Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: fournitures  (Lu 2028 fois)

21 septembre 2007 à 10:02:01
Lu 2028 fois

turbovince

Salut!

Savez-vous où je pourrais me procurer du laiton, ou du maillechort, d'une épaisseur d'1cm environ, pour faire des gardes?

également, où puis-je trouver de la visserie torkx ou BTR pour fixer les plaquettes en remplacement des rivets?
Cardoso en a parlé, mais je ne trouve plus le fil...

Evidemment, le solution la plus économique est la bienvenue, car chez Wolf Borger on trouve de tout, mais c'est pas gratos!  :o

merci d'avance!  ;)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

21 septembre 2007 à 10:14:21
Réponse #1

FRED M

Le troc est une bonne alternative...mais pourquoi faudrait-il que tout soit gratos :glare:
http://eurotechni.chez-alice.fr/

21 septembre 2007 à 10:19:09
Réponse #2

turbovince

j'ai pas dit gratos, mais la plus économique... ce qui signifie, bon marché, voire récup'...
QUand je dis que chez Wolf, ce n'est pas gratos, c'est une manière de dire que je trouve ça cher...  ;)

Alain Colas

21 septembre 2007 à 10:59:06
Réponse #3

cardoso5fr

Weber métaux pour le maillechort et pour le laiton. Sinon sur forgefr tu as une centralisation en bas avec les fournisseurs qui vont bien tant en acier qu'en visserie.
Pour le torx c'est jatagan,
http://www.jatagan.eu/materials/department/21-screws--rivets--pins

Pour de l'héxagonale on en trouve un peu partout, en BTR (cylindrique) mais c'est souvent du M4 au mini.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

21 septembre 2007 à 11:10:06
Réponse #4

turbovince

Merci cardoso!

par contre, je dois être idiot, mais je vois bien les vis... mais on les visse dans quoi? :blink:
Ce que je cherche, en torks ou btr, c'est "le mâl et la femelle"...
je sais pas si je suis clair?  :-\
Alain Colas

21 septembre 2007 à 11:17:22
Réponse #5

cardoso5fr

Sur un pas de vis. Bon ok je sors.
Pour faire simple soit sur une entretoise (en M2 et M3 faut les faire faire ou se les faire avec un rond d'acier de titane et on taraude
Soit sur les plaquettes mêmes que tu taraudes. Pour les M4 les entretoises existent toutes faite, (manchon filleté chez casto M4 diamètre extérieur 8mm, c'est assez gros mais cela marche bien. SInon dans les trucs d'accastillage, M4 diamètre extérieur 6mm en inox .
Ou alors tu as les vis de reliures on en trouve en M4 laiton chromé, laiton, ou acier (si t'as de la chance).
les laitons sont souvent diamètre extérieurs 5mm et s'usent si bcp de démontage, les aciers 5.5mm extérieur mais faut les trouver.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

21 septembre 2007 à 12:45:37
Réponse #6

turbovince

moi mieux comprendre!  ;D

merci!
Alain Colas

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //