Salut à tous,
merci pour vos encouragements, sur le forum et en privé, c'est bien cool, ça donne encore plus de force pour continuer.
Alors pour le moment, la zone de départ du feu à été déterminée, mais pas son origine bien qu'il semble que cela soit vraisemblablement d'origine électrique d'après les premiers résultats des investigations menées par les autorités compétentes. les dégats sont trés importants car les planchers de l'étage ce sont éffondrés, mon mère m'a dit que certaines machine à coudre industrielles, en aciers ont tous simplement disparues

.
Les assurances devraient rembourser la majeure partie des dégâts sur le bati car le magasin à été refait à neuf il y a 4 ans et notre contrat est en notre faveur nous à dit l'expert. on devrait pouvoir refaire le magasin sans de trop gros soucis, si le bâtiment peut être conservé, cela devrai permettre de reconstruire dans des délai n'excédant pas trop ceux des indemnisations prévues.
C'est un réel soulagement, la question est plus qu'il vas falloir continuer à faire fonctionner l'entreprise sans stock, sachant que celui-ci ne sera jamais ce qu'il fût, une bonne partie de nos tissus n'étant tout simplement plus fabriqués, les modalités des indemnités pour cela ne sont pas encore déterminées.
Les experts, assureurs et la mairie ainsi que de nombreuses personnes du quartier ou clients, fournisseurs, banquiers et sous-traitants essayent spontanément de nous faciliter la vie, c'est très touchant et d'un réel secours en ces moments où la pile des choses urgentes à gérer grandie sans cesse.
Des solutions commence à voir le jour, on continu au maximun comme si rien ne c'était passé, demain un nouveau chantier commence, et nous seront présent, c'est ça qui compte.
Je vous informerais quand il y aura du nouveau.
A+