Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussures ressemelables ?  (Lu 25113 fois)

22 septembre 2007 à 11:44:17
Lu 25113 fois

Bipbip

Tant qu'on y est à parler de chaussures...

Comment peut-on savoir si des chaussures sont ressemelables ou non ?
Ça coûte cher ?
Certains fabricants le font eux-mêmes, d'autres pas. à qui s'addresser alors ?
(À un cordonnier j'imagine, mais tous ont-il les compétences pour changer une semelle Vibram ?)

24 septembre 2007 à 19:58:08
Réponse #1

Woodrunner

Je fais ressemeler mes grolles chez un cordonnier local( un jeune cordonnier! parait que s'est sportif le ressemelage de gros souliers,... donc comme je ne veux pas faire mourir le vieux Gepeto du coin de la rue j'évite de lui apporter mon 48fillette,...)
Mon cordonnier me refais mes ranger et mes soulier de montagne pour une cinquantaine d'euro,... (au pif) travaille impeccable, la dernière fois il m'a même proposé une semelle spéciale chantier agréé par la SUVA (assurance accident pour les ouvriers qui est aussi un organe de contrôle pour la sécurité sur les lieux de travail,... ) elles adhérer énormément même sur sol mouillé et même huileux!pour peu je montrais au mur!Il m'a même enlevé la petite et insupportable plaquette jaune vibrame :camo:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 septembre 2007 à 07:56:56
Réponse #2

Kilbith

Salut,

sur le site Paraboot, si je me souviens bien, ils indiquent les cordonniers habilités à intervenir sur leurs chaussures....AMHA, une bonne référence.

http://www.paraboot.com/main.asp?groupID=4&topicID=3

did,

25 septembre 2007 à 18:56:14
Réponse #3

CAMP

Actuellement, des chaussures ressemelables de grande qualité disponibles neuves à 30 Euros sur Ebay et dans certains surplus. Ils s'agit de modèles fabriqués entre 1955 et 1960. Un bon cordonnier pourrait je pense les raccourcir au 6eme ou au 7eme anneau ce qui ferait d'excellentes chaussures pour la brousse ou la cambrousse...

Le lien: http://cgi.ebay.fr/RANGERS-MILITAIRES-cuir-marron-T-42-Armee-francaise_W0QQitemZ130153061639QQihZ003QQcategoryZ100607QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Personnellement j'y pense... :glare:
« Modifié: 25 septembre 2007 à 19:05:04 par CAMP »

07 octobre 2007 à 20:40:29
Réponse #4

Kilbith

Pour le jeune "schtroumph" :

Au moment de l'incorporation, lors de la perception d'une des deux tailles réglementaire de rangers ("Trop petite" ou "Trop grande"   :blink: ;D), chacun s'ingéniait à essayer de les "casser". Parmi les méthodes en vigueur S.G.D.G :

Méthode 1 :
Mouiller les rangers, les porter jusqu'à ce qu'elles soient sèches.

Méthode 2 :
Les badigeonner de pétrole.

Méthode 3 :
La graisse de pieds de boeuf

Méthode "universelle" :
Taper la tige contre le rebord des tabourets réglementaires. Donc, selon un tempo bimensuel, on entendait sans arrêt pendant une semaine Tchonk ! Tchonk ! Tchonk !

:closedeyes:

« Modifié: 08 octobre 2007 à 07:39:03 par Kilbith »

07 octobre 2007 à 20:43:07
Réponse #5

guillaume

Tu sais ce qu'il te dis le bleu :lol:

a+

07 octobre 2007 à 20:47:12
Réponse #6

ipphy

Reçu, c'est de la très bonne came comme on en fesait dans le temps, costaud et tout et tout.

Par contre, encore une paire de rangers à casser, outch ça va être dur :o.

a+

Niveau pointure ça correspond à ta pointure réelle?

07 octobre 2007 à 20:49:41
Réponse #7

Kilbith

Impossible on te dis !  :blink: :lol:

Une paire de Rangers à ta taille....C'est comme pour l'artillerie : un coup au but, c'est une erreur de tir !  :closedeyes:

Je suis en train de pourrir mon raport signal/bruit Perso   :sneaky:

07 octobre 2007 à 20:51:57
Réponse #8

kodiak

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

07 octobre 2007 à 20:53:25
Réponse #9

ipphy

Impossible on te dis !  :blink: :lol:

Une paire de Rangers à ta taille....C'est comme pour l'artillerie : un coup au but, c'est une erreur de tir !  :closedeyes:

Ne te moque pas de la génération qui a évité le service militaire  :sgt:  ;)
Nous on tue pour de vrai au Famas à Counter Strike... :evil:

07 octobre 2007 à 20:56:52
Réponse #10

guillaume

Bah j'ai pris du 44 (y'avait pas au dessus) alors que normalement je chausse du 45. Ça a l'air de la faire, j'ai encore la place pour y passer un doigt? par contre faut pas espérer que je rajoute des semelles ;D.

a+

08 octobre 2007 à 10:28:28
Réponse #11

kartoffel

Vas y décris. Y'a une doublure dedans ? La tige est montée comment sur la semelle ?

Sur la photo, ça ressemble à la Ranger's comme on en voit encore aujourd'hui, non ? J'en ai eu quand j'avais 18 ans, elles ont pas tenu un mois avant que j'explose un talon. Vu comme ça, c'est bien utile qu'elles soient ressemelables  :( ::)

08 octobre 2007 à 10:32:33
Réponse #12

guillaume

Vas y décris. Y'a une doublure dedans ? La tige est montée comment sur la semelle ?

Sur la photo, ça ressemble à la Ranger's comme on en voit encore aujourd'hui, non ? J'en ai eu quand j'avais 18 ans, elles ont pas tenu un mois avant que j'explose un talon. Vu comme ça, c'est bien utile qu'elles soient ressemelables  :( ::)

Il n'y a pas de doublure.
De mémoire, j'ai l'impression qu'il y a plus de coutures. La tige est d'un seul tenant (par contre, comment elle tient au talon?). De plus, les semelles ne sont pas fixées pareils. Je te fais une revue ce WE, là je suis au lycée ;) (ou alors que j'envoies des photos par mms, je les ai amemer pour les mettre un peu le soir).

a+

a+

08 octobre 2007 à 15:34:35
Réponse #13

Nomad

Han, j'les avaient zyeuter aussi sur ebay celle-là .
Pas déçu Guillaume ?

Donc a priori ça chausse plutot grand ?
J'attends tes photos et j'verrais pour un 41 .  :)

08 octobre 2007 à 17:31:05
Réponse #14

guillaume

Pas déçu Guillaume ?

Donc a priori ça chausse plutot grand ?

Non pas déçu pour l'instant mais ce n'est pas au premier coup d'oeil que l'on peut dire si du matos est bien ou pas ;).

Ca chausse plutôt grand? On va dire que oui. Le truc, c'est que les chaussure que je met, ça taille petit donc peut-être que ma taille réelle c'est entre 44 et 45 et non entre 45 et 46 ;).

a+

12 octobre 2007 à 22:13:05
Réponse #15

athlon

j'en ai une paire aussi

finition brute... j'ai aussi à l'intérieur des petits morceaux de charbon !!!
les lacets sont trops court... faut que je mette de la paracorde.

sinon je dois les huiler

cela taille grand. Je fait du 42,5, et le 43 est grand.

Je vais les tester ce week end... une fois que j'aurai une bonne semelle !

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

13 octobre 2007 à 10:39:00
Réponse #16

guillaume

Bon sinon, pour l'entretient, après chaque sortie, je nettoie avec un linge humide puis je graisse, j'ai bon?

a+

13 octobre 2007 à 11:09:07
Réponse #17

Irys

J'ai ai commandé une paire en 43 (je fais du 43) dans la semaine.
J'ai pris cette pointure car si l'hiver, j'ai besoin de les mettre avec de grosses chaussettes, je pense rester à l'aise.
A voir, à la réception  ;D
« Modifié: 13 octobre 2007 à 12:07:44 par Irys »

13 octobre 2007 à 12:11:40
Réponse #18

Irys

Bon sinon, pour l'entretient, après chaque sortie, je nettoie avec un linge humide puis je graisse, j'ai bon?

a+

Fais attention Guillaume, car il me semble bien qu'un cuir trop graissé, devient trop souple et donc plus fragile.
Nettoyage avec un linge humide ok, mais graissage de temps en temps. Pas à chaque fois. ;)

13 octobre 2007 à 12:37:29
Réponse #19

François

Sur les chaussures de montagne ou de ski en cuir non traité, on mettait de la graisse de temps en temps pour nourrir le cuir, et du cirage après chaque nettoyage pour avoir une certaine étanchéité à l'eau.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

13 octobre 2007 à 17:29:59
Réponse #20

Irys

Sur les chaussures de montagne ou de ski en cuir non traité, on mettait de la graisse de temps en temps pour nourrir le cuir, et du cirage après chaque nettoyage pour avoir une certaine étanchéité à l'eau.

Ca ne suffit pas la graisse pour l'étanchéité ???
Je pensé que le cirage ne servait qu'à redonner un coup de neuf à la couleur.

13 octobre 2007 à 18:14:09
Réponse #21

François

De mémoire, on mettait juste assez de graisse (de phoque ???) pour assouplir un peu le cuir et éviter qu'il se fendille ou se craquelle, et c'est le cirage qui faisait une pellicule - presque - étanche en surface. Maintenant il existe peut-être des graisses aux silicones ou quelque chose comme çà, qui font tout...
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

13 octobre 2007 à 20:22:43
Réponse #22

guillaume

De mémoire, on mettait juste assez de graisse (de phoque ???) pour assouplir un peu le cuir et éviter qu'il se fendille ou se craquelle, et c'est le cirage qui faisait une pellicule - presque - étanche en surface. Maintenant il existe peut-être des graisses aux silicones ou quelque chose comme çà, qui font tout...

Bah là, le cuir est bien imperméable et il est juste graissé. C'est de la graisse "traditionnelle" (achetée sur brisa).

a+

14 octobre 2007 à 18:45:17
Réponse #23

guillaume

Salut Karto, comme promis, voici les photos (si tu en veux d'autres plus précises, demande ce soir mais elles seront faites avec un portable puisque je n'ai plus d'appareil).

Vu d'ensemble:

La tige:

L'intérieur:

La semelle:

15 octobre 2007 à 19:02:02
Réponse #24

Irys

Guillaume, je viens juste de recevoir les miennes.
La qualité est là, il n'y a pas à dire  :doubleup:
Mais, vu la raideur du cuir, je pense que tu avais tout à fait raison de bien les graisser pour le moment.  ;D
Je vais faire la même chose, puis après, une fois de temps en temps.  ::)
J'ai déjà changé les lacets par de la paracord de couleur coyote.
C'est plus beau, plus solide et surtout plus pratique au cas où  ;)  :up:
« Modifié: 15 octobre 2007 à 20:23:42 par Irys »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //