Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Précautions face aux scorpions  (Lu 26166 fois)

26 novembre 2010 à 07:17:41
Réponse #25

jtdu83

Re ,
jsuis desoler pour ton ami ce qui prouve qu'il faut quand meme faire atention ... :'(

26 novembre 2010 à 09:15:00
Réponse #26

Bison

Non, cela rapelle juste une évidence :  les morsures de serpent sont dangereuses.
Même chez nous, une mauvaise morsure de vipère peut faire du dégat chez un adulte, et tuer un enfant.

En ce qui concerne le collègue de mon père, c'est une très vieille histoire déjà ... (début des années 50).
Et les serpents, c'est un poil HS, alors on ne va pas disgresser d'avantage, hein!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

26 novembre 2010 à 16:11:34
Réponse #27

sath

J'ai vecu à Madagascar et en Algérie dans des zones à scorpions.

Bonne nouvelle ils ne te sautent pas dessus,
Mauvaise nouvelle ils ont tendance à se mettre dans tes vétements, tes chaussures etc. Ceci dit on en trouve pas non plus tous les matins, hein.

Pas de parano si tes vètements sont accrochés à un mur en dur, lisse,  pas de problème par contre sur un mur de case ou ils peuvent s'accrocher ...

Le seule fois ou j'ai été piqué j'avais laissé mon T-Shirt accroché à un mur en bambou et feuilles de bananier.

Fais aussi gaffe ou tu mets les mains sur les troncs d'arbres (base de feuilles tombées de palmier dattier par exemple).
Fais gaffe ou tu poses tes pieds le matin en te levant. Si tu as des chaussures normalement épaisses, pas de problème.

Avec un peu d'attention ça ne sera pas un problème.

Bon voyage.
Ils en viennent à la dague, Dieu leur vienne en aide !

26 novembre 2010 à 16:20:54
Réponse #28

Simon.

Je n'ai pas peur de croiser un scorpion (ou sepent) en chemin :)

J'avais justement ouvert ce poste, pour connaître leurs comportements et ne pas me retrouver avec un scorpion dans ma chaussure au petit matin  >:( :lol:

Avec vos infos, je pars l'esprit tranquille maintenant, merci (et avec un aspi-venin dans le sac pour les scorpions)
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
Carnets d'aventures : www.dubuis.net
Guide Apacheta : www.apacheta.fr !

26 novembre 2010 à 17:49:35
Réponse #29

jtdu83

26 novembre 2010 à 17:52:54
Réponse #30

Chris-C

J'avais pas vu ce post....

Simon quand tu dis que tu pars prochainement, c'est quand plus précisément?
parceque je veux pas dire de bêtise car je connais pas le pays où tu vas, mais les serpents et toutes ces petites bestioles
sont t'elles activent pendant la période où tu te rends là bas?

J'étais dans le sahara en Octobre et on n'a pas vu qui que ce soit pour nous piquer, mordre.... car les t°c ne sont pas
assez élevées en cette période. Bref tout le monde hiberne.... malgré des t°c aux alentours des 28/30°c

a+

J'ai découvert ton site aussi, ça aide trop à rester au boulot merci  ;D

26 novembre 2010 à 19:27:03
Réponse #31

Simon.

Je pars dans une semaine.
En tout cas en ce moment il y a des serpents, j'ai suis en contact avec un expat qui m'a envoyé une photo d'une vipère qu'il a croisé lors d'une rando la semaine dernière.

Voici la météo actuellement (en montagne il ferra un poile plus frais et la nuit ca peut descendre à 5°c)
http://monde.lachainemeteo.com/meteo/nizwa/oman/prevision_meteo_nizwa_oman_ville_11660_0.php

Coté météo, ca va me changer de mes dernières destinations, Norvège, Patagonie, Ecosse :lol:
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
Carnets d'aventures : www.dubuis.net
Guide Apacheta : www.apacheta.fr !

04 novembre 2011 à 12:30:23
Réponse #32

Wla

Les scorpions dangereux peuvent aussi se rencontrer en France :
http://www.midilibre.fr/2011/11/03/piquee-par-un-scorpion-en-deballant-des-tasses-l-employee-de-casa-vit-un-calvaire,411895.php
Le témoignage de la victime est intéressant.
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

07 novembre 2011 à 06:46:18
Réponse #33

bigsoul

concernant la dangerosité des serpents : ils sont rares , mais certains serpents sont territoriaux , je pense notamment au plus connus d'entre eux , le mamba noir , mais aussi au cobra royal
Malheureusement , si vous êtes sur son territoire , il vous considérera comme un intrus , il est donc très agressif , et je ne pense pas qu'il soit possible de lui échapper s'il a décider de vous éliminer .
Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire dans ces moments ?
attendre la mort ?  :'(
Pour les scorpions , j'ai vus bear grylls s'en nourrir en les maintenant au sol avec un bâton , puis en leurs sectionnant le dard .
Est ce une technique risquée ? 

07 novembre 2011 à 10:34:44
Réponse #34

VERDUG0

Bonjour,
Les scorpions ne sont pas dangereux si tu les vois, que l'environnement est degage ( pas une tente en bordel par exemple) et que tu as au moins petit baton/couteau/objet.
En revanche, garde ton calme, car tu pourrais sursauter a son mouvement et le "liberer"

Les serpents, si tu ne veux les tuer, je te conseilles une lapidation PUIS immobilisation de la tete  apres un fracassage de celle-ci. Beaucoup de serpents font les morts, donc quand il est mort, tue le encore, puis tues le pour de bon ( shlass sa tete ).

Si tu n'es pas familier avec les serpents, fais demi tour calmement. Leur tourne pas le dos.
Les piti serpents ne sont pas moins dangereux que les gros. Apparemment ce serait le contraire.

A faire en cas de morsure: immobilisation, calme, secours, et si possible appliquer du tabac/charbon sur la plaie.
Il se peut que cela absorbe le poison, et limitera les risques d infection.

Rares sont les morsures fatales, proportionnellement.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

07 novembre 2011 à 13:17:12
Réponse #35

guillaume

Pour les scorpions , j'ai vus bear grylls s'en nourrir en les maintenant au sol avec un bâton , puis en leurs sectionnant le dard .
Est ce une technique risquée ? 

Aucun problème, c'est Bear Grylls qui le dit :closedeyes:.

a+

PS :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=10230.0
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=50283.0
 ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //