Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bonnes vestes imperméables?  (Lu 18153 fois)

16 novembre 2010 à 08:27:38
Réponse #25

Kilbith

EDIT : En meme temps j'aurai utiliser la fonction recherche avec "Bushshirt", j'aurai eu un test en retour ^^
          (bien que le testeur en dit qu'elle est imperméable certe po étanche mais bien imperméable)

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,226.0.html
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=4674.0

J’ai profité de la journée bien pluvieuse (z'avez vu le match ?) pour tester la résistance à la pluie de la Bushshirt Swanndri. Une ballade de deux heures sous une pluie constante, parfois violente, m’a confirmé l’efficacité de ce vêtement imperméable.
Sous la veste, je portais du traditionnel (t-shirt coton manche longue brynje, chemise polycotton 50/50, jean Levis coton/coolmax, chaussettes mohair, chaussures Meindl cuir sans membrane, casquette coton aigle nikwax pour les lunettes sous la cagoule).
J’étais bien confortable malgré une température de 15°. Je précise que j’ai marché en ville et donc que l’effort était modéré.
Evidemment, si j’étais parti pour la journée dans la nature j’aurais pris une demie-cape en tissu synthétique pour protéger la partie supérieure de la bushshirt des infiltrations et de la saturation. Dans l’hypothèse du port d’un sac à dos, j'aurais pris un poncho sylnylon.

Conclusion : il s'agit d'un vêtement imperméable, assez coupe vent, certainement pas étanche

Ce n'est pas très coupe vent. donc les vêtements de dessous doivent l'être. En statique, il faut prévoir un grand anorak ou le poncho.

Sous une vraie pluie le duvet risque de faire buvard au bout d'un certain temps.

Donc, la bushirt n'étant que relativement coupe vent, la vapeur d'eau est "ventilée" et ne reste pas au contact du corps. Sous réserve de rester sous la limite des arbres (à l'abri du vent)

:huh:  :huh:  :huh:

« Modifié: 16 novembre 2010 à 10:17:56 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 novembre 2010 à 14:49:09
Réponse #26

Svava (alias Hedera)

J'aime bien le look de la Bushshirt Swanndri, elle a un petit coté médiéval sobre qui me titille... avec une ceinture en plus, reste à voir si ça se féminise un tantinet quand même... ben oui, j'ai toujours l'air d'un camionneur (voire pire) dans mes tenues rando, à force de me ravitailler dans les stocks américains (petits moyens financiers obligent), où seuls les modèles masculins se révèllent portables (z'avez déjà essayé de vous asseoir au sol avec un "traillis pour dame"?  Non?  Z'en avez de la chance!!  :glare: ) et utilitaires (mais quel est le crétin qui as eu l'idée d'enlever toutes ces poches si pratiques sur les modèles féminins?!? >:()... mais je flotte dedans... un poteau qui flotte à la dérive... sexy un poteau, pas vrai? c'est pas parce que je suis une Bates-addict que je n'ai pas envie d'être féminine...

Par contre, je ne sais plus ce qu'il faut en retirer de la Bushshirt Swanndri, coupe-vent ou pas, imperméable ou pas... utile s'il n' y a pas de vent ni de pluie?  C'est compliqué de trouver ce climat sous nos lattitudes... bon, peut-être en ajoutant une couche étanche type k-way?  Pfiouuu, j'espère trouver un jour une tenue rando adéquate  :huh:
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

16 novembre 2010 à 15:12:06
Réponse #27

Chris-C

Citation de: camoléon
le ventile, ça se teint aussi facilement que du coton standard?

j'ai fait un test, j'ai d'abord essayé de déteinter le tissu... ça marche pas et puis j'ai essayé une teinte fonçée pour un resultat
ridicule.
Seul les bords du tissu ont pris une légére teinte.

Les questions restantes:
1) restait il des traces de nikwax empêchant la teinture de faire son boulot
2) sur un tissu plus clair possible que le resultat soit mieux

voila

16 novembre 2010 à 18:35:00
Réponse #28

camoléon

La bushshirt est vraiment un bon vêtement, mais comme tout matos, il faut en connaitre les limites.
Effectivement, une veste qui est parfaitement efficace partout, ça n'existe pas.
Avec la bushshirt, comme avec les autre vêtements, c'est aussi une histoire de gestion de couches.
Je donnais l'exemple de l'utilisation de la Swanndri avec le Buff et des gants montants pour palier certains de ses défauts dans des conditions particulières, mais ça ne fait pas de la Bushshirt une mauvaise veste pour autant.
Après, il y a aussi une question de ressentit personnel, ça reste subjectif (certains sont frileux d'autres pas, sensible à l'humidité...).
Pour ma part, je dirais par exemple, que je ne ferais pas de montagne avec l'hiver, d'autres me prouveront au contraire que c'est possible.
Chacun adapte son matos à ses habitudes et à son niveau.
 ;)

pas de retours supplémentaires avec le pile and pertex?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

17 novembre 2010 à 23:30:57
Réponse #29

Rod

pas de retours supplémentaires avec le pile and pertex?
J'ai une Buffalo Belay Jacket depuis la fin de l'hiver passé (bref je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester beaucoup :-[):
http://www.lansdaleltd.com/prod.php/prod/BUFFBJ
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=34769.0
Je viens d'ailleurs d'en commander la capuche...

Et je viens d'acheter aussi une Little Buffalo The Winter Jacket pour mon fils:
http://www.lansdaleltd.com/prod.php/prod/BUFFLWJ

Je les attends incessamment sous peu... ;)

Sur le Pile/Pertex Buffalo, c'est chaud... Très chaud... Jusqu'à présent je ne l'ai testé qu'en statique ou en ballade très, très cool (pour promener mon petit chien le matin)... Au dessus de 0°c, oublie c'est vraiment trop chaud...
Par contre pour ce que j'ai comparé du Pile de Buffalo et de Snugpak, les matières n'ont rien à voir... Le Pile de Buffalo est plus chaud, plus léger, plus agréable à porter et beaucoup plus compressible.

Je ne l'ai pas testé sur grosse pluie pendant des heures... Sous la bruine, ça passe évidemment... C'est du Pertex!

Bien à toi,

Rod

18 novembre 2010 à 01:06:32
Réponse #30

Stephane

J'aime beaucoup, pour la pluie, les produits de marque Wetskins. J'ai un Parka Wetland de cette compagnie depuis plusieurs années et il a été testé, avec le pantalon imperméable, dans des orages aux vents de près de 90-100km (la pluie "tombant" a l'horizontale) a plusieurs reprises, sur terre et sur des bateaux en mer aussi et je n'ai jamais été mouillé même après plusieurs heures dans la pluie forte. Par contre, ce n'est pas un vêtement a porter lorsqu'il fait chaud ou pour la randonnée parce qu'il est trop étanche pour bien respirer.
J'en parle quand même a cause de son efficacité remarquable dans les grosses pluies dilluviennes.
Lorsque je sais que je devrai travailler dehors dans la pluie pendant de longues heures, c'est lui que je porte. Quand je l'avais acheté, j'en avais aussi acheté un a mon père et a mon frère qui, tous deux, l'ont aussi beaucoup appréciés.

http://www.creativeonline.ca/creative/products/wf/clothing10.htm
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

19 novembre 2010 à 20:37:52
Réponse #31

camoléon

Merci de ton retour Rod!
Si c'est aussi chaud que ça, ça sera peut être trop pour mon utilisation.
La mini pile, j'ai eu aussi envie de craquer pour mon fils! ;#

La Montane Extreme Jacket, à l'air pas mal aussi, pour moins cher!

http://www.montane.co.uk/products/men/extreme/extreme-jacket/128

J'aime beaucoup, pour la pluie, les produits de marque Wetskins

C'est vrai qu'un définitif, rien ne vaut un bon cirée de marin pour la pluie.
Dommage, il y a que le côté transpirant, mais pas respirant  ;#

21 novembre 2010 à 19:17:59
Réponse #32

camoléon

Poursuivant inlassablement mes recherches sur les vêtements outdoor imperméables, je tombe sur le site de Trespass:

http://www.trespass.co.uk/section/mens-clothing-1/mens-outerwear-1/waterproof-jackets-3

Marque présente sur le marché français mais pas testé, connaissez vous leurs produits?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //