Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tasmanian tiger  (Lu 11651 fois)

13 mars 2008 à 18:34:47
Réponse #25

JJ

J'ai le husky,
Les + :
Grosses fermetures éclair,
coutures meumeu
Il permet une ouverture complete du sac une fois les sangles de compression déclipsées

Les -
Un peu lourd
Pas d'accessoires hormis le sifflet
80 roros
La couleurs beurk

A l'usage, il est stable sur le dos, reste très confortable même très chargé.

C'est du matériel simple, efficace, sobre. Je ne regrette pas mon investissement

13 mars 2008 à 20:15:14
Réponse #26

Arvernos

Merci à vous 2, pour vos réponses et leur rapidité  :up: !
Evidemment, je vais tenter de vous soutirer qq infos supplémentaires  ;D ...
D'abord, le tissu, qui n'est donc pas (du moins pour le nom) du Cordura : c'est imperméable un minimum, voire plus ?
Et pour la résistance (je pense surtout au fond), c'est costaud  :huh: ?

A moitié rempli, il ne "s'avachit" pas trop, il garde une forme correcte (je ne pense pas qu'il y ait une plaque de rigidité à l'intérieur ?) ? Et à l'inverse, bien rempli, quand on le pose au sol, il tient debout, il est bien stable ou ... se casse la g***le sans arrêt ? Il a une forme assez allongée sur les photos, alors je me méfie ...

JeD, tu as fixé des poches sur les côtés, et c'est justement un de mes motifs de choix (moduler le sac en ajoutant d'autres poches - même si je sais que ce genre de webbing n'a pas que des fans sur ce forum ;)). Ce système de webbing est apparenté au MOLLE des ricains, mais ne porte pas le même nom, est-ce que çà tient bien (sans bailler ou sans bouger) ? Et tu les as fixées comment (malice clips, ou autre ) ?
Par ailleurs, je suis impressionné par ce que tu lui fais ingurgiter : on ne dirait pas au vu des photos qu'il a une telle contenance !

Enfin, pour vous deux, vous avez achetés vos tigres de Tasmanie chez quel fournisseur ?

Allez, j'ai fini de vous embêter, mais avant de vous quitter, encore merci  :doubleup: !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

13 mars 2008 à 20:24:08
Réponse #27

tonio

j'ai des drag bags de chez eux pour mes carabines et ils sont vraiment bien fait et très solide. Si les sacs sont du même niveau, ça doit être du très bon. En plus, les prix sont vraiments raisonnables.

13 mars 2008 à 20:33:32
Réponse #28

piedsnussurlaterresacrée

j'ai 2 pochettes tt
tip top c'est du costaud

13 mars 2008 à 20:49:58
Réponse #29

JJ

Je vais essayer de répondre dans l'ordre d'apparition des questions :

Impermeabilité : +++ : j'ai profité du fait que ma femme achève les zenfants et que la cuisine soit déserte pour mettre mon sac dans l'évier et ouvrir le robinet. Résultat ! tu veux le résultat. Noooooon !!!!! bon, d'axccord,,,,,,. La toile est imperméable à 100% et je choisis volontairement le mot imperméable. Le robinet ouvert, je forotte le tissus avec ma mimine de voiuleux bien calleuse et rien ne pénetre. Par contre, les sangles sont des éponges. Mais on s'en fout non ?
Les fermetures éclair n'ont pas laissé entrer d'eau mais je n'insisterai pas. Ceci dit, je ne sais pas si il est nécessaire de prendre une protection pluie.

Résistance : on se rappelle dans quelques années ! Mais ça semble très résistant. Très très résistant.

Tenue correcte exigée ! en effet, mon sac se tient bien, vide commeplein. Pas comme moi !

Pas de plaque de rigidité.

Pour la contenance. Je ne sais pas comment mesurer le volume, mais je mets 2x plus de choses dans mon tasmanian de 30L que dans mon Camel cloud walker de 20L. Va savoir !

Pour l'achat, ce fut sur le waib sur un site qui est le pendant de "sac a flotte" version mili mais je ne sais plus le quel.

13 mars 2008 à 21:02:27
Réponse #30

Arvernos

Impermeabilité : +++ : j'ai profité du fait que ma femme achève les zenfants et que la cuisine soit déserte pour mettre mon sac dans l'évier et ouvrir le robinet. Résultat ! tu veux le résultat. Noooooon !!!!! bon, d'axccord,,,,,,. La toile est imperméable à 100% et je choisis volontairement le mot imperméable. Le robinet ouvert, je forotte le tissus avec ma mimine de voiuleux bien calleuse et rien ne pénetre. Par contre, les sangles sont des éponges. Mais on s'en fout non ?
Les fermetures éclair n'ont pas laissé entrer d'eau mais je n'insisterai pas.
Waouuuu ! Cà c'est du crash test  :lol: ! Donc un grand merci à toi JJ, me voilà rassuré pour le paramètre flotte  :doubleup:.
Et comme ton avis coïncide avec ceux de tonio et de piedsnussurlaterresacrée (merci aussi à vous deux  :up:), je suis tranquille aussi pour la solidité !

Moralité, le Tigre égalise à 1 partout dans le match à 3 qui l'oppose au Chameau et à Max en expé  ;D
Du coup, c'est p'têt ben les roros qui vont faire la différence. Encore un prétexte pour surfer sur le Net (c'est ma chère & tendre qui va apprécier  >:D) pour dénicher la meilleure occase.
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.

13 mars 2008 à 21:32:56
Réponse #31

piedsnussurlaterresacrée

13 mars 2008 à 22:23:35
Réponse #32

kartoffel

Salut :)

Et si tu enlèves les six trous de passage pour les antennes qui ne te servent sûrement à rien, les poches à documents trop petites pour mettre quoi que ce soit d'utile, le cloisonnement pour poche à eau dont la poche à eau n'a pas besoin, les sangles frontales difficilement exploitable pour autre chose que des porte-chargeurs ou autres feux d'artifices, tu te retrouves avec le sac deux fois plus léger et très largement éprouvé que voici  ;D http://www.asmc.de/de/Rucksaecke-Seesaecke/Rucksaecke-bis-60L/Rucksack-Berghaus-Munro-oliv-p.html Note que celui ci peut toujours recevoir des pochettes latérales pour amener facilement son volume à 55 litres. Ou, plus semblable pour la forme, celui là : http://www.ceets.org/

13 mars 2008 à 23:01:55
Réponse #33

Arvernos

Et si tu enlèves les six trous de passage pour les antennes qui ne te servent sûrement à rien, les poches à documents trop petites pour mettre quoi que ce soit d'utile, le cloisonnement pour poche à eau dont la poche à eau n'a pas besoin, les sangles frontales difficilement exploitable pour autre chose que des porte-chargeurs ou autres feux d'artifices, tu te retrouves avec le sac deux fois plus léger et très largement éprouvé que voici 
euh, çà doit vouloir dire que t'aimes pas trop  :D ?
Franchement, que veux-tu que je te réponde, pour le poids tu as 100 fois raison, plus c'est basique plus c'est facile à porter, c'est indéniable. Et effectivement, les trous partout j'en ai pas grand chose à f...
C'est vrai que ces sacs d'inspiration militaire sont lourds (entre 1,5 & 2 kg à vide) et font fuir tous les amateurs de MUL. Mais perso, je ne crains pas trop, et surtout je cherche un sac avec un minimum de webbing pour - si nécessaire - ajouter 1 ou 2 poches : avec ce critère, des sacs légers, y en a pas beaucoup  :(.

une petite revue
http://www.coupdegrace.se/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=30
... je venais juste de tomber sur le site en surfant, comme dit plus haut. Merci pour l'info !

et quand on parle de "coup de grâce" ... y a des coïncidences, des fois ... Figurez-vous que ce soir, pendant qu'on devise gentiment, Monsieur ASMC (ou Madame, je suis pas assez intime avec eux pour savoir qui décide  :D) est en train de brader son Tasmanian Tiger Mission Bag ! Tout de suite la mauvaise nouvelle : un seul coloris concerné par ce rabais, et c'est le ... camo CE de notre AF ... Je vois d'ici les réactions de certains  :'(, alors que d'autres seront moins gênés  :glare:. Mais pour compenser, la bonne nouvelle : 70 €uros au lieu de 120 (plus 9,95 de port) ... Et oui, çà fait hésiter  :D ...
@+

13 mars 2008 à 23:21:35
Réponse #34

Pics (Vincent.D)

Et si tu enlèves les six trous de passage pour les antennes qui ne te servent sûrement à rien, les poches à documents trop petites pour mettre quoi que ce soit d'utile, le cloisonnement pour poche à eau dont la poche à eau n'a pas besoin, les sangles frontales difficilement exploitable pour autre chose que des porte-chargeurs ou autres feux d'artifices, tu te retrouves avec le sac deux fois plus léger et très largement éprouvé que voici  ;D http://www.asmc.de/de/Rucksaecke-Seesaecke/Rucksaecke-bis-60L/Rucksack-Berghaus-Munro-oliv-p.html Note que celui ci peut toujours recevoir des pochettes latérales pour amener facilement son volume à 55 litres. Ou, plus semblable pour la forme, celui là : http://www.ceets.org/

Salut Karto..

Suis tombé sur celui là.
Avec les mêmes zip que notre amis Vulcan... :)
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.rvops.co.uk/load-carrying-77/bergens-grips-5/berghaus-munro-35ltr-with-additional-zips-1606.html&sa=X&oi=translate&resnum=4&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dberghaus%2BMunro%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Dfr
@++
KISS

14 mars 2008 à 08:38:09
Réponse #35

kartoffel

T'inquiète pas Arvernos, je te taquine. Je sais bien que ce genre d'achat n'a rien de rationnel, sinon tu garderais celui que tu as déjà. Donc il est inutile d'essayer de te parler d'arguments raisonnables ;) Mais sache que tous les sacs qui ont des sangles de compression sur les côtés peuvent facilement recevoir des pochettes supplémentaires, comme par exemple dans le lien de Pics. C'est parfois très pratique.

14 mars 2008 à 09:09:32
Réponse #36

Diesel

J'ai acheté un sac de ce genre à Guillaume ( :akhbar:).
C'est un truc de surplus US avec 2 compartiments et plein de sangles pas dures (donc MOLLE  ;D).
Un coup de coeur que je destine aux petites virées dans les bois pour de la vie sauvage. Bref, un truc moche, robuste et pas trop confortable mais avec une capacité intéressante.

Un truc très semblable à celui que tu présente Arvernos si tu vois ou je veux en venir.  ;)

Sinon sur ASMC il y a des musettes F1 d'occasion ceux qui ont besoin de robuste pas cher pour une petite virée dans les bois.

14 mars 2008 à 10:16:30
Réponse #37

kodiak

Le systeme molle c'est bien sympa pour des trucs comment les gilets et certaines poches, sur les sacs à dos je ne suis pas trop pour :down:

Parce que la plupart des poches pouvant s'adaptées n'ont pas un volume trés important, de plus on a tendance a rajouté le plus de poches possible, une pour la lampe, un pour le couteau, une pour... on se retrouve à la fin avec un truc desquilibré, qui ressemble à rien et n'apporte rien de spécial

C'est TTc'est du costaud mais bon, en sacs costaud il existe d'autres marques moins lourdes, aprés chacuns y vois son intêret
« Modifié: 14 mars 2008 à 19:44:31 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

14 mars 2008 à 19:29:45
Réponse #38

JeD

Bonjour,

Pour ma part, j'ai des poches logiquement destinées a transporter des bandes de munitions de 100cps chez nos amis US. Elle sont assez grande pour ce que je désire y mettre. Elles sont fixées en "molle", un ami les a fixes sur les sangles de compression, car ses poches requéraient une rangé de molle supplémentaires a ce que le sac propose sur les côtés.

Le sac viens de chez www.asmc.de et mes poches de chez www.entrygear.com. J'achète assez souvent des pièces de webbing, des poches etc chez eux pour mon autre loisir : l'airsoft.

Bonne soirée !
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

14 mars 2008 à 22:29:55
Réponse #39

Arvernos

T'inquiète pas Arvernos, je te taquine. Je sais bien que ce genre d'achat n'a rien de rationnel, sinon tu garderais celui que tu as déjà.
Ouf, tu m'ôtes un poids  ::), je vais pouvoir dormir ce soir  ;D !
Non, sérieusement, tu as (encore) farpaitement raison, rien de rationnel dans nos achats de matos (il suffit de voir la réaction des non passionné(e)s qui nous entourent quand on les bassine avec le prochain duvet, le prochain sac à dos, le prochain ci, le prochain çà : mais t'en as déjà 1 - ou 5, ou 10, selon le truc ... et le pire, c'est que c'est vrai  :-[) : finalement, enfin je ne veux vexer personne, donc je ne vais parler que pour moi, sommes de grands gosses avec toujours l'envie d'un nouveau jouet, plus mieux bien que celui d'avant  :D. Chacun sa collectionnite  ::) ! Moi, c'est pas les bagnoles, les chaînes HiFi, les écrans plats ou les fringues de marque, c'est le matos de rando ou d'expé  :love: !
@+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //