Je viens de recevoir pour la deuxième fois de ma vie de soldat une rations de combat

En principe on reçois des lunch composé de sachet en plastique remplie par les cuisinier de l'unité (ils contiennent des biscuit militaire, du chocolat, du pain des fruits, bâtons de céréales, des cervelas,... selon la saison et l'imagination des cuis troupe,...) L'armée a donc innovée dernièrement en ajoutant a l'offre de subsistance des rations de combat, mais d'un genre un peu spécial,....
En effet pour éviter le stockage de rations de cbt, et éviter des transport des problème de gestion,... l'armée ne fournit que des listes de produit de grand magasin (C**P et M***OS,...) ainsi que le carton de la rations,....Ensuite il ne reste au fourrier qu'a acheter les produit nécessaire de les faire emballé et distribuer! Génial sur le papier, mais nul en pratique!!! Le carton doit être rendu si possible intact

et pour préparer la rations quotidienne il faut 6l d'eau :tongue: et 3 réchaud de secours,....

L'un des plats chaud est une ration traditionnel de chili et l'autre est un plat tout prêt a réchauffer au micro onde (on dois le préparer au bain marie temps de cuisson 20-25min

Donc voila comment un principe très intéressant sur le papier peut être une vrai connerie sur le terrain,...(j'ai les photos, mais je ne retrouve plus le mode d'emploi pour les poster,....)