Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Souci  (Lu 2569 fois)

26 septembre 2006 à 15:29:17
Lu 2569 fois

fchevall

Bonjour, moi c'est Souci!
Bon, j'avoue que ça faisait quelque temps que je vous lisais (y compris sur feu l'ancien forum  :() et donc je me suis inscrit aujourd'hui!
Dans la vie je suis étudiant en école d'ingénieur à Lyon, mais stagiaire chez Total à Pau jusqu'en juin (là je sens que les amoureux de la nature ne seront pas mes amis  :-[  ;))
Je ne suis pas un survivor (pas encore ?), mais j'aime bien la randonnée en montagne, en forêt, etc... et j'ai surtout envie de retourner au sources, en harmonie avec la nature...
A très bientôt !

Souci

PS1: félicitation pour le "rapport signal/bruit" de ce forum, sans doute le meilleur que je connaisse  :up:

PS2: j'ai écrit sur le wiki dans thermodynamique (on fait ce qu'on peut ! ;)) sous le nom de fchevall, puis j'ai vu que c'était Kartoffel qui avait posté tous les autres.. j'espère que je ne lui ai pas grillé son article avant qu'il ne le poste  :-[
« Modifié: 27 septembre 2006 à 09:19:53 par Maximil »

26 septembre 2006 à 15:42:36
Réponse #1

Maximil

Bienvenu à toi et pour répondre à ton PS1: merci  :up:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 septembre 2006 à 15:47:00
Réponse #2

kartoffel

Bienvenu, "Souci"...

T'as bien fait pour le wiki.  C'était en plan depuis un petit moment, j'ai pas trop la foi pour rédiger de bonnes choses en ce moment, y'a juste le forum qui me sert un peu (trop) d'exutoire en cette veille d'une soutenance de fin d'études ; je termine aussi un cursus d'ingé, on se refait pas  ;D Les têtes d'ampoules se croisent sur l'article "thermo"  ;D

Ton école c'est l'ECL ? Tu connais Faustine ? J'ai eu quelques petites histoires avec elle y'a longtemps  ;D ;D Enfin elle m'a bien balladé, on va dire.

En ce qui concerne Total, oui, fais attention à ne pas tomber du côté obscur de la force  :'(...

26 septembre 2006 à 16:19:31
Réponse #3

fchevall

Faustine je la connais que de nom...

Pour Total (je fais du préventif !) je trouve que c'est facile de critiquer les groupes pétroliers alors que l'on utilise leurs produits en permanence (et pas que le carburant !), bon c'est vrai qu'ils font de grosses conneries parfois  :(, mais je pense que justement il faut essayer d'améliorer les choses et changer les mentalités même là bas, leur permettre d'entrevoir la lumière  ;D

Sinon Kartoffel tu fais quelle école ?
A+

26 septembre 2006 à 16:30:13
Réponse #4

Diesel

Salut Souci

PS1: félicitation pour le "rapport signal/bruit" de ce forum, sans doute le meilleur que je connaisse  :up:
Ouais, je ne suis pas beaucoup aidé ici mais je fais le bruit que je peux.  M'en fous, j'ai la minorité silencieuse avec moi  >:(..... Oups, c'est très con ce que je viens de dire, moi. J'ai presque honte d'un coup.  :-[
Il est très bien comme ça le forum ..... pas taper pas taper .  ;D

Bienvenue Souci ;)

26 septembre 2006 à 19:24:09
Réponse #5

kartoffel

Pour Total (je fais du préventif !) je trouve que c'est facile de critiquer les groupes pétroliers alors que l'on utilise leurs produits en permanence (et pas que le carburant !)

T'as parfaitement raison. Les premiers responsables des conneries des industriels, c'est leurs clients, à mon avis. Sauf que là c'est quand même un marché en oligopole, y'a pas la "GBLOC (Green and bird-loving oil company)" qui vendrait du carburant avec le label AB et certifié SGD (sans guerre débile), et mieux, un pétrole qui brûlerait en produisant un gaz qui irait contribuer à reconstituer les réserves de pétrole, comme avec les arbres  ;D
Malheureusement, pour un individu, renoncer à utiliser les produits dérivés du pétrole c'est se mettre en marge de la société. Pas de bagnole on s'y fait encore, pas d'ordinateur aussi, mais ne jamais utiliser de transport motorisé, ni même de vélo, ni rien qui soit lié à l'informatique (pas de compte en banque, donc), ne pas acheter de bouffe qui aie été transportée par camion ou cultivée avec un tracteur, ça commence à craindre.

Des solutions alternatives existent et certaines sont prêtes. Remarque quand même que les brésiliens roulent à l'alcool (enfin leurs voitures en tous cas), que les gazogènes à bois ça existe depuis un bon bout de temps, et que le plastique à base végétale on commence à maîtriser un peu et on ferait sûrement mieux et plus vite avec quelques financements publics... Je dis ça...

Sinon Kartoffel tu fais quelle école ?
Arts & Métiers (l'ENSAM, les gadz, pas ce pseudo machin catho à Lyon et Lille qui a piqué le nom :down: ;D)

Faustine je la connais que de nom...
Rhalala t'as raté quelque chose. C'te fille, elle avait vraiment une mentalité de survivor   ;D
Enfin depuis j'en ai trouvé une autre qui est au moins aussi folle sinon plus, et c'est parfait comme ça  :love:

26 septembre 2006 à 21:24:41
Réponse #6

guillaume

27 septembre 2006 à 08:00:22
Réponse #7

avanti

Bienvenue a l' Auberge du Bonheur , (dixit un ancien prof )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //