Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chanbara??  (Lu 1858 fois)

18 novembre 2010 à 14:47:17
Lu 1858 fois

gurdil

J'ai débuter le jujitsu après quelques errances martial( ont va pas discuter les choix perso..!!).
Et en parcourant le site de la FFJ je suis tombé sur le Chanbara: qui connais vraiment? qui a déjà pratiquer?
Vu que dans ce sport il font aussi du travail au tanto es que ce travail peu être envisageable comme alternative a une self orienté couteaux.?
(pas taper juste des questions!!!)
Et vi je me pose ce genre de question car comme beaucoup je suis limite frustré de ne pas avoir de club ou stage ACDS dans ma région!!!!Alors en attendant je cherche un palliatif!!!! (humour pour le palliatif!!)

http://chanbara.cnkendo-da.com/

PS pour les modos: post a vie courte et déplacable a votre bon gré.

18 novembre 2010 à 16:03:24
Réponse #1

Patrick

Heu tu lis les fils de discussion de "survie urbaine" où on traite de la différence essentielle entre sports martial et SD/SP ?  En charcuterie aussi on utilise des couteaux, ça n'a pourtant pas beaucoup d'utilité en SD (quoi que).

Tu es si loin que tu ne puisses jamais te rendre en stage ?

18 novembre 2010 à 16:08:27
Réponse #2

Thanos

puis bon, le sport chambara...   :(

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

18 novembre 2010 à 16:32:13
Réponse #3

Gofannon

Pour pratiquer le chambara en complément du jujitsu et d'autres trucs, comme toi,  je peux te confirmer qu'il n'y a pas grand chose d'applicable à la self défense.
c'est un sport donc les "combats" fonctionnent sous forme de touche: il n'y a aucune puissance ni de précision dans les coups, l'esprit même de l'arme n'est pas respecter (katana utilisé a une main comme un fleuret, taper le sol ou la main avec l'arme pour distraire l'adversaire, utilisation de la souplesse de l'arme en mousse...)
Tu es en face d'un seul et unique adversaire, vous savez ce qui va se passer, vous êtes prêts et armés, dans un lieu safe, tu n'as pas le droit au coups ni de désarmer l'adversaire... Bref ont est loin d'une situation de SD.

Selon les écoles et les profs, ça peut se rapprocher plus à du kendo (c'est mon cas) mais là aussi, on est loin d'une situation possible en SD.

Les points positifs c'est que c'est un sport (déjà c'est mieux que de rester chez soi à regarder la tv) qui fait travailler les réflexes, l'équilibre, le cardio... et puis c'est marrant de se taper dessus avec des armes en mousse.   ;#
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

18 novembre 2010 à 18:21:45
Réponse #4

gurdil

Heu tu lis les fils de discussion de "survie urbaine" où on traite de la différence essentielle entre sports martial et SD/SP ?  En charcuterie aussi on utilise des couteaux, ça n'a pourtant pas beaucoup d'utilité en SD (quoi que).

Tu es si loin que tu ne puisses jamais te rendre en stage ?

Je suis juste dans le sud ouest ou il n'ya jamais de stage........le plus proche étant dans le sud est a environ 600 bornes de chez moi........
et vu mon taf(nan je me plaint pas puisque je taf alors que d'autre non pas cette chance), ou je suis mon propre patron je ne peu partir plus de 12h (élevage de chevaux: ca demande du temps ces bêtes la!!).......alors pour faire 600 bornes aller retour plus 6h de stage je croie que ca va être cour.........
« Modifié: 18 novembre 2010 à 18:46:07 par gurdil »

18 novembre 2010 à 18:26:18
Réponse #5

gurdil

Pour pratiquer le chambara en complément du jujitsu et d'autres trucs, comme toi,  je peux te confirmer qu'il n'y a pas grand chose d'applicable à la self défense....
Les points positifs c'est que c'est un sport (déjà c'est mieux que de rester chez soi à regarder la tv) qui fait travailler les réflexes, l'équilibre, le cardio... et puis c'est marrant de se taper dessus avec des armes en mousse.   ;#

Ouki ben déjà j'en sait beaucoup plus qu'il y' a 2H sur le chandara......
Donc je continue le jujitsu et je ronge mon frein en attendant un stage en SP, SD!

18 novembre 2010 à 18:29:46
Réponse #6

Gofannon

J'ai pas dis que le chambara était nul hein   ;) , c'est juste complètement différent du self defense qui semble t'intéressé.
Le mieux c'est que tu essaye, ça coute rien normalement, et ensuite tu te faits ta propre idée en fonction de tes attentes.

[EDIT] J'oubliais, si tu peux te déplacer un jour à un stage ACDS, ça vaut vraiment le coup  :up:   
Au pire, déménage
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

18 novembre 2010 à 18:34:22
Réponse #7

gurdil

J'ai pas dis que le chambara était nul hein   ;) , c'est juste complètement différent du self defense qui semble t'intéressé.

Je n'oserais pas dire cela non plus, puisque je ne connais pas.C'est pour cela que je demande quelques renseignement.
A l'occase si je peu essayé je le ferais avec plaisir.

18 novembre 2010 à 19:14:57
Réponse #8

Patrick

Je suis juste dans le sud ouest ou il n'ya jamais de stage
Et pourtant on y bosse http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,33207.0.html

Le problème des stages, c'est que ça sert à une prise de conscience à orienter la pratique mais ça ne la remplace pas.

18 novembre 2010 à 19:22:38
Réponse #9

gurdil

Ha ben je l'est loupé celui la.......et comme après je n'est rien vu dans les calendrier dans mon coin.........ben je regarderais mieux la prochaine fois......!!!(dsl mea culpa!)
Pour la prise de conscience c'est déjà ça!!! après pour la pratique ben je fait déjà du jujitsu,nan ça remplace pas la SP,SD,mais c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout!!!

Bon je croie que ca ne sert a rien d'épiloguer plus longuement sur le chanbara!!
Tenez moi au jus pour le stage dans le sud ouest.......

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //