Salut,
Dans notre société actuelle, la logique d'un vêtement urbain me semble difficilement conciliable avec celle d'un vêtement outdoor.
*En urbain il peut faire -5°c dehors et +23°C dans les bâtiments. Il est donc pratique d'avoir un "pardessus" super isolant qui permet d'ajuster l'isolation en un seul vêtement. Je l'enlève et je suis en chemise "indoor" je met un pardessus et je gagne 25°c d'isolation au moment ou je sort "outside". C'est d'autant plus faisable que dans un cadre urbain tu ne vas pas fournir un effort important et prolongé à l'extérieur : le vêtement peut être relativement lourd, super isolé peu respirant (évidemment ce n'est pas l'idéal). Pour moi, un pardessus doit être protecteur des mes vêtements de représentation (manteaux...) et, si possible, "low profil" (pas trop riche de l'extérieur, cacher la cravate....).
*A l'extérieur il fait quasi la même température "sous abris" et "hors abris". La grande différence viendra de ton niveau d'activité physique fluctuant et de ton exposition aux éléments (soleil, vent....). Dans ce cas, il faut ajuster en permanence les couches pour ajuster l'isolation (principe de l'oignon). Si tu passes ton temps à entrer et à sortir d'un lieu chauffé, c'est pénible d'ajuster des couches multiples....
Auparavant (environ 50ans environ chez nous) les choses étaient différentes : la température intérieure des bâtiments était plus basse (souvent celle de l'extérieur quand on s'éloignait de l'âtre), les activités extérieures dans les villes et villages plus physiques. Surtout 80% des gens n'avaient pas beaucoup d'habits du fait du manque d'argent : un habit élimé pour le jardin, un habit usé pour le travail, un habit neuf pour la messe et les grandes occasions.
Pour en revenir à ta question, je ne connais pas ce vêtement Carhartt, mais je me dis qu'un extérieur en coton serait plus résistant au feu. Pour un vêtement urbain, le coton canvas est très défendable. Au passage, sur Cabelas on trouve des vêtements Carharrt aux prix US.

C'est pas donné, mais c'est "fire resistant Made in USA" :
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?type=product&cmCat=Related_IPL_980843&id=0050462980841adid,