téléphone portable. Si vous êtes poursuivi, prévenez tout de suite les secours (112 Numéro européen d'urgence). À ce propos, évitez d'emprunter, de nuit, des routes peu fréquentées.

• Si vous êtes à proximité d'un véhicule et que vous êtes pris dans une fusillade, abritez-vous derrière les ailes avant, derrière la roue et conservez un bras de distance avec le véhicule pour éviter d'être victime de ricochets. En effet, seul le moteur constitue une protection pare-balles efficace. Pour observer la situation, regardez par le dessous du véhicule, ce qui évite d'exposer la tête.

• Avant de sortir de votre véhicule, prenez le temps d'observer le trajet que vous aurez à faire entre celui-ci et l'entrée du lieu où vous vous rendez.

• Avant de sonner, ou d'ouvrir la serrure, assurez-vous que vous n'êtes pas suivi.

• Vérifiez la fermeture effective de la porte après être rentré.

• Ouvrez et fermez la porte de la main faible.

• Mettez toujours un pied entre votre corps et la porte, ce qui permet d'éviter de recevoir la porte en plein visage.

• Pendant le trajet depuis votre véhicule jusqu'à votre lieu de destination, vous pouvez tenir dans votre main forte un objet pouvant servir de moyen de défense (bombe poivre ou CS, trousseau de clés, stylo, torche électrique), que vous dissimulerez le mieux possible

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

19 novembre 2010 à 22:55:05
Réponse #26

Patrick

Moi les trucs pour dissuader, ça m'a juste apris un truc c'est que parfois on aurait pu dissuader autrement et surtout que si ça dissuade pas, car le gars sent bien enface que je suis pas prêt à aller plus loin, j'ai dévoilé toutes mes cartes et qu'il va vraiment falloir avoiner avec un outil qui peut faire de gros dégats.

J'ai connu plein de mecs qui agitaient comme ça un couteau pour "dissuader" et qui leur finissait en supositoire et il y en a même des qui avait pris l'habitude de sortir un flingue pour faire peur, jusqu'au jour où ils sont tombé sur un gard qui leur à pas laisser le temps de.

Moralité, faut pas jouer si on est pas prêt.

19 novembre 2010 à 23:05:49
Réponse #27

0-Senseii

Merci, au moins en lisant ça je m'aperçois que j'ai pas dit que de la m*rde

L'idée du tournevis c'est bien pensé ;)

Tu sais çà fait 4 ans maintenant que la rubrique existe, tous les bons conseils ont été donnés et redonnés.

Dans ce cas Lock et renvoi vers les topics précédents au lieu de s'en prendre a moi qui voulait juste aider ;)

Quoiqu'il en soit, au moins le posteur a maintenant la réponse à sa question, j'ai compris la leçon, je poste plus sur des topics ou je pense pouvoir aider, comme ça toi et Patrick vous pourrez bien gérer la situation (ou pas ... mais au moins ca m'aura éviter de perdre mon temps a vouloir me rendre utile, vu que c'est pas le cas )

19 novembre 2010 à 23:20:19
Réponse #28

sharky

Ecoute, on s'est pas compris.

Je reprends juste le contenu de ton post mais bon faut pas poster si on aime que ses arguments soient critiqués.

Je ne suis pas modo ici, je locke personne comme tu dis.

Fin de la désescalade pour moi ;#

Bonne soirée et faites des pompes
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

19 novembre 2010 à 23:27:17
Réponse #29

0-Senseii

On s'est surement pas compris, oui, je met ca sur le compte de ma jeunesse sur ce fofo, je vous connais pas donc bon ...

Ce que j'ai pas aprécié, c'est pas la critique, j'ai aucun problème à être remis en cause, c'est la manière qui m'a dérangé, pour ça que j'ai demandé d'argumenter après.

Je stoppe la aussi.

Désolé aux lecteurs de ce post et aux modo qui passent par la.

On se recroisera sur un autre fil sharky ;) (et j'espère qu'on marquera le topic pour nos posts et pas pour nos différents ^^)

19 novembre 2010 à 23:37:23
Réponse #30

Leif

comme me le raconter isidor le chat malin il n'y a pas longtemps:

sur le periph, un daron passe en moto et passe un peu trop pres d'une voiture avec 4 gars.

le ton monte mais sans plus, mais il monte quand meme, sur ce le daron il reste fier et il avance mais pas trop c'est un daron quoi.

la dessus un jeune sort et prend un serre joint de maçon et remonte la voiture prend la b a u et passe acote de la moto juste de quoi attraper le daron avec le serre joint et le trainer sur plusieurs metres et exploser le gars a coup de serre joint.

quand il y a un probleme on disparait, disparait, disparait,disparait,disparait,disparait

tu m'excuses isidore j'ai essayé d'etre fidele a l'histoire ;#

On se recroisera sur un autre fil sharky {$default_wink_smiley} (et j'espère qu'on marquera le topic pour nos posts et pas pour nos différents ^^)
http://www.youtube.com/watch?v=hLiaxoxNmJI

19 novembre 2010 à 23:56:55
Réponse #31

Thanos

Pour ca qu'en moto il faut tjr avoir sa poche pleine d'écrous de 24  :lol:

Et sinon en cas d'altercation en voiture ?

Ben je suis déjà dans l'engin le plus meurtrier jamais inventé, je ne vais pas en sortir comme une pomme à l'huile !!

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

20 novembre 2010 à 00:35:47
Réponse #32

mad

Mouais...
Là-dessus le type se précipite au commissariat pour porter plainte muni d'une ITT faite par un toubib peu regardant et ta soeur se retrouve au tribunal pour coups et blessures et délit de fuite. Ça m'est arrivé pour moins que ça. :(

Mouais  ;# ...
Et le mec, il explique comment qu'il était sorti de sa voiture et qu'il avait le poing dans la caisse de ma soeur    :blink:  :huh: :blink: ???
Il lui faudra un put**n bon d'avocat - et ça, nous on peut trouver aussi  :closedeyes: .
Je ne veux pas défendre ma frangine, mais :
1) ça me fait encore marrer  :lol:  :lol:  :lol:
2) comme je l'ai dit, son problème était derrière elle  :up:

Ceci-dit, je répète que ce n'est pas une technique que je recommande (encore que  8) ...).

20 novembre 2010 à 06:33:15
Réponse #33

Patrick

Comme le disais en 2003 un individu qui voulait obtenir réparation d'avoir récupéré ses dents par terre, "oui je l'ai coincé et je suis descendu de la voiture, pour éviter qu'il me course et me rattrape".La réponse du délégué du Procureur :

"Vous êtes sur de vouloir continuer à me prendre pour un imbécile ? Bien, au revoir Monsieur et la prochaine fois n'oubliez pas que le meilleur moyen de ne pas prendre de coups c'est de ne pas provoquer et menacer"

Comme quoi la justice si elle est aveugle, n'en est pas moisn censée.

20 novembre 2010 à 08:41:18
Réponse #34

managarm

le REPERES de Patrick dans le Wiki
• Si votre opposant est descendu de son véhicule, essayez de dégager le vôtre du lieu de l’altercation, cela suffira dans la plupart des cas à calmer l’individu qui préfèrera savourer sa victoire et votre « lâcheté » supposée, plutôt que de risquer un hypothétique affrontement.
non, ca ne marche pas toujours.
La course poursuite, vous connaissez ?
Moi je l'ai vécue ! Et comme gibier, pas comme chasseur... c'était il y a longtemps, les téléphones mobiles n'existaient pas. Ca s'est bien terminé car c'était en ville et après quelques minutes de conduite à risque, je suis tombé sur une bagnole de flic, je me suis donc arrêté juste derrière et les gars qui me suivaient ont abandonné.
C'est depuis ce jour-là que je ne fais plus de doigt quand je conduis ;)

20 novembre 2010 à 08:53:59
Réponse #35

sharky

non, ca ne marche pas toujours. La course poursuite, vous connaissez ?
Moi je l'ai vécue ! Et comme gibier, pas comme chasseur... c'était il y a longtemps, les téléphones mobiles n'existaient pas. Ca s'est bien terminé car c'était en ville et après quelques minutes de conduite à risque, je suis tombé sur une bagnole de flic, je me suis donc arrêté juste derrière et les gars qui me suivaient ont abandonné.
C'est depuis ce jour-là que je ne fais plus de doigt quand je conduis ;)

Toujours et jamais n'existe pas en protection perso.
Mais là désolé, on est pas dans une situation de protection perso dans la mesure où tu as été dans la provocation mais que manifestement tu n'as pas les moyens derrière de l'assumer.
Tu te serais barré sans faire le fameux doigt d'honneur (quel honneur d'ailleurs), il n'aurait pas eu forcément de justification à te poursuivre.

Je ne suis pas entrain de dire que c'est bien fait pour ta tronche et que tu l'as mérité, juste qu'en terme de protection perso, tu as merdé et que le fait d'éviter la provocation aurait sûrement changé les choses.

Edit: C'est en faisant des boulettes qu'on apprend.

A+
« Modifié: 20 novembre 2010 à 09:05:22 par sharky »

20 novembre 2010 à 09:03:01
Réponse #36

bison solitaire

Mouais...
Là-dessus le type se précipite au commissariat pour porter plainte muni d'une ITT faite par un toubib peu regardant et ta soeur se retrouve au tribunal pour coups et blessures et délit de fuite. Ça m'est arrivé pour moins que ça. :(

Ouaip, c'est déjà arrivé; je n'avais pas posté car plus moyen de me souvenir des références. Le système judiciaire pourrait très vite démontré qu'il y a disproportion entre la menace et les moyens utilisés pour s'en défaire.
...
Maintenant et d'un strict point de vue personnel, j'aime beaucoup la méthode de la soeurette  ;D

20 novembre 2010 à 13:35:19
Réponse #37

managarm

Je ne suis pas entrain de dire que c'est bien fait pour ta tronche et que tu l'as mérité, juste qu'en terme de protection perso, tu as merdé et que le fait d'éviter la provocation aurait sûrement changé les choses.
je pense que c'était bien fait pour ma gueule, j'avais fait un doigt à ce conducteur pour une broutille quelconque. J'ai eu du pot de bien m'en sortir, et ça m'a servi de leçon.
Je ne pleure pas sur mon sort, j'illustre par l'exemple le fait que
1/ les tarés en liberté prêts à vous exploser la tête pour un rien courrent les rues
2/ se barrer avec la bagnole quand l'autre conducteur descend et vient vers vous n'est pas toujours la solution.
En effet, j'aurais pu lui casser la tête immédiatement ce qui aurait peut être dissuadé son acolyte de descendre, j'aurais pu m'excuser platement et m'en sortir piteusement, j'aurais pu causer un accident ou en avoir un moi même lors de la course poursuite, etc...

20 novembre 2010 à 20:25:28
Réponse #38

Lorka-85

Sinan l’alarme voiture ! en principe vous pouvez l'enclencher a volonter en laissant appuyer le bouton, LA ca dissuade si peu que ca sois pas en rase campagne, qu'en pensez vous , avec une total franchise ? au pire roulez tjs avec l'alarme lors d'une poursuite, tous ces témoins qui regarde la zone de la poursuite, bouuhh, que ca aime pas ça les bads guyz :)

Pour la car jacking, sage conseil, la coupure a distance, metre sa fierté de coté et accepter de se laisse volé "temporairement" en esperant qu'il la vautre pas, de rage  :D

20 novembre 2010 à 22:08:49
Réponse #39

Elektro

Mais arrétez,vous etes tous paranos ou quoi???

Je roule en R21 double corps, gris métalisé, poste cassette/reverse, full option 1992 (ouverture centralisée+allume cigare)  et meme dans les quartiers chauds,je n'ai jamais eu de "car-jacking"  ;D

20 novembre 2010 à 23:13:59
Réponse #40

Leif

Je roule en R21 double corps, gris métalisé, poste cassette/reverse, full option 1992 (ouverture centralisée+allume cigare)

ha non mon cousin tu n'es pas passé partout car c'est une des bagnoles les plus costaudes qui soit et elle est tres recherchée , beaucoup de pieces, facile d'entretien et assez puissante pour tracter plein de choses ;#

en plus full option ;#

20 novembre 2010 à 23:20:16
Réponse #41

Van

Je roule en R21 double corps, gris métalisé, poste cassette/reverse, full option 1992 (ouverture centralisée+allume cigare)  et meme dans les quartiers chauds,je n'ai jamais eu de "car-jacking"  ;D

Disons plutôt qu'à l'époque où les R21 turbo étaient très volées pour faire des braquages, tu as eu beaucoup de chance  ;D

21 novembre 2010 à 01:04:40
Réponse #42

Humain

Mais arrétez,vous etes tous paranos ou quoi???

:blink:  :D
Je roule à 200 km/h sur les autoroutes et je n'ai jamais eu d'accident. C'est bien la preuve que ceux qui veulent nous faire rouler à 130 ne sont que des parano obsédés par la sécurité.

;)

21 novembre 2010 à 01:18:38
Réponse #43

0-Senseii

:blink:  :D
Je roule à 200 km/h sur les autoroutes et je n'ai jamais eu d'accident. C'est bien la preuve que ceux qui veulent nous faire rouler à 130 ne sont que des parano obsédés par la sécurité.

;)

Le problème c'est pas la vitesse selon moi c'est comment et qui ?

Par exemple, j'arrive a comprendre 130 Km/h quand je vois un papy avec parkinson et a moitié aveugle, avec des cul de bouteille sur les yeux ^^

Et aussi quand je double une 4ailes toute fumante prète à décéder si elle monte encore dans les tours.

Dans ce cadre là j'arrive à le concevoir, après je te l'accorde sur la route ca fait bien chier de pas pouvoir rouler comme on veut, surtout quand une as une voiture avec des poneys sous l'capot et que tu la "rentabilise" pas :(

21 novembre 2010 à 06:59:01
Réponse #44

Humain

Le problème c'est pas la vitesse selon moi c'est comment et qui ?

Par exemple, j'arrive a comprendre 130 Km/h quand je vois un papy avec parkinson et a moitié aveugle, avec des cul de bouteille sur les yeux ^^

Et aussi quand je double une 4ailes toute fumante prète à décéder si elle monte encore dans les tours.

Dans ce cadre là j'arrive à le concevoir, après je te l'accorde sur la route ca fait bien chier de pas pouvoir rouler comme on veut, surtout quand une as une voiture avec des poneys sous l'capot et que tu la "rentabilise" pas :(

Salut  :)

Je serai entièrement d'accord avec ce que tu dis si chaque conducteur avait l'assurance d'être absolument seul sur la route. Seulement comment prévoir à quel moment tu arriveras au niveau d'un conducteur ivre, distrait, maladroit ou à moitié endormi? Comment deviner l'instant où le chevreuil, le chien traverseront ta route?
Alors aller à 130 n'évite pas tous les accidents, mais ça augmente bien tes chances de réagir suffisamment tôt pour éviter la collision.
Si ce n'est pas pour soit, conduire de manière adulte est avant tout une marque de respect que l'on porte aux autres: c'est les considérer comme digne de ne pas finir estropié ou morts.

l'Humain

Edit: Apparemment je dois éclaircir mon propos. Conduire de manière adulte signifie ne pas conduire comme pourrait conduire un enfant, c'est à dire sans tenir compte des autres et des conséquences de ses choix.
« Modifié: 21 novembre 2010 à 08:41:54 par Humain »

21 novembre 2010 à 08:09:50
Réponse #45

managarm

voila que la discussion vire au café du commerce...
Touchez pas à ma bagnole, c'est sacré. je suis un bon conducteur, ce sont les autres qui sont dangereux, etc.
Vous me faites honte.

21 novembre 2010 à 08:29:15
Réponse #46

Humain

voila que la discussion vire au café du commerce...
Touchez pas à ma bagnole, c'est sacré. je suis un bon conducteur, ce sont les autres qui sont dangereux, etc.
Vous me faites honte.

Bigre!  :D

Exactement... les conducteurs dangereux se considèrent souvent comme bon et la responsabilité des accidents incombent forcément aux autres. Leur dire ne sert à rien, les accuser encore moins. On enseigne ça dans les arts martiaux je crois, ne pas s'opposer à une force, mais au contraire l'accompagner pour la diriger dans la direction de notre choix.
Le but de ce forum est de prolonger des vies, pas d'avoir absolument raison sur la théorie.

21 novembre 2010 à 08:38:55
Réponse #47

Achille

Maintenant et d'un strict point de vue personnel, j'aime beaucoup la méthode de la soeurette  ;D

À noter que sur les voitures récentes équipées de vitres électriques avec sécurité anti-pincement, ça ne marcherait pas.  ;)

21 novembre 2010 à 09:06:17
Réponse #48

Patrick

D'une façon générale, les Français sont pour la réglementation et l'interdiction chez LES AUTRES. Eux, n'en ont pas besoin, eux conduisent bien, eux ne boivent pas trop, eux pourraient détenir voire porter des armes.

Quand j'ai été pompier, c'est fou le nombre de ces personnes qu'il a fallut désincarcérer de leur véhicule et tous ceux qui parlaient encore déclaraient leur surprise pacre que eux il n'avaient jamais eu d'accident avant et qu'ils conduisaient super bien. Sans compter les pauvres malheureux en face qui ce jour là avaient rencontré cet individu si compétent et vertueux.

Moralité, en France personne n'en à rien à branler de tout ce qui n'est pas soi, sans comter cette dernière race de gens supérieurs qui se moquent comme d'une gigne du code de la route et renversent  chaque jour un nombre impressionant de gamins et de personnes agées sur les trotoirs, sans compter les VVTistes qui descendent à fond des chemins très fréquentés.

Ouais faut tout changer ça va pas du tout, mais moi non, c'est tous ces autres là qui doivent changer. ::)

21 novembre 2010 à 09:45:29
Réponse #49

urakhan

Il me semble que la limitation de vitesse a plus pour but de diminuer l'impact de l'accident que la fréquence de l'accident.

En ULM, La vitesse d'atterissage est au max de 80 km/h. Pourquoi ? parce que c'est un seuil ! Au dela l'accident peut être mortel, en deca on prend des plaies et des bosses mais guère plus !

Pour la voiture, c'est je pense, une des raisons de la limitation... (avec la diminution de la consommation de pétrole, la capacité moyenne de conduire de la population, etc...)

J'y pense toujours quand je dépasse les 80 km sur la route. > 80km/h les choses deviennent sérieuses !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //