Salut à tous.
Je rentre tout juste de ma ballade dominicale dans une forêt pas loin de chez moi. Inutile de préciser où parce que le problème doit se poser aussi chez vous.
Bref, j'arrive ce matin vers 10 h 30, je prends le sac et me voila parti pour rejoindre les hauteurs de la colline où s'étend mon terrain de jeu. Je dois dire que je n'y avait jamais été, j'avais repéré le lieu sur carte et m'étais dit "terrible, ça m'a l'air bien isolé, je vais être peinard". Et le premier kilomètre m'a mis hors de moi. Comme toujours, comme partout, tout le temps, les dix-quinze mètres de forêt autour du sentier sont de véritables dépotoirs. Bouteilles vides, papiers, barquettes en polystyrène, même une vieille tente toute chiffonnée. J'avais trouvé un vieux moulin en ruine, en jolies briques roses de mon pays, l'intérieu ressemblait à un squat de clodo. Je crois que le summum a été atteint quand j'ai vu les cendres d'un feu à vingt centimètres d'un arbre (en forêt !!!), et des bouteilles de bière pétées dans tout les sens.
Alors voilà, retour à la maison 5 heures plus tard, et mes ordures ne pesaient rien dans mon sac. Elles ne pesaient rien du tout. Ma petite rando m'a enchanté, mais je suis quand même écoeuré de voir, encore et encore et encore, que des trous du cul ne respectent rien. Je ne suis pas méchant, mais si un jour j'en croise un casser sa bouteille de bière contre un arbre, je crois que je vais la lui enfoncer là où je pense.
Au-delà de tout ça, je sors dans la nature pour fuir un peu la civilisation, me retrouver un peu avec moi-même, et les coins que j'espère sauvages sont squattés par des gros dégueulasses. Où doit-on aller ? Je ne sais plus.
Merci d'avoir lu, ça fait du bien de vider son sac.