Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cherche anorak/veste  (Lu 19059 fois)

23 octobre 2007 à 01:24:16
Réponse #50

ipphy

Sympa la parka!

Est ce assez ample pour mettre 2 pulls?

23 octobre 2007 à 09:16:38
Réponse #51

kartoffel

Oui, c'est même assez ample pour que je mette ma grosse parka Décathlon dessous ;) Cela dit c'est pas gênant non plus de la porter sans rien ; bref la coupe et bien faite.

23 octobre 2007 à 09:34:46
Réponse #52

DavidManise

Attention : c'est assez ample parce que Karto est grand et mince.  Moi je vais à peu près la même taille que Karto, mais le machin est trop petit pour moi ;)

C'est taillé pour les grands sveltes, pas pour les trapus...  ou sinon faut prendre bcp plus grand.  Le 15, ça vaut un XXL, disons.  Moi il me faudrait un 18 ou un 20 pour être bien dans la largeur.

Sinon karto, chuis content que ça te plaise :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 octobre 2007 à 09:50:47
Réponse #53

Kilbith

Bonjour,

C'est bien du 80% coton et 20% polyester la composition de cet item de la Bundeswehr ?

did, :)

23 octobre 2007 à 09:53:47
Réponse #54

kartoffel

65% coton / 35% poly je sais plus lequel mais sûrement ester
Ca fait encore beaucoup de coton, c'est le problème, c'est pour ça que je dis que ça doit finir par prendre la flotte, mais je sais pas j'ai pas encore eu à subir une vraie rincée tropicale qui n'arrête pas, on n'est pas dans le Diois ici  ;)

23 octobre 2007 à 10:14:07
Réponse #55

Kilbith

bonjour,

C'est vrai que la proportion de coton détermine la longueur de sèchage et la résistance à l'eau, MAIS seulement en première analyse.Ce n'est pas si simple :

Les gabardines Burburry's, les Grenfell, les Ventiles sont en 100% coton et absorbent peu l'eau. L'armure (tissage), la qualité de la fibre, le type de fil (double retor)....Tout intervient sans que je comprenne encore bien l'ensemble de ces facteurs..

25 octobre 2007 à 08:19:18
Réponse #56

kartoffel

Salut Pat :)
Je pense que la coupe est un peu juste pour toi en 15.

Y'a un mec là http://cgi.ebay.de/Original-BW-Bundeswehr-Parka-Gr-4-5-9-10-11-14-15-16-17_W0QQitemZ320170780315QQihZ011QQcategoryZ40822QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem qui a des tailles supérieures, mais moi je suis un réac qui n'achète pas sur e-bay... Dans les tableau des tailles, "Brustumfang" ça veut dire "tour de poitrine" ; le bonnet n'est pas précisé.

PS : oups, je viens de voir que c'est des parkas d'occasion en bon état.

25 octobre 2007 à 09:00:46
Réponse #57

DavidManise

Pat,

Si c'est pour l'hiver, mieux vaut prendre 1-2 tailles au dessus pour pouvoir mettre des pulls et des polaires en dessous.  je te conseille donc plutôt une 16 (115cm poitrine).  Moi je trouve rien...  quand j'inspire chuis à 145-147cm là :-[

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 octobre 2007 à 09:32:03
Réponse #58

kartoffel

http://cgi.ebay.de/Original-BW-Bundeswehr-Parka-Gr-18-19-oder-20_W0QQitemZ320172688099QQihZ011QQcategoryZ40822QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
le même mec propose les tailles supérieures, mais le tour de poitrine n'est jamais plus grand que 115. C'est le tour de poitrine du bonhomme en comptant qu'on va mettre des épaisseurs entre le mec et la veste, et je suppose qu'on sous entend que la mesure n'est pas faite inspirant à fond  :D

C'est toujours vendu sans la doublure.

Y'a une autre boutique e-bay qui vend ces vestes neuves et avec la doublure pour 22 euro en tout, mais il n'a pas trop de choix sur les tailles.

25 octobre 2007 à 09:42:35
Réponse #59

kartoffel

put**n, la dictature des minces jusque dans la bundeswher  >:(

En fait comme c'est surtout une armée de conscrits, y'a pas mal de maigrichons comme moi qui n'ont pas encore eu le temps de se poser dans la vie et d'affirmer leur corps. Suffit de voir n'importe quel quai de gare le week-end pour voir comme ils sont jeunots, même moi je fais vieux à côté.
J'imagine que comme ailleurs les régiments professionnels utilisent autre chose que le matos de base...

25 octobre 2007 à 10:35:13
Réponse #60

Patrick

Je me demande finalement si la bonne vieille ancienne parka règlementaire française en vert olive, bien connue de tous les baba cool, qu'on trouve encore pour une bouchée de pain ne ferait pas l'affaire en l'impermabilisant.

25 octobre 2007 à 10:48:15
Réponse #61

Kilbith

Bonjour Pat,

Il me semble en effet que la parka AF est un vêtement "rustique" lourd, mais efficace.

25 octobre 2007 à 12:12:02
Réponse #62

olive

tu parle de la parka qu'on roule dans la capuche ? si c'est celle la j'aimerais bien en retrouver une, si tu a une adresse  :)

25 octobre 2007 à 12:38:00
Réponse #63

olive

cool  ;D  j'en ai trouvé une neuve en france taille xxl pour 32 euro sur ebay  ;D merci patrick de m'y avoir fait penser  :yeah:
« Modifié: 25 octobre 2007 à 12:46:39 par olive »

27 octobre 2007 à 13:15:50
Réponse #64

olive

bon je l'ai recu ce matin ,effectivement elle est neuve  ;D la taille est une 92c, pour moi les bras sont juste, mais je suis toujours embété avec la longeur des manches de mes manteaux ou veste, j'ai des grands bras. je dirais que ca fait plus xl que xxl, je mesure 1.92 pour 86 kg, avec la doublure un polaire fin ca passe, un gros pull non.
reste plus qu'a la tester dehors, mais ca a l'air de tenir bien chaud.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //