Simple mais efficace:
Une boite de "salade de thon", un sachet de soupe en poudre (aux pois par exemple), un demi litre d'eau, faire mijoter 5 minutes en mélangeant bien, et voici une soupe de poisson excellente !
Un bon steak cuit assez loin du foyer, sur la braise dans un lit de branchettes de sapin vertes est parfumé comme je l'aime.
Un cervelas (certains disent un chasseur), suspendu au bout d'une ficelle au dessus du feu, en le faisant tourner... est alors fumé et.... mmmmh, j'en ai l'eau à la bouche.
La pâte à crêpes en poudre à laquelle il suffit d'ajouter l'eau, fait aussi un effet bœuf en rando.
Le camembert braisé dans sa boite en bois à même le feu est très agréable.
Dans le feu, il est très agréable de rôtir ses oignons dans la braise aussi, il sont sucrés et caramélisés, il faut prendre de gros oignons, et on en perd beaucoup.
Inciser un steak, et y glisser une grosse rondelle de tomate et quelques herbes, refermer cette "poche" avec un cure-dent homemade et piquer le tout sur un bâton pour le cuire au dessus du feu permet d'avoir une viande bien tendre et une tomate cuite, et non carbonisée...
Le pastis prend peu de place pour un effet bien agréable au camp. Dans le genre concentré, connaissez-vous autre chose qui puisse se mélanger à l'eau pour égayer nos soirées au coin du feu ?
J'ai vu qu'il existait du vin déshidraté... comment peut on avoir de l'alcool en poudre ?