Le but de ce genre de sacoche est d'être autonome, normalement... c'est pour ça qu'on comprend le problème dans ce sens là 
En général, on conçoit le matos en strates plus ou moins redondantes :
- niveau 1 : le fond de poche, ce que t'as TOUJOURS sur toi.
- niveau 2 : le kit de survie : ta sacoche, quoi, mais avec les bons objets dedans...
- niveau 3 : le sac 24/48/72h...
- niveau 4 : la bagnole
- niveau 5 : la maison
- niveau 6 : les services publiques... 
Tu vois le délire ?
Le but, c'est d'arriver à se démerder avec le moins de strates possibles... jusqu'à pouvoir tout recréer à partir de rien du tout.
Ciao 
David
Namerf,
je suis assez d'accord avec David,
ton meilleur Kit de survie, c'est ton "intelligence" en situation, il ne faut pas trop vouloir compter sur le matériel, ce n'est pas forcément lui qui va te sortir de la mouise.... vaut mieux une tete bien faite (connaissances), bien calme et posée et c'est elle qui va te permettre de t'en sortir
de plus il y a ton instinct et ton intuition qui jouent le premier role
les guides de survies hierarchisent comme suit
en 1/ volonté de vivre
en 2/ connaissances
en 3/ matériel
Si tu manques d'idées tu peux regarder des épisodes de Bear Grylls ou de Les Stroud, tu va vite comprendre ce qu'est un Kit Bear Grylls et combler tes evt lacunes...
pour te répondre mon Kit tiens dans une housse isolante, clipsable en ceinture
http://wiggys.com/moreinfo.cfm?Product_ID=214j'ai une bouteille empilée dans une tasse acier (tu peux donc choisir de filtrer de l'eau via un linge puis mettre dans la bouteille et le tout AU FEU.. ou de faire cuire des sauterelles dans la tasse...)
http://wiggys.com/moreinfo.cfm?Product_ID=22PS : je vois venir l'argument tasse + bouteille = double emploi..
sauf que j'ai pas confiance dans les bouteilles plastiques, ca fond, ca casse

et l'alu, c'est léger mais ca conduit trop vite la chaleur..non vraiment l'acier c'est bien ,
(sauf pour aller sur l'Everest y a mieux..., quoique, un thermo acier 18/8 double parioi porté en ceinture est plus accessible la bas (le poids est aussi mieux supporté aux hanches que dans le dos), qu'une bouteille plastique qui va se promener en fond de sac jusqu'au sommet et qu'on aura eu la flemme de sortir par manque d'oxygene et qui aura gelé du coup, merci pour la jolie ballade....

)
bref tout ca pour dire que tout est une question de point de vue et de conception de la survie,...en ce qui nous concerne, le kit doit etre pensé pour etre pratique et éviter de se perdre

ou d'etre perdu
je reprend...donc une housse isolante + bouteille acier + tasse le tout porté à la ceinture
un grand couteau (porté étui ceinture,) type lame FIXE vérouillée bas du manche (NON PLIANTE) qui ferra levier, hache et tout le reste selon tes connaissances
puis porté AUTOUR du cou et j'insiste le mot AUTOUR:
une lanière avec une E-LITE
+ en option petit Opinel Numéro6 (lui percer un trou) et l'attacher, bonne lame en acier au carbone
+ un FIRE STEEL
voila, avec tout t'es paré