Merci à vous 2, pour vos réponses et leur rapidité

!
Evidemment, je vais tenter de vous soutirer qq infos supplémentaires

...
D'abord, le tissu, qui n'est donc pas (du moins pour le nom) du Cordura : c'est imperméable un minimum, voire plus ?
Et pour la résistance (je pense surtout au fond), c'est costaud

?
A moitié rempli, il ne "s'avachit" pas trop, il garde une forme correcte (je ne pense pas qu'il y ait une plaque de rigidité à l'intérieur ?) ? Et à l'inverse, bien rempli, quand on le pose au sol, il tient debout, il est bien stable ou ... se casse la g***le sans arrêt ? Il a une forme assez allongée sur les photos, alors je me méfie ...
JeD, tu as fixé des poches sur les côtés, et c'est justement un de mes motifs de choix (moduler le sac en ajoutant d'autres poches - même si je sais que ce genre de webbing n'a pas que des fans sur ce forum

). Ce système de webbing est apparenté au MOLLE des ricains, mais ne porte pas le même nom, est-ce que çà tient bien (sans bailler ou sans bouger) ? Et tu les as fixées comment (malice clips, ou autre ) ?
Par ailleurs, je suis impressionné par ce que tu lui fais ingurgiter : on ne dirait pas au vu des photos qu'il a une telle contenance !
Enfin, pour vous deux, vous avez achetés vos tigres de Tasmanie chez quel fournisseur ?
Allez, j'ai fini de vous embêter, mais avant de vous quitter, encore merci

!