Je crois que Corin a bien résumé la situation, c'est une question d'honnèteté intellectuelle individuelle et je vous garantie, que pour beaucoup d'agents du service public tous régimes confondus, le service au public est une réelle motivation.
Et oui " ils " exsistent ces agents là

( On est 3 dans la division )

Ptain ça c'est gros... Je connaissais l'histoire des ouvriers qui foutent la pression au petit nouveau pour qu'il travaille moins fort ou qu'il pique du matériel chaque soir en partant... Je connaissais celle déclinée à toutes les sauces du patron pervers ou incompétent qui rend la vie merdique à tout ce qu'il approche... Celle des bonnes femmes qui passent leur vie à se pourrir mutuellement la vie jusqu'à s'en crêper le chignon au sens propre... Celles des collègues fainéants ou faux-culs dont le sale sourire te sort par les yeux...
Mais celle des ouvriers assez retors pour arriver à convaincre leur chef de virer un collègue qui fait son job, celle là j'avais jamais entendu encore 
On commence à parler de survie mentale au boulot là...
Et oui, parce que je travaillais, parce que la direction commençais à se poser des questions ( de savoir commen un " petit jeunes " arrivé a faire le boulot demander et plus, alors que les " anciens " on tojours dit " impossible " ), ces mêmme " anciens " on commencer a SABOTER mon boulot, commencer a faire courir des " bruits " sur ma vie privée et autre " crasse " de ce genre. résultat, 3 mois de dépréssion

. Normal, j' ai subit çà sans bronché, pendant 2 ans. Ensuite " ils " ont vus que je devais prendre des anti dépresseurs, pour tenir 3 h au boulot. Résultat " ils " ont été voir la directrice pour dire que je ne tienderais plus le coup ( suicide ), et comme la direction ne vouler pas avoir çà sur leur consience

, et bin j' ais du partire de l' usine ( et perdu mon emploi )

KH n' est rien comparer à se qu' ais j'ai vécu dans cette usine ( et je ne suis pas la seul victime

)

. Et si on était tous pareils, on se ferait bien chier !!!!
RIEN DE PLUS VRAI

. Dommage que tu ne soye pas de Tournai, parce que içi, tout le monde doit " rentrer dans le mêmme moule ". Une drôle de mentalité, enfin bon