Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rations de combat armee CH,...  (Lu 11612 fois)

24 septembre 2007 à 12:11:12
Lu 11612 fois

Woodrunner

Je viens de recevoir pour la deuxième fois de ma vie de soldat une rations de combat  ^-^ En principe on reçois des lunch composé de sachet en plastique remplie par les cuisinier de l'unité (ils contiennent des biscuit militaire, du chocolat, du pain des fruits, bâtons de céréales, des cervelas,... selon la saison et l'imagination des cuis troupe,...) L'armée a donc innovée dernièrement en ajoutant a l'offre de subsistance des rations de combat, mais d'un genre un peu spécial,....
En effet pour éviter le stockage de rations de cbt, et éviter des transport des problème de gestion,... l'armée ne fournit que des listes de produit de grand magasin (C**P et M***OS,...) ainsi que le carton de la rations,....Ensuite il ne reste au fourrier qu'a acheter les produit nécessaire de les faire emballé et distribuer! Génial sur le papier, mais nul en pratique!!! Le carton doit être rendu si possible intact :blink: et pour préparer la rations quotidienne il faut 6l d'eau  :tongue: et 3 réchaud de secours,.... :ohmy: L'un des plats chaud est une ration traditionnel de chili et l'autre est un plat tout prêt a réchauffer au micro onde (on dois le préparer au bain marie temps de cuisson 20-25min :blink:

Donc voila comment un principe très intéressant sur le papier peut être une vrai connerie sur le terrain,...(j'ai les photos, mais je ne retrouve plus le mode d'emploi pour les poster,....)
« Modifié: 24 septembre 2007 à 12:24:39 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

24 septembre 2007 à 12:23:34
Réponse #1

DavidManise

Pain, saucisson, fromage, petits lus, chocolat noir, eau plate.

Et le reste c'est du LUXE !!! ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 septembre 2007 à 12:58:57
Réponse #2

Artic Killer

C'est de mieux en mieux... ;D :glare:

Sinon les lunch, que de souvenirs... ou comment être dégouté de manger des gendarmes...

Pour moi, la vrai ration suisse restera toujours le paquet de biscuit et les deux rations de chocolat noir 100%, au moins avec ça, pas besoin d'aller aux toilettes pendant quelques jours (chose très appréciable pendant un exercice l'hiver... ;))
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

24 septembre 2007 à 13:30:35
Réponse #3

French Kiss

Ben il serait temps de faire remonter l'info par la voie hierarchique, si c'est possible, ou alors donner une liste de plat plus pratique a faire sur le terrain aux ripinsels, ca doit pouvoir s'arranger non?  :-\
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

26 septembre 2007 à 01:52:34
Réponse #4

Artic Killer

Wood,

Tu pourrais me mailer la liste des produits, ainsi que le prix donné, stp?

Voir une photo de la boîte en carton, histoire de rire... ;D

Merci, à+!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

26 septembre 2007 à 10:16:47
Réponse #5

Woodrunner

voila une image la boite de chili que tu connais je pense ::) te serviras d'échelle de comparaison,...

:up:J'ai réussi a poster une image!!!! Youhouhouh!!!! :up:
(je suis dès à présent un Coureur des bois@.ch,trop fort :branleur:)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

26 septembre 2007 à 12:57:41
Réponse #6

Anke

hélas Woodrunner, cela t'étonnes ? Quand on voit le couteau "multifonctions" dont nos soldats sont dotés ( je ne sais plus le nom) c'est une honte ! Encore des trucs pondus par de bonnes têtes pensantes qui feraient bien d'aller un peu tester sur le terrain avec les vrais soldats ! Ne serait-ce que pour comprendre leurs réels soucis... M'énerve...
Mais bon, tout le monde ne s'appelle pas Brubacker !

26 septembre 2007 à 13:13:53
Réponse #7

dents-de-sabre

:up:J'ai réussi a poster une image!!!! Youhouhouh!!!! :up:
(je suis dès à présent un Coureur des bois@.ch,trop fort :branleur:)

Nan maintenant tu es plutôt Albert le Vert ! ( Les non-suisses, n'essayez même pas de comprendre ! )  :lol:

Sinon pour les lunch et les rations, tu me fais revivre des souvenirs..mmh..plein de méthane ! OUI Il faut  dénoncer le problème gazeux à l'armée ! MOI ca me retourne les trippes cette bouffe ! à chaque fois y'a de la crise flatulente à l'horizon !

Les ''boîtes de singes'' et autres farmers au citron , les biscuits et les raviolis en sauce !  :tongue: Vive la tambouillle !

( et cerise sur le gâteau  : en plus ca fait chier en spray ..) :-[ :-[ :lol:

Diego

26 septembre 2007 à 13:21:06
Réponse #8

dents-de-sabre

Pain, saucisson, fromage, petits lus, chocolat noir, eau plate.

Et le reste c'est du LUXE !!! ;D

David

TAFDAK ! au moins c'est sain et ca passe toujours quand t'as la dalle !  :up:

Diego

27 septembre 2007 à 08:32:24
Réponse #9

French Kiss

voui enfin ca n'a pas l'air si pire non plus, on trouve mieux, c'est sur...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

27 septembre 2007 à 10:05:31
Réponse #10

pimyboc

salut,
euh du lait en poudre ça serait pas mieux/moins lourd ?
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

27 septembre 2007 à 13:23:46
Réponse #11

Woodrunner

Franchement le lait en poudre a un moment ou à un autre faut bien le mouillé!Non?Que tu portes de l'eau ou du lait, le poids reste le même,... s'est juste chiant de se laver les mainsavec du lait,... :blink:
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

28 septembre 2007 à 09:40:56
Réponse #12

aurochs

Ben j'ai bouffé de ces saloperies de rations pendant dix ans... (pas tous les jours ouf) et je ne peux plus voir ça en peinture... Les lyo non plus... Y a eu des progrès, mais c'est pas encore ça...

Alors comme David, Je préfère un bon jésus au fond de mon sac, ou alors du salami que je fais chauffer en brochette.

Pour le reste, c'est du thé, du lait en poudre pas lourd, des fruits secs, surtout de la banane séchée (pas ragoutant, mais de l'énergie en barre)

D'accord, ca remplace pas le bourguignon ou la blanquette qui t'attendent et home, avec un bon coup de Bordeaux  :doubleup: mais ca permet de tenir.

Bon appétit  :up:

Aurochs

18 octobre 2013 à 15:41:49
Réponse #13

cassepied

et moi qui critiquai les rations de l'armee française, meme les ricains les adorent
et ce carton est une ration pour une journee?

18 octobre 2013 à 18:34:31
Réponse #14

kikman

perso j'ai récupéré des anciennes ration française (périmée en 2014)
et franchement j'ai trouvé ça super bon!
parmentié de canard , paté , pates de fruits , caramels , nougat etc
seul truc immangeable les gateaux secs....
thé lyophilisé extra bon!café pas mal ...
par contre je n'ai pas testé le rechaud fourni avec...

un pote partit en Afgha m'avait dit que c'etait dégueu ...je pense que c'est de manger 9 mois la meme chose qui l'a le plus dégouté....

18 octobre 2013 à 21:42:46
Réponse #15

musher

on dois le préparer au bain marie temps de cuisson 20-25min
Le type qui a acheté ça, n'a jamais du faire de rando.

les rations RICR actuelles ont rien à envier à ce qu'on trouve dans les grandes surfaces et rien à voir avec celles des années 80 (qui étaient vraiment dégeulasses).

L'avantage avec le Pain-saucisson, c'est que ça se garde 36 mois.
Donc 1 RICR + 1 bouteilles d'1l d'eau + un quart métal (pour chauffer l'eau sur le réchaud de la RICR) sous le siège passager + 1 sdc dans le coffre et si tu vas au fossé de nuit sur une route enneigée, t'as de quoi attendre les secours.

Et quand tu voyages en train, une RIE (ration pour 12 h froide avec en général une salade composée de 300 gr) +1/2 l d'eau. Comme ça si t'es bloqué, t'as le temps de voir arriver les sandwichs de la SNCF ou de la Croix rouge.
Sauf que tu es en général le seul à avoir prévu le coup et tu la files aux gamins du wagon.  ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //