Vite fait tout de même.
Il n'y a pas de problème "chimique" à la soudure des ferreux.

Que de la compatibilité et de la technique.
Je coupe tout de suite : on peut aussi souder l'inox aux non-inox.
Les aciers utilisés par mon petit moi et l'essentiel de mes amis pour le damas sont 90MCV8 / 15N20 / 1.2519, qui ont des TTh compatibles (aussi C105, et ses petits camarades).
D'autres personnes de renom utilisent d'autres combinaisons, qu'ils choisissent avec beaucoup de soin pour obtenir les meilleurs damas possibles (je ne cite personne pour n'oublier personne

).
Rares sont les couteliers forgerons qui iraient s'emmerder à bosser sur un damas sans intérêt. Perso, je n'en connais aucun
personnellement.
Encore moins sur ce forum où l'utilitaire nous intéresse avant tout.
L'esthétique n'est pas quantifiable.
Mais les belles choses, c'est bien aussi.

Le wootz et le damas (aka acier feuilleté) n'ont rien en commun en termes de fabrication, ni sur le plan métallurgique

: ça me saoule un peu les procès d'intention et les guerres de tranchées sur base de principes - le mode de production du wootz n'est pas,
actuellement, transposable à l'industrie.
Sinon, je suis tout à fait d'accord, les industriels en produiraient à la tonne et ils auraient bien raison.
TAFDAK sur la primauté du TTh sur tout le reste : le meilleur acier du monde high-tech et super tellement tendance ne vaut pas tripette s'il n'est pas traité correctement.
De la rigueur.
En métallurgie, il faut énormément potasser et bosser.
C'est vraiment pas si simple, mais tellement passionnant - commencer par là, est sans doute une bonne idée :
http://www.feine-klingen.de/PDFs/verhoeven.pdfAttention : l'acier est très addictif !!!

Pour le wootz, il y a beaucoup à lire et beaucoup de questions encore en suspend.
Le Web regorge de liens plus ou moins riches, mais inutiles si on ne comprend pas, d'abord, les bases de méta.
"C'est quoi le meilleur acier...?" est une question aussi pertinent que "c'est quoi la meilleure voiture...?".
Chacun son truc, tant qu'on y trouve son compte et du plaisir, sans pourrir la vie des autres.
Désolé pour la philosophie de comptoir, mais en terrasse, il fait un peu froid en ce moment... 
Rémy