Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: quand le T-shirt devient couvre-chef...  (Lu 8216 fois)

17 novembre 2010 à 23:12:33
Lu 8216 fois

Trekkal

Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec un simple  t-shirt manches courtes  lorsque l'on a rien d 'autre sous la main pour se proteger la tete du soleil ,du froid ou de la poussiere; une formule simple ,economique et efficace:

le T-shirt porté en "chèche":
« Modifié: 18 novembre 2010 à 00:20:39 par Trekkal »

17 novembre 2010 à 23:12:53
Réponse #1

Trekkal

le T-shirt porté en "bandana"
« Modifié: 18 novembre 2010 à 00:20:59 par Trekkal »

17 novembre 2010 à 23:13:06
Réponse #2

Trekkal

le T-shirt porté en "casquette"

Technique:
faire comme si vous faisiez la version "bandana" avec le noeud derriere la tete.Veiller a ce que le contour du bandana qui serre l'ensemble du crane tombe assez bas,au ras des yeux et sur les oreilles.
Puis faire pivoter l'ensemble pour se retrouver avec le noeud sur le front.
Baisser la tete de façon a regarder le sol. Bien elargir la base du tissu qui pend au niveau du noeud (comme pour donner la forme finale a un noeud de cravate).
Puis enrouler le tissu (tout en veillant a bien le tendre dans la largeur) jusqu'a arriver au niveau du noeud.Les manches du noeud doivent se faire avaler par ce "roulage".
Plaquer les extremités de ce rouleau de tissu sur les tempes et les faire maintenir en relevant le contour du bandana qui serre le crane et essayer d'enrouler legerement le tout.
Aplanir au maximum avec les mains le rouleau surplombant le visage pour donner un bel effet "visiere".
Descendre cette visiere au plus pres des yeux possible pour une meilleur efficacité de cette derniere.

Voila, pas evident au debut, le tout est de prendre le coup de main . Une fois la chose maitrisée avec les tensions bien dosées a tous les niveaux ça tient relativement bien et le tout garde une certaine rigidité.(je peux bouger vigoureusement la tete dans tous les sens et rien ne bouge).
« Modifié: 18 novembre 2010 à 15:21:16 par Trekkal »

17 novembre 2010 à 23:20:20
Réponse #3

mad

J'm'en va zessayer la kasket en mod kaillera  :doubleup:  :lol: !

18 novembre 2010 à 07:19:29
Réponse #4

Clemstout

Euuh j'ai une question msieur!
Comment on fait pour mettre le T-Shirt comme dans la première photo? J'ai essayé mais ça tient pas vraiment, ou alors j'ai l'air d'un c** à le maintenir pour pas que ça tombe  :lol:
faut -il un 'grand' T-shirt?

Sinon c'est clair que ça peut bien dépanner comme solution pour peu que l'on sache comment faire...
Merci

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

18 novembre 2010 à 11:28:49
Réponse #5

Clemstout

:doubleup: :doubleup:
Merci beaucoup! Il y a effectivement un certain protocole à respecter pour arriver au résultat, j'avais tenté ça "au visuel" moi donc bon...
Comme proposé ça fonctionne bien mieux (hum...lapalissade?  :glare:)

Bien pratique en tout cas!
Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //