Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le Rap' des pompiers Suisse  (Lu 4226 fois)

23 septembre 2007 à 18:38:01
Lu 4226 fois

galileo

Le 118 n'est pas les renseignements en Suisse, alors ils en ont eu marre d'où ce clip:

http://www.youtube.com/watch?v=gcHsyatfDhc

23 septembre 2007 à 19:39:07
Réponse #1

emmuel

Ben écoute, le message est passé là au moins…  ;D

25 septembre 2007 à 08:19:32
Réponse #2

dents-de-sabre

m*rde moi qui espérait que personne verrait jamais ça.. :-[

Diego ;D

25 septembre 2007 à 09:08:46
Réponse #3

kai

m*rde moi qui espérait que personne verrait jamais ça.. :-[

Diego ;D

Ben pourquoi dis donc :) ?

25 septembre 2007 à 09:13:36
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

De toute façon... c'est trop tard!!! lien expédié... au 3/4 des casernes de Belgique!!! :lol: :lol: :lol:
@+++

KISS

25 septembre 2007 à 09:25:01
Réponse #5

dents-de-sabre

woputaing !

Eh ben chers compatriotes Helvètes , z'ont pas fini de se payer notre gueule en Europe... :ohmy: :lol: :lol:

Diego

25 septembre 2007 à 09:26:29
Réponse #6

Corin

woputaing !

Eh ben chers compatriotes Helvètes , z'ont pas fini de se payer notre gueule en Europe... :ohmy: :lol: :lol:

ERREUR!!!!!

Je suis admiratif. Ca, c'est un put**n d'exemple de communication. Tu crois qu'un jour un dirigeant des pompiers aurait eu le courage de faire un truc aussi efficace pour faire passer le message.

A+

25 septembre 2007 à 09:35:52
Réponse #7

Pics (Vincent.D)

KISS

25 septembre 2007 à 09:38:16
Réponse #8

dents-de-sabre

ERREUR!!!!!

Je suis admiratif. Ca, c'est un put**n d'exemple de communication. Tu crois qu'un jour un dirigeant des pompiers aurait eu le courage de faire un truc aussi efficace pour faire passer le message.

A+

Ben dejà que des champions sachent pas differencier le numero des pompiers de celui des renseignements je pensais pas que ca existait. Donc après leur faire une chanson pour leur expliquer...au -delà du côté marrant je trouve ça affligeant car ça témoigne une fois de plus du monde d'assistés neurasthéniques dans lequel on vit. Mais c'est vrai qu' expliquer cela en chanson est une démarche courageuse. Moi aussi quand j'étais en maternelle on m'expliquait les choses en chanson.. :lol:

A quand une chanson d'éveil pour adultes pour nous apprendre à aller aux popo tout seul ?

''Monde de cons'' comme disait l'ami Anke ...

Diego

25 septembre 2007 à 09:44:09
Réponse #9

bloodyfrog

Le clip est sympa, mais en terme de communication pure, les pompiers auraient du chanter le VRAI numéro des renseignements suisses...

Parce que là, le neuneu, il a toujours 118 en tête quand son évier déborde... ;D

Manu.

25 septembre 2007 à 09:48:29
Réponse #10

dents-de-sabre

ils peuvent pas, c'est devenu des trucs privés en concurence donc ca serait de la pub non-autorisée.. ;D

Bon c'est pas tout ça je vais être en retard au taf moi...vite un taxiphone.. ---- >  1....1....8...  put**n c'est encore occupé ! Font chier à la fin !

(je suis dehors..)  :lol:

Diego

25 septembre 2007 à 09:52:03
Réponse #11

Pics (Vincent.D)

KISS

25 septembre 2007 à 13:42:12
Réponse #12

kai

Bon c'est pas tout ça je vais être en retard au taf moi...vite un taxiphone.. ---- >  1....1....8...  put**n c'est encore occupé ! Font chier à la fin !
(je suis dehors..)  :lol:

:lol:

26 septembre 2007 à 16:01:16
Réponse #13

Corin

Le site internet du journal Le Monde en parle sur un de ces blogs.
Comme quoi la pertinence du truc n'a échappé à personne.

http://podcast.blog.lemonde.fr/

A+

26 septembre 2007 à 21:32:51
Réponse #14

triptop

Le clip est sympa, mais en terme de communication pure, les pompiers auraient du chanter le VRAI numéro des renseignements suisses...

Parce que là, le neuneu, il a toujours 118 en tête quand son évier déborde... ;D

Manu.

;) cool ça, donc c'est bien le 118 en suisse le numéro d'urgence en Suisse.

En France on a aussi quelques soucis de la sorte dans nos centres de traitement de l'alerte, pourtant la confusion est moins évidente. Pour les renseignements, les gens "ratent" le double 1 et n'en compose qu'un ---> ça fait 18, lequel ne va pas leur donner le boucher du coin.
D'autres confondent l'ex 12 le 112 et 118. Donc franchement ne nous moquons pas car en Suisse le quiproquo est réel, nos français ont bien plus de mal parfois  :blink:

Les pompiers chantent très bien, les airs sont repris en cœur entre la France et la Suisse
Victoire de la musique de caserne pour la France : Courbevoie
Victoire de la musique de caserne pour la Suisse : Aéroport de genève

Nos artistes français ont subi quelques représailles administratives  :glare:

"Honi soit qui mal y pense !"

26 septembre 2007 à 23:34:35
Réponse #15

kai

Idem pour "Fout ta cagoule", y'a eu des représailles assez... enfin ça a fait scandale! Celle sur les pompier a été à l'instigation d'un dirigeant proche des pompier alors cela a été salué, faut dire que le message dans ce cas était aussi plus claire.

Kai

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //