Bonjour Plumok,
Comme François, je n'ai pas de bouton à la lecture des trois lettres en question.
J'aime bien l'orientation, mais c'est un jeu auquel j'ai une sainte horreur de perdre ...

Et je suis curieux aussi : j'ai plus appris en matière de cartographie depuis que j'utilise un GPS (premières "expériences" en 1992 ...) que jamais auparavant.
Mais j'ai cependant un clignotant "méfiance" concernant toutes les nouveautés qui n'ont pas subi l'épreuve du temps. Je suis curieux de ces nouveautés, mais je préfère laisser à d'autres le soin d'essuyer les plâtres ... J'étais très conservateur en matière d'avionique (électronique embarquée), je le suis resté en matière de randonique! (Ce dernier terme est de moi tout seul!)
J'ai peu d'infos sur les GPS TwoNav.
Toutefois, rien que d'après les specs, une autonomie annoncée à 10 heures "environ", ça la fout mal pour un gps de rando. On l'a dit : l'autonomie d'un eTrex moderne couleur (HCx), c'est 25 heures ... (donnée confirmée). Et c'est appréciable, l'autonomie ... L'alimentation était déjà le point faible des gps evadéo, et cela n'a pas évolué. Rien de tel que les "AA" que l'on trouve partout. Des AA "interchangeables" avec celles d'une lampe, en cas de nécessité.
Ensuite, faire le choix d'un "nouveau venu", même si c'est relatif, c'est un peu chercher les embrouilles.
Pas une bonne idée amha pour un premier pas dans l'univers du gps .
Même quand une marque a 20 ans d'expérience en GPS, même quand un modèle a 10 ans, chaque nouvelle version d'un modèle apporte son lot de pépins. Pépins qui sont vite découverts et vite corrigés quand la marque est bien établie et vend de nombreux exemplaires de son appareil. C'est moins évident quand il s'agit d'un produit fabriqué en plus petite série.
De même, si tu as besoin d'une info ou d'une explication : en Garmin, tout a été dit, tous les problèmes d'utilisateur ont été solutionnés quelque part (voir le site GPSpassion, et les sites américains, les forums qui fourmillent de trucs et astuces).
L'écran "touch screen".
Une mauvaise idée à mon avis. Je ne suis pas fan du tout, surtout en comparant l'ergonomie d'un eTrex Vista à celle d'un Dakota.
Garmin fait marche arrière dans ce domaine en relançant une version moderne du GPS Map60 : le "62".
La cartographie "fond d'écran".
Celle de Garmin a fait ses preuves, même si des esprits chagrins s'évertuent à répéter que cela ne vaut pas une 25.000ème. Ce n'est pas une 25.000ème. De mon point de vue à moi, c'est mieux ...
Alors?
Recommandation Bison : etrex Vista Hcx, une valeur sûre.
Avec la carto, c'est tellement plus facile !
Avec l'alti et le compas dans la même boite, pour plus de facilité encore.
Bon shopping ...