Oui Patrick, mais honnetement, si on considere que:
- eviter d avoir des problemes avec la Marechaussée,
- avant d´utiliser un tel outil coupant, il y a peut etre plusieurs autres alternatives a utiliser pour s en sortir (fuite, kutoban, journal bien roulé ou strategie d´échapatoire en passant par la desescalade, mouvement et enchainement de defense realiste et integrable par tous, proposé par des associations comme l´ACDS ou d´autre,
- comme tout outil j´imagine qu íl faut du temps pour maitriser un truc pareil
ca serait déjà bien si on maitrisait ces "simples" aspects là, juste...
pour beaucoup d´entre nous, moi le premier, il y´a tellement à apprendre a utiliser proprement sa cervelle pour meme pas s´en tirer, hein, mais juste eviter d´avoir a s´en tirer justement...
alors accaparer beaucoup de son energie et de son temps sur l´usage de ce type d´item, dans la rubrique survie urbaine, j´ai un doute de la pertinence du truc et du rapport S/N final...
Par contre, au meme titre que plein d´autres objets comme le fleau d´arme, le mutchaku (c est comme ca que ca s´écrit?), le poing américain, la dague pistolet... et que sais je encore, je suis sur que culturellement parlant, ca peut representer l´occasion de demarrer un debat sympa sur l´armement (defensif?) un peu exotique, pourquoi pas...
Mais si au final, ca donne un bon fil constructif, tu sais bien, ca sera pas difficile de le replacer dans la rubrique initiale...

a+,
Lambda