Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ce soir sur France 4; Rambo, 20 hrs 35  (Lu 4045 fois)

15 novembre 2010 à 20:16:15
Lu 4045 fois

philmu

"Ce premier film annonce la naissance d'un mythe."
Redifusion ce soir 20 hrs 35 sur France 4 (chaîne 14) du premier Rambo.
   Quelques séquences épiques et très cinématographiés ou il piège avec ce qu'il taille au couteau et quelques liens, ( ainsi que beaucoup d'astuces ) ses poursuivants.
 Une caricature certes, mais également une ambiance survie qu'il me plaît de revoir.
    En dehors de la caricature - monsieur muscles - qui fait pèter de partout -;  un film intense, la symbiose d'un homme
dans la nature, et une certaine vision de ce que la détermination peut amener à réaliser.
  Si survivre à un visage ;  eh bien en voila un de concret.      Merci de ne pas trop vous moquer !

Je n'ai vu ce programe qu'à l'instant ,  c'et un peu à l'arrache.
        Philmu

15 novembre 2010 à 20:31:21
Réponse #1

dysoner

Derrière les clichés, la trame de fond sur le revirement de l'opinion américaine à la fin de la guerre du Vietnam notamment envers ses propres soldats reste intéressante.

15 novembre 2010 à 21:22:52
Réponse #2

H.H.L

Merci, je le re-regarde avec plaisir.

15 novembre 2010 à 21:28:38
Réponse #3

Leif

vous remarquerez cette petite technique de shredder au debut dans la prison ;#

15 novembre 2010 à 21:35:57
Réponse #4

Gros Calou

15 novembre 2010 à 22:07:46
Réponse #5

urakhan

c'est quoi une technique de shredder ?  :-[

Par ailleurs Rambo est à l'origine un livre de david morrell
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Morrell

Pour ceux qui aime serval/wolverine/logan, je recommance fortement son livre "la cinquième profession" qui a je pense servi d'inspiration pour une partie de la saga.....

15 novembre 2010 à 22:14:34
Réponse #6

sharky

c'est quoi une technique de shredder ?  :-[

Le Shredddddddddddddder ;#

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=1666.0

Mais sans vouloir être plus combative que Sergio  ;#, je penche plus pour une bonne vieille tiger claw qu'un Shredder ;D
Je dis çà, je dis rien.

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

15 novembre 2010 à 22:34:37
Réponse #7

gurdil

Derrière les clichés, la trame de fond sur le revirement de l'opinion américaine à la fin de la guerre du Vietnam notamment envers ses propres soldats reste intéressante.

+1

15 novembre 2010 à 22:39:58
Réponse #8

modl

C'est même, AMHA, la base du film : la réinsertion des soldats après un conflit, dans un pays qui méprise ses propres petits gars, qui n'avaient pas demandé à y aller...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

15 novembre 2010 à 22:54:36
Réponse #9

Draven

C'est même, AMHA, la base du film : la réinsertion des soldats après un conflit, dans un pays qui méprise ses propres petits gars, qui n'avaient pas demandé à y aller...

Pas mieux, le 1er et le 4eme de la série sont les deux plus réalistes. Les sujets abordés sont toujours très graves malgré la mise en scène. J'ai du le voir des dizaines de fois quand j'était gosse/ado ce film...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

16 novembre 2010 à 07:28:23
Réponse #10

managarm

coté vie sauvage, dans Rambo, on peut voir (liste non exhaustive)
les usages d'un couteau, de fil, d'aiguille et d'une boussole
se faire une torche
se faire un poncho avec une bache et de la ficelle
faire des pièges en bois
chasser le sanglier
se camoufler pour surprendre l'ennemi
"chirurgie" d'urgence (suture avec fil + aiguille)

il faut préciser que lorsqu'il s'enfuit dans la verte, Stallone est en T shirt avec son seul couteau (dans le manche duquel il y a un briquet, fil, aiguille, boussole)

16 novembre 2010 à 08:25:12
Réponse #11

bison solitaire

c'est quoi une technique de shredder ?  :-[

Par ailleurs Rambo est à l'origine un livre de david morrell
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Morrell

Pour ceux qui aime serval/wolverine/logan, je recommance fortement son livre "la cinquième profession" qui a je pense servi d'inspiration pour une partie de la saga.....

Vi, vi, on l'avait déjà cité le sieur Morrell.
D'ailleurs "la fraternité de la rose" a aussi été adaptée en téléfilm: "la confrérie de la rose" avec Robert Mitchum, Peter Strauss, David Morse et Connie Seleca.
...
Maintenant pour le côté "seul dans la forêt avec son couteau", faut bien un petit côté caricatural pour la ciné, sinon ça devient un documentaire, et c'est sans doute moins attrayant pour le spectateur  ;#

16 novembre 2010 à 08:33:51
Réponse #12

Rammstein

Pas un briquet mais des allumettes !  ;)

A noter également que Sylvester a fait toutes les cascades, et qu'il s'est notamment cassé la clavicule et plusieurs côtes lors de la scène de la falaise.

Une fin alternative a été tournée, plus conforme au roman de D.Morrell, dans laquelle Rambo meurt sous les balles du Colonel Trautman (lien). Mais pour que la légende continue il fallait que Rambo (sur)vive !

Une autre scène montre Rambo au Vietnam, en galante compagnie, mais je ne retrouve plus le lien...  :-[

Dans un genre similaire, D.Morrell a également écrit l'excellent "Testament".

Rammstein

16 novembre 2010 à 08:47:45
Réponse #13

Eric Lem

Une fin alternative a été tournée, plus conforme au roman de D.Morrell, dans laquelle Rambo meurt sous les balles du Colonel Trautman (lien). Mais pour que la légende continue il fallait que Rambo (sur)vive !

On peut voir un "flash" de cette scène dans le N°4 de la série, dans les rêves de Sly.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

16 novembre 2010 à 12:43:08
Réponse #14

Mad Max

Pour l'anecdote, le petit flic rouquin un peu moins boulon que ses collègues, c'est David Caruso, l'Horatio Caine des Experts-Miami. Il avait déjà sa façon si particulière de parler en "regardant par en dessous".
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

16 novembre 2010 à 12:47:56
Réponse #15

Robin C

Bêtisier de la scène finale du suicide ici

Hervé Hattia a fait un super boulot en retrouvant les différents lieu de tournage de first blood.

partie 1    partie 2    partie 3    partie 4
« Modifié: 16 novembre 2010 à 13:10:15 par Bambo »
ADAPTABILITÉ

16 novembre 2010 à 13:09:07
Réponse #16

managarm

Pas un briquet mais des allumettes !  ;)
c'est bien possible, car c'est très rapide (scène dans la mine) et j'avoue ne pas avoir bien vu.

Les scènes du film ont été tournées en Colombie Britannique (Canada, cote ouest) dans le parc naturel provincial de Golden Ears et la petite ville de Hope, non loin de Vancouver (ville canadienne capitale du cinéma...américain)  ;)
« Modifié: 16 novembre 2010 à 13:15:19 par managarm »

16 novembre 2010 à 13:30:18
Réponse #17

Robin C

ADAPTABILITÉ

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //