Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Paranoïa et - triste - réalité !  (Lu 5056 fois)

20 septembre 2007 à 15:41:45
Lu 5056 fois

zoltan charles henderson

Arrestation des agresseurs du beau-père de la petite Jade

La brigade judiciaire de Liège a appréhendé, jeudi en fin de matinée, l'auteur présumé des coups de couteau de la rue Henri Baron à Liège. Il s'agit de Claude C., 38 ans, demeurant à Ans. La victime, le beau-père de la petite Jade, tuée dans un accident lundi dernier, a été grièvement blessée.

La petite Jade (6 ans et demi) et sa maman ont été fauchées lundi dernier par une voiture, rue Henri Baron à Liège. La fillette est décédée sur place et la maman a été grièvement blessée. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le beau-père de la petite fille, accompagné par une amie de la maman (ndrl: et non par la maman comme indiqué par erreur dans une dépêche précédente), se sont rendus sur les lieux de l'accident pour se recueillir.

Alors qu'ils étaient sur place, une voiture est passée derrière eux, roulant trop vite aux yeux du beau-père de la petite Jade. Ce dernier a interpellé le conducteur. La voiture s'est arrêtée un peu plus loin et le conducteur a effectué une marche arrière. Le passager de la voiture est descendu et une dispute a éclaté. Le passager de la voiture a sorti un couteau et a frappé son interlocuteur au thorax. La victime, grièvement blessée, a été hospitalisée.
Les deux occupants de la voiture ont réussi à prendre la fuite mais des témoins ont relevé le numéro d'immatriculation du véhicule.

Le numéro de plaque a permis aux enquêteurs d'identifier le propriétaire de celle-ci, un Liégeois qui la cède régulièrement à des tiers. Les informations fournies par cet homme ont amené les enquêteurs au conducteur de la voiture impliquée dans l'agression. Il s'agit du frère de Claude C., Fabian C., un Liégeois de 33 ans. Il a été appréhendé à son
domicile. Il aurait reconnu s'être arrêté quand il a été interpellé par la
victime qui lui reprochait de rouler trop vite. Il aurait effectivement effectué une marche arrière. Son frère aurait ensuite donné des coups à l'amie de la maman de Jade et des coups de couteau au beau-père de l'enfant.

Claude C. a alors été appréhendé à son tour. Très nerveux, semble-t-il, il s'est réfugié dans le mutisme. l'homme a déjà condamné à 15 ans de prison pour meurtre. Il semble que les deux frères, qui circulaient à bord d'une voiture Honda Civic, étaient sous l'emprise de la boisson. Les deux individus devraient être mis, jeudi en fin d'après-midi, à la disposition du parquet de Liège.

Source 7sur7

20 septembre 2007 à 16:49:25
Réponse #1

Eric Lem

C'est évidemment horrible, et ça me touche d'autant lus que ça se passe dans ma bonne ville de Liège.
Cependant, je me demande à quoi ça avance de poster ça ici... surtout sans un mot d'explication...

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

20 septembre 2007 à 17:00:32
Réponse #2

zoltan charles henderson

Tu as raison.

Je n'ai pas été clair.

Je pensais que tout était dans le titre, donc un mot d'explication.

Voici une famille qui vient de vivre une violence urbaine ultime même si accidentelle : la mort de la gamine et l'état grave de la maman !

Tu te dis, rien de pire ne peut plus arriver à son compagnon.

C'est probablement ce qu'il s'est dit aussi hier soir.

Puis, il croise malheureusement la route d'un taré qui n'a pas supporté que le même homme brisé de douleur lui fasse remarquer le danger de rouler trop vite en ville et à cet endroit précis...

La suite est là !

Quel que soit l'instant, quel que soit le moment, il y a toujours pire à craindre et donc il faut rester méfiant !

21 septembre 2007 à 19:54:49
Réponse #3

foxus666

triste tu a raison, j'ai vraiment le sentiment que bruxelle et liege son quand meme des villes plus chaudes que la moyenne europeene, mais peu etre qu'on en parle juste plus... une pensée a eux.

21 septembre 2007 à 20:21:14
Réponse #4

zoltan charles henderson

:up:

C'était le but Pat, même si exprimé avec trop de raccourcis.

24 septembre 2007 à 18:18:53
Réponse #5

lepapat

S' a peut mêmme arriver dans les petites villes " calmes ", j' en sais quelque chose  :-[
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 octobre 2007 à 14:31:14
Réponse #6

emmuel

Salut.
En dehors de toute conviction personnelle.
Mon pote Simon aime à sortir cette blague de ploytechnicien : si en pratique ça ne marche pas, c'est que la théorie est fausse.
Tout ce que je dirais sur le sujet, c'est que j'ai trop de contre-exemples qui avalident le théorème.
J'ai au moins une personne dans mon entourage très proche qui s'aide (et qui lutte) et que le ciel n'aide pas.
Personnellement j'appelle ça un manque de bol congénital.  ::)

Edit :
J'ajouterais encore : chacun trouve ses propres motivations pour avancer. Pour tenir.
Une motivation qui te permet d'agir (psychologiquement ou physiquement) concrètement en ce sens. Parfait. Chacun fait ce qu'il veut.
Mon problème est que cette phrase peut être interprétées de différentes manières. L'une d'entre elles au moins en est une qui fait que l'action induite est de s'en remettre à "quelque chose" dont tout le monde s'accorde à dire que ça nous échappe complètement.
Je ne choisis donc pas cette option.

« Modifié: 28 octobre 2007 à 14:39:52 par emmuel »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //