Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Expérience à suivre: survie au Manitoba  (Lu 4676 fois)

01 octobre 2007 à 00:59:24
Lu 4676 fois

bloodyfrog

Salut tous,

Y'en a qui vont au bout du truc...
Des comme nous mais en pire... ;D

Sean et Brad ont décidés de partir un mois en forêt, dans le Manitoba, avec pour seul équipement leurs fringues et un couteau (c'est de la triche! ;D)

Ils partent le 5 octobre, avant les grosses neiges...

Expérience sympa, qu'on pourra suivre ici j'imagine...http://www.barewilderness.com/home.html

... sauf si on retrouve leur braguette en métal dans une crotte de grizzly...ou que celui qui a le couteau bouffe l'autre...:blink: ;D

Manu.

01 octobre 2007 à 07:17:19
Réponse #1

Corin

... sauf si on retrouve leur braguette en métal dans une crotte de grizzly...ou que celui qui a le couteau bouffe l'autre...:blink: ;D
Ce que j'aime chez toi, c'est cet optimisme forcené chevillé à ton corps maigrelet. Pourquoi est-ce qu'on retrouverait une braguette? Le grizzli peut très bien faire ça crotte dans un trou et là... Hein! T'y avais pas pensé et tu fais moins le malin... :lol:

Bon, au-delà de ça, ça fait rêver: un mois de vacances à faire des cabanes et jouer aux cow-boy et aux indiens. Ils auront du boulot les premiers jours mais après ils risquent de s'ennuyer. Surtout si, à chaque fois qu'il pêche, ça ressemble à la pêche miraculeuse.

A+

01 octobre 2007 à 08:10:50
Réponse #2

Corin

J'ai jeté un oeil et un truc m'a intrigué. Les gars prétendent avoir fait du feu avec une canette de coca et un bout de chocolat.
Pour comprendre: http://www.barewilderness.com/survival-facts/fire-shelter/fire-with-pop-can.html

En dehors du fait qu'il n'y a qu'aux USA qu'on trouve des distributeurs de Coca et barres chocolatées à tous les coins de forêt, je trouve ça marrant à essayer.

Après, tous les utilisateurs de réchaud à alcool de fortune vont nous expliquer pourquoi l'objet de leur fabrication a plus d'une utilisation possible ;).

A+

01 octobre 2007 à 08:25:09
Réponse #3

guillaume

Je pense que ça va être très instructif.

C'est le genre de truc qui me lairait bien tiens...

J'ai jeté un oeil et un truc m'a intrigué. Les gars prétendent avoir fait du feu avec une canette de coca et un bout de chocolat.
Pour comprendre: http://www.barewilderness.com/survival-facts/fire-shelter/fire-with-pop-can.html

En dehors du fait qu'il n'y a qu'aux USA qu'on trouve des distributeurs de Coca et barres chocolatées à tous les coins de forêt, je trouve ça marrant à essayer.

Après, tous les utilisateurs de réchaud à alcool de fortune vont nous expliquer pourquoi l'objet de leur fabrication a plus d'une utilisation possible ;).

A+

Le Manitou avait testé ce truc: le chocolat sert à polir la canette pour qu'en suite elle enflamme de l'amadou grâce au soleil.

a+

01 octobre 2007 à 08:29:00
Réponse #4

bloodyfrog

Tu veux trouver un distributeur de canettes et de chocolat Milka en forêt pimaire canadienne... et c'est moi l'optimiste... ::)

Quoique, en cherchant bien, dans une crotte d'ours... ;D

Manu.

01 octobre 2007 à 09:54:51
Réponse #5

Corin

Le Manitou avait testé ce truc: le chocolat sert à polir la canette pour qu'en suite elle enflamme de l'amadou grâce au soleil.
Ca, j'ai bien compris mais je voudrais voir si ça marche vraiment. Le gars dit que oui. Tu dis que David a réussi. Bon, reste plus qu'à attendre l'été.

A+

01 octobre 2007 à 10:02:35
Réponse #6

DavidManise

Sisi, ça marche.  Moi je l'ai fait en hiver, mais évidemment un jour où il faisait soleil...  Faut vraiment bien polir (2-3h de boulot), et il faut un amadou foncé.  Moi j'ai réussi avec un bout de champignon amadou qui avait déjà cramé, et un bout d'étoupe (coton carbonisé).  Tu mets bien ton réflecteur face au soleil, et tu tiens ton amadou avec une fine baguette, sinon tu fais de l'ombre à ton truc et ça ne marche pas.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 octobre 2007 à 11:18:29
Réponse #7

galileo

Je sais pas ce qu'ils entendent par Nord Manitoba, ca serai plutot centre a mon avis car le peu que je connais du Nord du Manitoba  (region de Churchill) c'est plutot toundra/mixte 'foret' de bouleau où il est interdit de circuler sans ton bololo a ours,  c'est aussi humide, plein de moustiques et de petits lacs, alors de là a y aller vetu d'un seul couteau, bon ben bonne chance a eux mais je pense qu'ils zont du penser a tout.

01 octobre 2007 à 11:21:36
Réponse #8

Corin

c'est plutot toundra/mixte 'foret' de bouleau où il est interdit de circuler sans ton bololo a ours,  c'est aussi humide, plein de moustiques et de petits lacs, alors de là a y aller vetu d'un seul couteau, bon ben bonne chance a eux mais je pense qu'ils zont du penser a tout.
En même temps, s'ils ont appelé leur site barewilderness, tu avoueras qu'ils doivent avoir une petite idée de la compagnie qui les attend.

A+

01 octobre 2007 à 16:57:49
Réponse #9

Robert

Je sais pas ce qu'ils entendent par Nord Manitoba, ca serai plutot centre a mon avis car le peu que je connais du Nord du Manitoba  (region de Churchill) c'est plutot toundra/mixte 'foret' de bouleau où il est interdit de circuler sans ton bololo a ours,  c'est aussi humide, plein de moustiques et de petits lacs, alors de là a y aller vetu d'un seul couteau, bon ben bonne chance a eux mais je pense qu'ils zont du penser a tout.

L'expression Nord est plutôt mitigé et de fait cela peut porter à confusion pour un non-résident.  L'endroit exact ne semble pas mentionné sur leur site, mais c'est probablement quelque part dans le bouclier boréal bien avant la toundra.

Au Québec, ce n'est pas compliqué, dès que tu es au Nord du Fleuve Saint-Laurent tu es dans le Nord. Je ne connais pas les habitudes des manitobains, mais l'expression Nord est sans doute employé un peu de la même manière qu'au Québec. À première vue,  j'en conclu qu'au Manitoba dès que l'on est au Nord de Winnipeg l'expression Nord s'applique.

Cette manière de s'exprimer vient probablement du fait que la grande majorité de la population habite l'extrême Sud du Canada. Par exemple, le Manitoba a une population de 1 178 491 dont 633 451 habitent la ville de Winnipeg. Quel beau terrain de jeu pour un survivor!

Pour le moment, le "feeling" que j'ai d'après le site c'est que nos deux joyeux lurons ont regardé deux ou trois épisodes de survivorman et ont décidé de partir à l'aventure avec un couteau...  ::)

Cela demeure quand même intéressant à suivre. J'ai téléchargé leur video, je vais peut-être changer d'avis après visionnement.
« Modifié: 01 octobre 2007 à 17:56:57 par Robert »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //