Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: kit Ultima Ratio  (Lu 93024 fois)

01 octobre 2007 à 08:35:54
Réponse #25

guillaume

J'en suis aussi pour les capsules!

Corin, vas sur ASMC.de, les allumettes strike anywhere que JM vendais viennent de là-bas (boîte de 100 pas cher du tout).

a+

01 octobre 2007 à 08:38:19
Réponse #26

bloodyfrog

Ok, j'aurais rien contre deux ou trois, mais le grand modèle, celui dispo en plusieurs couleurs dans la boutique que pointe Fred...

Plein de trucs en cours en ce moment, alors je commande pas tout de suite...

Je lancerais le truc dans deux trois semaines si tu veux...

JP, j'ai bien noté aussi...
Corin, je t'en mettrais une violette de coté pour tes nuits au Blue Oyster...

Manu.

Note: Les allumettes, tu les trouves chez asmc.de...

01 octobre 2007 à 09:32:08
Réponse #27

Corin

Corin, je t'en mettrais une violette de coté pour tes nuits au Blue Oyster...
C'est ça. Fais le malin.

Ce que je constate, c'est que tu te révèles inconsciemment:
Ok, j'aurais rien contre deux ou trois, mais le grand modèle
:lol: :lol: :lol:

A+

01 octobre 2007 à 12:19:13
Réponse #28

turbovince

Avez-vous lu Papillon, de Henri Charrière?
Fabuleux récit autobiographique d'E&E dans les années 30 en Guyanne.
Papillon utilise un "plan", contenant cylindrique en métal étanche, où il y conserve une bonne dose de cash à utiliser en cas d'évasion, qui fait précisément penser à ces capsules.

Alors, petit ou grand modèle, je ne sais pas, mais pour le conserver avec lui au bagne, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il en a chié!  ;D
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

01 octobre 2007 à 12:46:28
Réponse #29

emmuel

Super Kit Corin.
Tu me fais réaliser que OUI la boîte c'est une vrai galère. Je m'en était pas réellement aperçu mais c'est ça le souvenir désagréable de machin qui me bat contre la jambe… ;D
Depuis j'ai réglé le problème. Je met le tout dans une banane. J'y case plus de trucs.
Notamment le porte doc D4 si tu veux y jeter un coup d'oeil…  ;)
Sinon pour les allumettes peut-être que trip top…  :-[

01 octobre 2007 à 13:00:09
Réponse #30

Corin

Papillon utilise un "plan", contenant cylindrique en métal étanche, où il y conserve une bonne dose de cash à utiliser en cas d'évasion, qui fait précisément penser à ces capsules.
C'est aussi pour ça que le toucher rectal et le toucher vaginal ont été longtemps un must de la fouillle à corps.

Super Kit Corin.
Tu me fais réaliser que OUI la boîte c'est une vrai galère. Je m'en était pas réellement aperçu mais c'est ça le souvenir désagréable de machin qui me bat contre la jambe… ;D
Depuis j'ai réglé le problème. Je met le tout dans une banane. J'y case plus de trucs.
Le problème de la banane, c'est que tu es tenté de l'enlever. Ce que je veux éviter de manière absolue. Ca a un petit côté doctrinaire et arbitraire mais c'est avec ça qu'on se tient à ses principes ;).

A+
« Modifié: 01 octobre 2007 à 13:49:46 par Corin »

01 octobre 2007 à 14:02:40
Réponse #31

emmuel

Je suis d'accord. En fait ça serait peut être plus simple pour moi de virer la boite en fer et de le remettre dans ma poche cargo…
En attendant, en l'état, si ça peut intéresser du monde bien que ce soir du vu et revu :

Juste les trucs intrigants : Les 4 cachets c'est des vitamines. Autant de C que des vitamines C mais avec le reste en plus, donc j'ai pris ça… L'ampoule :du serum phy. La plaquette, c'est du paracétamol. Et le truc rond et blanc 50 mètre de fil dentaire. La capote est un modèle nervuré dont je suppose que ça doit être plus résistant rapport aux nervures.  ;D

J'ai ajouté le F1 et le bonnet sur la tof, par contre ils ne vont pas dans la banane.
« Modifié: 01 octobre 2007 à 14:15:22 par emmuel »

01 octobre 2007 à 14:23:32
Réponse #32

Corin

J'ai ajouté le F1 et le bonnet sur la tof, par contre ils ne vont pas dans la banane.
Je me disais aussi...

Sinon, sans la boîte en fer, quel poids ?

A+

01 octobre 2007 à 14:31:43
Réponse #33

emmuel

Aucune idée. J'ai jamais vendu de drogue, j'ai pas de balance.  ;D

C'est supportable pour moi. C'est plus au niveau de l'encombrement en fait. Il manque aussi une barre de chocolat mais je l'ai mangée…  ;D
je me tâte à rajouter du voltarène. Dans mon cas c'est pertinent.

01 octobre 2007 à 21:24:45
Réponse #34

Agronome

Bonsoir Corin,

Pour la banane:

-Je m'ôte toute envie d'enlever ma banane trop souvent en la faisant glisser dans quelques passants du pantalon. C'est pénible à enlever toutes les 5 minutes. Je compte sur une sorte de paresse naturelle... ;D

-David m'avait semblé avoir choisi la banane pour pouvoir la mettre en bandoulière de temps en temps, ce qui reste tout à fait possible si on ne coud pas la banane au pantalon.

-Camp utilise sa banane comme support de sac à doc...

Comme je ne supporte pas d'avoir des trucs dans des poches latérales, c'est vers cette solution que je glisse pour l'instant. Je sais pas si ça va t'aider, mais il fallait que je le dise  ;D

Sinon, j'ai une vraie question. Je sais qu'un petit sifflet ne pèse pas lourd, mais est-ce que c'est mieux que siffler avec ses doigts? Je n'ai jamais essayé de siffler plus de 5 min, je m'entend trop bien avec les voisins... (Edit : mon but du moment étant de voir ce dont il faut vraiment que j'évite de me passer...)
« Modifié: 01 octobre 2007 à 21:34:17 par Agronome »

01 octobre 2007 à 22:26:09
Réponse #35

SurvivalFred

Sinon, j'ai une vraie question. Je sais qu'un petit sifflet ne pèse pas lourd, mais est-ce que c'est mieux que siffler avec ses doigts? Je n'ai jamais essayé de siffler plus de 5 min, je m'entend trop bien avec les voisins... (Edit : mon but du moment étant de voir ce dont il faut vraiment que j'évite de me passer...)

Ben, quand tu seras crevé, déshydraté et à la limite de l'hypothermie, tu pourras toujours essayer de siffler avec tes doigts  >:( ... c'est un coup a y rester pour 12 grammes de moins quand ta motricité fine se barre en même temps que ton espérance de vie  ::)

Le sifflet c'est tellement plus facile et utilisable par tous ... même par un enfant de 4 ans tôt le matin  :sneaky:

Mes deux grelots,

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 octobre 2007 à 22:42:42
Réponse #36

Agronome

C'est vrai, j'avais encore oublié l'histoire de la motricité fine. Zut. Merci  ;).

Ma démarche, c'est juste de voir ce qu'il faut mettre dans un kit 'Ultima Ratio'. J'avais l'impression que jusque là, je n'y mettrais que des trucs que j'ai vraiment, vraiment du mal à remplacer. Je vois par exemple le briquet. Sans ça, dans mon cas - l'automne en Belgique -, pas de feu. Pour le sifflet, je postule que j'ai toujours mes index...

Mais bon. C'est vrai que le risque de perte de motricité fine demande un peu plus d'items. Je vais dormir là-dessus.

Bonsoir  :)

02 octobre 2007 à 00:18:26
Réponse #37

emmuel

Ouaipe. Et plus vite on te retrouve et moins t'as besoin des autres trucs aussi. Donc c'est important la signalisation.

02 octobre 2007 à 00:30:27
Réponse #38

triptop

:blink: maintenant que j'ai appris que des gens sont DCD parce qu'ils ont arrêté d'utiliser leur sifflet alors que les secours se dirigeaient sur eux, pas moyen de laisser ça de côté !!!!!

En plus faut pas mettre ses doigts dans la bouche c'est sale  :wife: non sérieux j'aimerais bien siffler comme toi mais même, avec des gants en montagnes c'est galère ! et encore une fois on sera peut être amené à sifflet pendant des heures avant d'être localisé !

Euh sinon merci Corin pour ce fil UL, l'essentiel n'est pas dans lactel il est sur DMF !

bon je vais me coucher moi  ::)
"Honi soit qui mal y pense !"

02 octobre 2007 à 00:49:53
Réponse #39

Corin

Pour la banane:

-Je m'ôte toute envie d'enlever ma banane trop souvent en la faisant glisser dans quelques passants du pantalon. C'est pénible à enlever toutes les 5 minutes. Je compte sur une sorte de paresse naturelle... ;D

-David m'avait semblé avoir choisi la banane pour pouvoir la mettre en bandoulière de temps en temps, ce qui reste tout à fait possible si on ne coud pas la banane au pantalon.

-Camp utilise sa banane comme support de sac à doc...
J'ai une pochette qui peut largement contenir ce que contient une banane. Elle est formidable mais il y a des moments où tu as envie de l'enlever. La banane, c'est pareil, tu vas ch**r ou autres occupations du même genre, tu es tenté de l'enlever. Et l'enlever, c'est risquer de l'oublier. J'essaie de répondre à la quadrature du cercle: tout avoir sur soi mais ne rien sentir ;).

C'est facile de siffler son chien deux minutes lors de la promenade du soir mais siffler pendant une heure, c'est une autre paire de manches. Vraisemblablement et historiquement, c'est l'objet qui, avec le couteau, fait le plus l'unanimité dans le contenu d'un kit de survie.

A+

02 octobre 2007 à 00:52:47
Réponse #40

emmuel

Concernant le fait de siffler sans sifflet, j'ai une certaine expérience de la chose. Avec et sans les doigts. Si il fait froid, ça pète les lèvres.  :down:

02 octobre 2007 à 00:55:15
Réponse #41

Corin

La prochaine fois que l'on passe deux jours dehors, il faudrait que l'on fasse l'essai. Enfin, moi, c'est tout vu: je ne sais pas siffler avec les doigts... ;D

A+

03 octobre 2007 à 12:14:51
Réponse #42

triptop

Salut Corin,

ton lien sur la swiss key dans un autre fil, m'a amené à ça :

http://www.specialforces.com/store/catalog/product_27324_Special_OPs_Survival_Necklace.html

L'astuce est sympa ! avec plein de conseils et de trucs en bas de page, comme faire une capsule à partir de bouchons de bouteille pour transporter un kit de pêche...

;)
"Honi soit qui mal y pense !"

03 octobre 2007 à 13:17:01
Réponse #43

Diesel

Sympa ton kit, c'est très proche du mien qui est lui même très proche d'un autre qui est, à ma grande stupéfaction, proche d'un kit SAS.  ;D
Comme quoi on recycle tout le temps les bonnes vielles idées.

Reste plus qu'à tester tout ça sur le terrain pour déceler des éventuelles failles dans ton raisonnement imparable.

Par contre le mien porte un nom bien plus cool : KISS ME (Kit Individuel de Survie Spécifique aux Manchots Etourdis).  ;D

03 octobre 2007 à 14:16:58
Réponse #44

emmuel

Sympa ton kit, c'est très proche du mien qui est lui même très proche d'un autre qui est, à ma grande stupéfaction, proche d'un kit SAS.  ;D
Comme quoi on recycle tout le temps les bonnes vielles idées.

Avec des GROS bouts de cody lundin dedans…

03 octobre 2007 à 14:35:39
Réponse #45

turbovince

Merci pour ce post idéal pour qui cherche à se constituer un petit kit de survie pour poche cargo! :up:

personnellement, à part un léger pendentif qui ne me quitte plus, je ne supporte pas d'avoir un colier de Barracuda autour du cou... donc tout sera réuni dans la poche cargo du pantalon!
La pochette de ceinture pourrait être interessante si elle n'était pas si souvent incompatible avec le port du sac à dos...

Je le soumettrais à la critique quand il sera terminé.

ps: je voulais juste rebondir sur une chose:
le billet de 50€ est une bonne idée, mais n'est-il pas préférable d'en mettre plutôt 10 de 5€ de manière à ne pas voir "s'envoler" son petit capital au premier bakshich demandé ou au premier pour-boire donné si le gars en face prétend ne pas voir la monnaie ou encore s'il demande avec insistance*?

* "On obtient de meilleurs résultats avec un mot gentil et un flingue qu'avec le mot gentil tout seul"
« Modifié: 03 octobre 2007 à 14:43:00 par turbovince »
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

03 octobre 2007 à 14:52:46
Réponse #46

Diesel

Avec des GROS bouts de cody lundin dedans…
Non j'ai essayé. Il est trop gros pour rentrer dedans.  :lol:
De toute façon, il ne se laisserait pas faire en plus.

Ah ça Lundin en a scotché un coin.  ;D
C'est THE référence du forum. La ligne directrice, le grand manitou du manitou; le seul, le vrai, l'unique (avec Davy Crockett et les Castors Juniors).

05 octobre 2007 à 06:04:59
Réponse #47

Corin

Salut Corin,

ton lien sur la swiss key dans un autre fil, m'a amené à ça :

http://www.specialforces.com/store/catalog/product_27324_Special_OPs_Survival_Necklace.html

L'astuce est sympa ! avec plein de conseils et de trucs en bas de page, comme faire une capsule à partir de bouchons de bouteille pour transporter un kit de pêche...

;)

Salut ;),

J'ai remarqué comme toi le coup des bouchons de bouteille.

En revanche, son kit est pour moi l'exemple même de proposition commerciale sans intérêt: il pèse 500 grammes. Faites l'essai. C'est intenable. >:(

Pour info, mon taberneck pèse 42 grammes et mon nEDCk, 44.

La pochette de ceinture pourrait être interessante si elle n'était pas si souvent incompatible avec le port du sac à dos...
Tu peux regarder pour une ceinture avec fermeture éclair intérieure.

le billet de 50€ est une bonne idée, mais n'est-il pas préférable d'en mettre plutôt 10 de 5€ de manière à ne pas voir "s'envoler" son petit capital au premier bakshich demandé ou au premier pour-boire donné si le gars en face prétend ne pas voir la monnaie ou encore s'il demande avec insistance*?
Tu as raison.
L'exemple des 50 euros, c'est l'exemple de la somme que je suis prêt à monopoliser. Quand j'étais étudiant, c'était 50 francs (7€) mais les prix n'était pas les mêmes. Disons que 15 à 20€ semble un minimum.

A+

07 octobre 2007 à 02:45:07
Réponse #48

Artic Killer

Là, encore une fois, j'ai trouvé du bon matos à l'hôpital, on utilise des Zip-Locks hyper solides en version 1 litre pour les prises de sang et d'autres en version 3 litres (+/-A4) pour le transfert de médicaments ou documents ... c'est du super solide  :up:

Pour ce qui est des sacs à déchets, de nouveau : matos hospitalier, les sacs jaunes pour déchets infectés sont TOP : résistants et voyants   ;)

@ +

Fred

+1 pour les Ziplocks hospitalier, tous mes kits en sont pourvus, et spécialement pour mes rations homemade.

J'avais pas pensé aux sacs à déchets, je m'en vais de ce pas en choper quelques uns et virer mes vieux sacs 110l noirs...Merci pour l'idée!

Perso, j'avais aussi une banane pour mon EDC "vert". J'ai toujours une banane, mais je l'utilise désormais pour ma ration quotidienne "en route", ainsi que pour quelques autres articles courrament utilisés/déposés (lunettes de soleil, portable, pliant).

Une autre poche E&E déporée pour le matos de survie et signalisation (qui est courament ouvert et utilisé, pour m'entrainer et avoir l'habitude de manipuler ce genre de matos)
Mon kit ultime ("scellé"), calqué sur celui de Corin dans une poche cargo.

Je ne voulais pas utiliser ce système tout d'abord, parce que ça m'embêtais de ne pas y avoir accès facilement, ma cuisse étant souvent occupée par mon holster. Mais du fait que mon idée maintenant est également d'avoir un kit "scellé" (donc à priori jamais utilisé), ça me convient parfaitement!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

09 octobre 2007 à 16:59:15
Réponse #49

emmuel

Cynry vient de me faire remarquer que j'ai pas de désinfectant dans le kit.
J'ai des capsules d'éosine. C'est bien ?
Ou sinon le machin pour désinfecter les mains et qui brûle. Pas dangereux sur une plaie ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //