Merci pour vos remarques constructives.
oui bien sur j'ai toutes les couches thermiques quant à la scie fil, je l'ai testé pour entammer des rondins de moyen diametre mais je t'avouerai que depuis cet essai elle baigne dans son jus, remplacée avantageusement par les scies de mon SAk , de mon leatherman et bien sur de ma laplander .je n'emmene jamais ces trois outils en même temps. Tout dépend de la sortie, canoe, kayak , en vélo ou à pied, 1jours ou plusieurs...
Ouais un mug fait plus l'affaire mais la boite peut servir de contenant équivalent ( en terme de contenance).
Pour le couteau , l'article avait été écrit alors que je n'avais que celui la en lame fixe. Depuis j'ai un mora clipper et un enzo trapper (depuis hier pour ce dernier); le couteau évoqué est plus lourd que le mora c'est devenu mon couteau de jardin/maison.
Quant au complexe du kit:
Ben ouais faut admettre, dans cette forme la il me "géne" . Je ny ai pas touché parce que je ne l'emmene que rarement. c'est pour ça que j'ai provoqué cette discussion.
La scie fil, bon soit, n'en parlons pas. Mais le maya dust je me demande si c'est pas de la foutaise...aussi...
La reflexion sur le tissus (bandana) est bien vue , j'en ai toujours un en fond de sac ( comme le sac poubelle) mais pas dans ce kit et c'est la tout le problème.
Le kit n'est t'il pas destiné à être emmené sur soi et le fond de sac n'est il pas destiné à rester au fond du sac (comme son nom l'indique)?
Mais alors les deux sont ils complementaires ou redondants?
le fond de sac finalement je le mets dans la poche ou le kit dans le sac?
Bon je rigole mais vous voyez le "probléme"?
Ce kit pour moi ( et encore plus maintenant que je pousse la reflexion avec vous) c'est bien pour le " bushcraft" mais pas pour la randonnée.
Quand je dis qu'il participe plus d'une démarche d'enrichissement personnel que d'une mesure de sécurité c'est que la mesure de sécurité c'est le fond de sac , et que le kit est interessant quand on fait une sortie dans le but de s'entrainer avec.
Bien evidemment le fond de sac comprend également une petzl e lite , une couv' de survie réutilisable et bien sur un gilet fluo...surtout en période de chasse avec le sifflet fox attaché à la plaquette boussole.
Alors finalement , le kit de survie, ce serait y pas plutôt le fonds de sac?
Mais si le fond de sac je le mets dans ma pocheest ce que c'est toujours un fond de sac?

Bon je vous rassure , ça me fait pas passer des nuits blanches.
Je recherche le juste milieu, un truc efficace qui sert vraiment....;pas un truc du 22nd ....vu que je connais pas la couleur de la porte du hangar à bateau à hereford.....