Pour Total (je fais du préventif !) je trouve que c'est facile de critiquer les groupes pétroliers alors que l'on utilise leurs produits en permanence (et pas que le carburant !)
T'as parfaitement raison. Les premiers responsables des conneries des industriels, c'est leurs clients, à mon avis. Sauf que là c'est quand même un marché en oligopole, y'a pas la "GBLOC (Green and bird-loving oil company)" qui vendrait du carburant avec le label AB et certifié SGD (sans guerre débile), et mieux, un pétrole qui brûlerait en produisant un gaz qui irait contribuer à reconstituer les réserves de pétrole, comme avec les arbres
Malheureusement, pour un individu, renoncer à utiliser les produits dérivés du pétrole c'est se mettre en marge de la société. Pas de bagnole on s'y fait encore, pas d'ordinateur aussi, mais ne jamais utiliser de transport motorisé, ni même de vélo, ni rien qui soit lié à l'informatique (pas de compte en banque, donc), ne pas acheter de bouffe qui aie été transportée par camion ou cultivée avec un tracteur, ça commence à craindre.
Des solutions alternatives existent et certaines sont prêtes. Remarque quand même que les brésiliens roulent à l'alcool (enfin leurs voitures en tous cas), que les gazogènes à bois ça existe depuis un bon bout de temps, et que le plastique à base végétale on commence à maîtriser un peu et on ferait sûrement mieux et plus vite avec quelques financements publics... Je dis ça...
Sinon Kartoffel tu fais quelle école ?
Arts & Métiers (l'ENSAM, les gadz, pas ce pseudo machin catho à Lyon et Lille qui a piqué le nom

)
Faustine je la connais que de nom...
Rhalala t'as raté quelque chose. C'te fille, elle avait vraiment une mentalité de survivor

Enfin depuis j'en ai trouvé une autre qui est au moins aussi folle sinon plus, et c'est parfait comme ça