Salut,
Voilà la version 2012 de mon kit. Je l'ai simplifié. Evidemment, depuis presque 5 ans, certains éléments ont évolué.
Ce qui n'a pas changé, c'est qu'il doit me permettre de rentrer d'une galère en 36 ou 48 heures (2 nuits dehors possibles).
Il permet de gérer:
- hyper ou hypothermie: bandana (chapeau voire tour de cou qui peut rafraîchir en étant mouillé), sac de jardin (poncho ou bâche), chaufferette (24h, elle viendrait compléter un dispositif insuffisant ou une absence de bois pour le feu), couverture de survie; de quoi faire du feu avec 3 allume-feux (comme quoi on peut encore réduire: la chambre à air qui tient le briquet, le coton vaseliné dans du cellophane et les allume-mazout et on peut compter le tampon hygiénique comme 4ème larron) et briquet + firesteel.
- hydratation: ziploc (gourde souple), paille filtrante, tetra recart (pour servir de gobelet et permettre de réchauffer l'eau), thé (pour travailler le flegme

)
- premier soins: bandana (compresse ou bandage), tampon hygiénique (pansement compressif avec la possibilité de l'introduire dans une perforation), duct tape (sutures, bandage, ça a déjà servi pour suppléer à 5 points de suture), chiffonnette compacte (pansement compressif et écharpe).
- créer un abri ou bricoler : duct tape et ficelle (réparer une chaussure, des fringues ou fabriquer un abri avec les sacs et la couverture)
- se déplacer: montre (boussole et alti), boussole et lampe
- se signaler: feu (avec tout ce qu'on a vu), sifflet, bandana (fanion rouge), lampe

Les grosses évolutions sont:
- paille filtrante (c'est la plus récente): elle permet de traiter quelque soit l'eau (ou presque) mais surtout sans se poser la question de la quantité et le retrait des pastilles
- la chaufferette (elle permet de se réchauffer en étant en mouvement)
- le duct tape: j'ai remplacé les 5m par 10m. J'ai retiré le carton central et écrasé le rouleau sous des livres.
- le neck: j'ai tout ramené sur un. Ca pourrait être le taberneck. Là, c'est une oeuvre de Fred Perrin
- l'argent: je me contente de 55 euros (5x10€ et des pièces de 1 et 2€)
Donc, aujourd'hui:
- Autour du cou: couteau + briquet + chambre à air + firesteel + sifflet + lampe + boussole
- montre: heure + réveil + altimètre + boussole + lumière + rechargement solaire
- kit (dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du bas à droite): bandana + ziploc + paille filtrante + tetra recart + sachet de thé + argent + chiffonnette compacte (60x35 dépliée) + duct tape + ficelle + tampon hygiénique + coton vaseliné dans cellophane + allume-mazout (les chewing-gum rose) + chaufferette + 2 sacs poubelle de jardin + couverture de survie
Les évolutions à venir:
J'envisage d'enlever le tampon hygiénique pour le remplacer par un paquet de mouchoir (PQ, allume-feu, pansement compressif...). Je pourrai aussi enlever les allume-mazout mais leur poids et encombrement est ridicule.
Je pourrai rajouter une lentille de Fresnel pour pallier les lunettes devenues nécessaires pour lire

PS: je le porte en permanence quand je suis dans la verte, même pour dormir.
A+