Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: vêtement CARHARTT  (Lu 28475 fois)

03 octobre 2007 à 17:20:36
Lu 28475 fois

shrek

Salut à tous  ;D

Je me demandais si certain d'entre vous possédez des vêtements de cette marque
et pouvez me dire si ça tiens la route niveau outdoor ?

Je comptais me faire offrir une veste de ce type pour mes activités extérieur genre
coupe de bois, bricolages/travaux, ballade en forêt ...

http://www.carhartt.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=
10101&storeId=10051&productId=32132&langId=-1&categoryId=10928

Merci pour vos réponses  :doubleup:
hakuna matata

03 octobre 2007 à 17:56:03
Réponse #1

fabsah

Carhartt est une marque à deux visages  :blink:

Je m'explique :
- en amérique du nord, ils vendent des vêtements de travail solides, dont la réputation n'est plus à faire.
- en europe, la plupart de ces vêtements ne sont pas disponibles. Ils jouent beaucoup plus sur l'aspect "street wear bande de djeunes en skate". J'avais pris contact y'a 3 ans avec un gros vendeur Carhartt à Bruxelles, lui donnant les noms des modèles que je voulais acheter (en me référant au site web américain). Ben il savait rien avoir  :down: -> mon enquête et les conclusions que je viens de te livrer.

Mais évidemment, avec Internet, il est possible de commander directement à la source. Faut juste être sur de son coup en ce qui concerne la taille. Et attention au dédouanement.

Sinon, super matos pour l'utilisation que tu envisages.

fab

03 octobre 2007 à 17:59:11
Réponse #2

fabsah

Dans le genre, y'a aussi :

http://www.duluthtrading.com/

Bonne réputation, prix intéressants. J'ai jamais commandé (tjs à cause de la douane), mais j'ai lu de bonnes choses à leur sujet.

03 octobre 2007 à 18:24:07
Réponse #3

Robert

- en amérique du nord, ils vendent des vêtements de travail solides, dont la réputation n'est plus à faire.

Effectivement, si on parle de "made in Canada" cela engendre une certaine garantie. Par contre, le "made in USA" est sujet à toutes sortes de jeux marketing plus ou moins douteux. Difficile d'expliquer en quelques lignes mais je suggère d'être très prudent avec le "made in usa" on retrouve du bon et du "cheap". Au Canada on ne peut pas vraiment fabriquer de "cheap" de par notre structure économique. Bref, prudence tout de même!

Pour en revenir à la question de vêtements de travail par temps froid. Ici au Canada beaucoup utilisent la chemise de flanelle épaisse recouvert d'une veste sans manches. C'est le cas des bûcherons, chasseurs, mécaniciens, etc. À mon avis, c'est ce qui a mieux pour être à l'aise pour travailler.

Pour combiner le meilleur des deux mondes, je pense que dans le cas présent un parka avec manches amovibles pourrait être intéressant.
« Modifié: 03 octobre 2007 à 18:32:29 par Robert »

03 octobre 2007 à 19:55:31
Réponse #4

troutandbird

cher Robert une chemise en flanelle ne serai pas pour me déplaire, savez vous sur quel site on peut en trouver?

03 octobre 2007 à 20:16:59
Réponse #5

emmuel

03 octobre 2007 à 20:29:58
Réponse #6

Robert

;D ;D

Pour répondre à l'urgence! 
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?REFERENCE=30986#

Je dois sortir pour les courses, mais je vais m'attarder un peu sur ce sujet en revenant...

03 octobre 2007 à 20:31:35
Réponse #7

emmuel

Non c'est la question qui est là  ;D

c'est parce que je rédige un truc mais je m'étais dépêché de poster un lien avant que ça soit le bordel

03 octobre 2007 à 23:02:00
Réponse #8

Rod

J'ai quelques uns de leurs pantalons... Acheté en effet dans une boutique de "Djeuns Skatters"  ;D, je dois dire que je pense qu'ils tiennent vraiment bien le coup! Surtout au niveau de l'entre-cuisses qui est pour moi la grosse zone d'usure vu la taille de mes cuisses et ma tendance naturelle à me gratter les balles...  :lol:
Maintenant en magasin chez nous il faut compter entre 80 et 110 € pour un froc, je suppose que certains préféreront des modèles moins chers...  ;)

Bien à toi,

Rod

03 octobre 2007 à 23:11:19
Réponse #9

Maximil

Surtout au niveau de l'entre-cuisses qui est pour moi la grosse zone d'usure vu la taille de mes cuisses
Et pour peu que tu ais un bassin large et une taille fine, tu es sans cesse emmerdé pour trouver des pantalons qui ne te rentre pas dans les fesses.  :-\ Je connais un peu.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 octobre 2007 à 23:34:20
Réponse #10

Rod

Et pour peu que tu ais un bassin large et une taille fine, tu es sans cesse emmerdé pour trouver des pantalons qui ne te rentre pas dans les fesses.  :-\ Je connais un peu.

Oui donc franchement j'achète rarement des frocs sans pouvoir les essayer... Je pense que le TAD était le premier mais je crains moins la coupe BDU...  ;)

04 octobre 2007 à 00:46:59
Réponse #11

shrek

Merci à tous pour vos réponses  :doubleup:
Je vais voir pour peut être en acheter une aux States .

Fab, sur le site Carhartt, il faut choisir US ou Europe et
c'est claire que les produits ne sont pas les mêmes  :down:
Dommage, les vêtements du site Ricain ont vraiment l'air plus solide
et une ont coupe que j'aime beaucoup :glare:

Je vais regarder de plus près l'option de la chemise en laine  ;)

Merci ...
hakuna matata

04 octobre 2007 à 07:16:49
Réponse #12

fabsah

Je vais voir pour peut être en acheter une aux States .

Fab, sur le site Carhartt, il faut choisir US ou Europe et
c'est claire que les produits ne sont pas les mêmes  :down:
Dommage, les vêtements du site Ricain ont vraiment l'air plus solide
et une ont coupe que j'aime beaucoup :glare:

Je vais regarder de plus près l'option de la chemise en laine  ;)

Merci ...

Sur le site ebay.com (usa), y'a pas mal de vêtements de travail dispo. Filson, Carharrt, etc. Il est peut-etre possible de s'arranger plus facilement avec ces vendeurs, pour la douane  :closedeyes:

fab

04 octobre 2007 à 07:32:58
Réponse #13

LAFAYETTE

Il y a aussi cette marque qui est un grand classic américain
http://www.dickies.com/web/default.asp
J'ai une combine de chez eux, je ne l'ai pas encore mise à l'épreuve, mais elle semble très bien faite...
Carhartt, c'est du solide car leurs tissus sont en toile canvas, j'ai une salopette depuis plusieurs années, je bricole tout le temps avec... On trouve quand même certains de leur produits en europe, en particulier à la boutique de Paris.
Aussi non allez voir chez Cabela's ils font Carhart... Par contre pour la livraison il faut prendre par surface, en dessous de 100 $, on évite les frais de douane, mais c'est long.

04 octobre 2007 à 08:09:55
Réponse #14

Tony

Salut,

Je porte pratiquement que des jean's Carhartt (modèle type ''travail'') depuis pas mal d'années et franchement je n'ai jamais eu de problèmes, c'est du bon matos :doubleup:

04 octobre 2007 à 09:08:53
Réponse #15

shrek

Je porte pratiquement que des jean's Carhartt (modèle type ''travail'') depuis pas mal
d'années et franchement je n'ai jamais eu de problèmes, c'est du bon matos  :doubleup:

+1 , j'en possède un depuis 3 ans et c'est de la bonne came :up:

Fab , j'avais pas pensé à Ebay, je vais allé y jeter un oeil. Merci de l'info  ;)

Lafayette, j'ai une sorte de chemise bien épaisse et rembourré  de cette marque,
et c'est assez costaud ( bon, je ne l'ait pas fortement engagé aussi, mais pour l'utilisation que j'en ai,
c'est bien suffisant !)

Je pense que Dickies doit être dans la même veine que Carhartt niveau fringue . non ?

HS ON: Fab, je viens de découvrir la marque Filson grâce à Jericho ( merci Maire Johnston Green !!! )
           Le style de la marque me plait bien, ça m'a l'air d'être du super costaud  :love:      HS OFF
hakuna matata

04 octobre 2007 à 11:20:24
Réponse #16

fabsah

HS ON: Fab, je viens de découvrir la marque Filson grâce à Jericho ( merci Maire Johnston Green !!! )
           Le style de la marque me plait bien, ça m'a l'air d'être du super costaud  :love:      HS OFF

Oui, CC Filson place bien ses produits dans cette série  ;D

Récemment, pour mon anniversaire, mon papa m'a offert une veste Filson Packer Coat (en tin cloth) et un Bush Hat (en shelter cloth). C'est vraiment du matos solide, rien à redire. La veste, très rigide au début (genre carton) commence déjà à se faire un peu. Je la porte tous les jours et il a déjà bien plu dessus.
Un truc que je n'avais jamais vu sur un vêtement : le zip d'ouverture de la veste est un YKK en métal, N°10 !!!

Inconvénients, comme déjà écrit dans un autre topic : le poids (2.5 Kg en XL) et le prix (à cause de la douane, principalement).

fab

04 octobre 2007 à 19:39:31
Réponse #17

shrek

Quelqu'un sait où je peu trouver les correspondances des tailles USA/France ?
Genre pour une veste, je pense que la taille se prend aux épaules.

ça peu peut être aider les personnes qui veulent commander aux States ? non ?
( on devrait créer un post sur la correspondance des tailles française avec celles d'autres pays ? )

PS: Fab, penses-tu que ces vêtements ne choquent pas si c'est un "jeune" qui le porte ?  ;D
hakuna matata

04 octobre 2007 à 19:47:10
Réponse #18

piedsnussurlaterresacrée

sur le sit asmc
 tu choisi une fringue et tu click sur mesure

04 octobre 2007 à 20:08:09
Réponse #19

fabsah

PS: Fab, penses-tu que ces vêtements ne choquent pas si c'est un "jeune" qui le porte ?  ;D

T'as pas choisi le bon numéro pour te répondre  :lol:

J'ai 30 ans et, dans la vie de tous les jours, je porte le même genre de fringues que mon papa qui en a 56. Comme il le dirait si bien et si modestement "tu as 30 ans d'avance sur moi"  :lol: Chapeau à large bord (ma signature, les enfants se rappelent de moi et m'aiment grâce à mon look cowboy), pantalon cargo, chaussures en cuir, veste en coton huilé/ciré.

Plus sérieusement, on s'en fout un peu, non ? Le principal est que cela soit pratique, confortable et durable. Les djeunes, en général, ne sont guidés que par la "mode". L'inverse, quoi.  :enerve:

fab

05 octobre 2007 à 00:43:34
Réponse #20

shrek

Merci PNSLTS ;D

Le principal est que cela soit pratique, confortable et durable
+1

D'accord aussi pour la mode et les djeun's, le problème c'est que si tu veux te mettre quelque chose sur le dos de pas trop cher , t'est quasi
obligé de porter des trucs "à la mode" :down: ( j'ai pas de rond, alors je me sape chez d*fimode  :glare:)

Bref ...

hakuna matata

01 octobre 2008 à 19:02:14
Réponse #21

Meow

Salut à tous.
Je cherche depuis quelques temps une veste/blouson solide et discret(e) (low profile comme vous dites, si je ne m'abuse ;) ) dont l'usage serait principalement urbain et qui pourrait être sans trop d'effort utilisé(e) dans des conditions disons plus... vertes si la situation (vous aurez tout de suite deviné de quel type de situation je parle ^^ ) l'exigeait.
Je viens de faire un tour chez Carhartt et je suis tombé sur le modèle Ranger Jacket en cordura et j'ai complètement craqué dessus.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça inspire confiance niveau solidité! Sauf que niveau prix ça fait réfléchir...bref!

La question que je me pose est alors plus du coté confort thermique car je ne suis pas du tout un expert en textile : est-ce que ce genre de blouson cordura dehors/doublure matelassée dedans (je ne sais ce que c'est exactement) ne va pas se transformer en sauna et finalement devenir ingérable niveau confort (effort ou repos, sommeil). Je suis un adepte de la superposition de couches diverses pour réguler ma température, mais là j'ai peur d'être dans une étuve quoi que je fasse avec ce blouson sur le dos? Vous avez une expérience avec des vêtements de ce type?
DON'T PANIC !

02 octobre 2008 à 00:26:49
Réponse #22

Kito

Salut Meow, avec ce genre de veste en usage urbain pas besoin de superposer, un t shirt + sweat léger suffit amplement.
J'ai récemment opté pour la "fellow parka" guère plus longue, mais doté de zips discrets sous les bras pour aérer, du coup je m'en sers aussi en vadrouille dans la garrigue.

A+
In girum imus nocte et consumimur igni

02 octobre 2008 à 13:15:39
Réponse #23

Kilbith

Salut,

Dans notre société actuelle, la logique d'un vêtement urbain me semble difficilement conciliable avec celle d'un vêtement outdoor.

*En urbain il peut faire -5°c dehors et +23°C dans les bâtiments. Il est donc pratique d'avoir un "pardessus" super isolant qui permet d'ajuster l'isolation en un seul vêtement. Je l'enlève et je suis en chemise "indoor" je  met un pardessus et je gagne 25°c d'isolation au moment ou je sort "outside". C'est d'autant plus faisable que dans un cadre urbain tu ne vas pas fournir un effort important et prolongé à l'extérieur : le vêtement peut être relativement lourd, super isolé peu respirant (évidemment ce n'est pas l'idéal). Pour moi, un pardessus doit être protecteur des mes vêtements de représentation (manteaux...) et, si possible, "low profil" (pas trop riche de l'extérieur, cacher la cravate....).

*A l'extérieur il fait quasi la même température "sous abris" et "hors abris". La grande différence viendra de ton niveau d'activité physique fluctuant et de ton exposition aux éléments (soleil, vent....). Dans ce cas, il faut ajuster en permanence les couches pour ajuster l'isolation (principe de l'oignon). Si tu passes ton temps à entrer et à sortir d'un lieu chauffé, c'est pénible d'ajuster des couches multiples....

Auparavant (environ 50ans environ chez nous) les choses étaient différentes : la température intérieure des bâtiments était plus basse (souvent celle de l'extérieur quand on s'éloignait de l'âtre), les activités extérieures dans les villes et villages plus physiques. Surtout 80% des gens n'avaient pas beaucoup d'habits du fait du manque d'argent : un habit élimé pour le jardin, un habit usé pour le travail, un habit neuf pour la messe et les grandes occasions.

Pour en revenir à ta question, je ne connais pas ce vêtement Carhartt, mais je me dis qu'un extérieur en coton serait plus résistant au feu. Pour un vêtement urbain, le coton canvas est très défendable. Au passage, sur Cabelas on trouve des vêtements Carharrt aux prix US.

C'est pas donné, mais c'est "fire resistant Made in USA" : http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?type=product&cmCat=Related_IPL_980843&id=0050462980841a

did, ;)
« Modifié: 02 octobre 2008 à 18:34:15 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 octobre 2008 à 18:16:23
Réponse #24

Meow

Merci de vos réponse à tous les deux.
D'après ce que j'en retiens mon choix n'est pas vraiment le meilleur que l'on puisse faire.
En effet ce qui me plaisait dans ce blouson, c'est le fait qu'il soit entièrement en Cordura à l'exterieur. Pour moi cela signifie ultra résistant et imperméable.
 Comme je porte toujours une couche polaire par temps froid que ce soit en urbain ou en rando je voyais bien ce blouson en couche extérieure protectrice et low profile (les looks typés montagne, sportswear ou chasseur ça le fait pas). Mais le fait qu'elle soit doublée me fait peur niveau respirabilité et écarts de température...  :down:

La parka que tu me proposes Kito à l'air pas mal, mais est-ce que ça te semble vraiment résistant aux éraflures (en plus de l'usure)?
Je peine à trouver une veste qui corresponde à mes critères.
DON'T PANIC !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //