Là, encore une fois, j'ai trouvé du bon matos à l'hôpital, on utilise des Zip-Locks hyper solides en version 1 litre pour les prises de sang et d'autres en version 3 litres (+/-A4) pour le transfert de médicaments ou documents ... c'est du super solide 
Pour ce qui est des sacs à déchets, de nouveau : matos hospitalier, les sacs jaunes pour déchets infectés sont TOP : résistants et voyants 
@ +
Fred
+1 pour les Ziplocks hospitalier, tous mes kits en sont pourvus, et spécialement pour mes rations homemade.
J'avais pas pensé aux sacs à déchets, je m'en vais de ce pas en choper quelques uns et virer mes vieux sacs 110l noirs...Merci pour l'idée!
Perso, j'avais aussi une banane pour mon EDC "vert". J'ai toujours une banane, mais je l'utilise désormais pour ma ration quotidienne "en route", ainsi que pour quelques autres articles courrament utilisés/déposés (lunettes de soleil, portable, pliant).
Une autre poche E&E déporée pour le matos de survie et signalisation (qui est courament ouvert et utilisé, pour m'entrainer et avoir l'habitude de manipuler ce genre de matos)
Mon kit ultime ("scellé"), calqué sur celui de Corin dans une poche cargo.
Je ne voulais pas utiliser ce système tout d'abord, parce que ça m'embêtais de ne pas y avoir accès facilement, ma cuisse étant souvent occupée par mon holster. Mais du fait que mon idée maintenant est également d'avoir un kit "scellé" (donc à priori jamais utilisé), ça me convient parfaitement!