Merci à toi!

De façon générale, en ce qui concerne ton souci d'étalement de colle sur une grande surface, tu peux te simplifier la vie en:
- simplement encollant ta bache ou couverture de survie ou quoique ce soit en "pointillé" ou en mettant une croix de colle tous les tant de cm sur ton "substrat" en laine,
ou en faisant un simple collage en "grille". tu peux par contre t'appliquer à mettre un cordon de colle sur tout le pourtour de ta couverture, mais pas besoin d'avoir un encollage intégral sur toute la surface de ta couverture:
- Ca te fera gagner beaucoup de poids, la néoprène, c'est lourd,
- de l'argent du fait de ne nécessiter que peu de colle finalement,
- et entre autre, tu préserveras une certaine souplesse de ton montage "multi-couche" finale, la couverture de survie ou bache gardant, entre les points de collages une certaine liberté de mouvement, ainsi que la couverture de par elle même... en effet, si tu colles tout bein à fond, l'ensemble va être relativement raide à plier, rouler et manipuler en général...
- dans le contexte d'un usage en tapis de sol: le fait de ne pas tout encoller va permettre d'avoir un peu plus d'air plus ou moins emprisonné entre ta couverture de survie/bache et la couverture de laine elle même, ce qui est toujours un plus qau niveau isolation.
Pour les gazs, au début, sans doute un peu, mais une fois la réaction de collage finie, l'ensemble sec et ayant un peu vieill à l'air libre, je pense qu'il y'a peu de risque de s'intoxiquer en plein air sous son tarp avec ce genre de montage...
Pour la bache en caoutchouc, Did m'avait entretenu de cette alternative qui a fait ses preuves dans le passé... mais ca plombe un âne mort à mon avis... mais pourquoi pas... gaffe à la proximité du feu en tout cas avec toutes ces alternatives...
un truc que j'avais bricolé et que j'utilise depuis un bail maintenant, qui marche pas mal côté isolation et protection de l'humidité du sol...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,12335.0.htmlquelques pensées en vrac...
a+,
Lambda