Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Résine sur les Paraboot Galibier Superguide ?  (Lu 6659 fois)

18 octobre 2010 à 10:36:20
Lu 6659 fois

DavidManise

Bonjour :)

On me pose une "colle" par mail...  et comme on a plein de fins connaisseurs sur ce forum, j'aimerais bien vous la soumettre. 

Qui peut me donner des infos sur la colle/résine qui sert sur la couture des Galibier Superguide ?  Quel type de résine est-ce donc, et est-ce qu'on peut en trouver dans le commerce quelque part ?

Merci d'avance ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 octobre 2010 à 10:57:22
Réponse #1

Pics (Vincent.D)

Pas la même résine mais de quoi la remplacer en mieux (c'est pas dur ;D)

Une trouvaille de MuleSkinner

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,38155.msg342612.html#msg342612
 ;)

Perso, je place un mélange maison à base de cire d'abeille sur ces coutures (super rando)et pas de prob depuis pffff bien longtemps

@++
« Modifié: 18 octobre 2010 à 11:10:45 par Pics (Vincent.D) »
KISS

18 octobre 2010 à 14:01:32
Réponse #2

Pierr

Sur les coutures goodyear on recommande de ne pas passer de crème ou de cirage. Le solvant de ces crèmes ou cirages serait aussi un solvant de la poix utilisée sur les fils.
A voir si la partie de résine qui part n'est pas simplement un excédent superflu. La résine qui reste dans la couture est peut-être seule nécessaire. A demander à Galibier à mon avis.

21 octobre 2010 à 21:06:18
Réponse #3

MuleSkinner

Salut, déjà la résine d'origine est pas top elle se décolle parfois même déjà sur les modèles d'expo en magasin. J'ai posé la question par écrit à la maison mère pour savoir s'ils vendaient le produit ou s'ils en recommandaient un autre, ils ont même pas daigné me répondre. Au vieux campeur ils m'ont dit que dans le temps ils vendaient ladite résine mais que plus maintenant, peut-être parce qu'on pouvait la sniffer. On m'a parlé de colle à pare-brise c'est le seul truc que j'ai pas essayé et qui a une chance de tenir la distance. Sinon j'utilise le produit américain mentionné dans mon message sur les chaussures et qui fonctionne bien, seul défaut il faut aller le chercher aux USA et c'est pas à côté. Franchement chez Galibier ils devraient peut-être faire un petit effort parce que c'est le seul défaut de ces chaussures qui par ailleurs ne donnent rien à redire @+

20 janvier 2011 à 22:11:35
Réponse #4

arni

Salut MuleSkinner,

As-tu essayé la colle pour pare-brises sur tes Galibier ? Si oui, qu'est-ce que tu peux nous en dire stp ?

Je ne sais pas si c'était pareil sur ton modèle, mais j'ai reçu mes Vercors avant-hier, et la colle d'origine n'était pas totalement enduite sur les coutures, à certains petits endroits on peut voir les fils... On dirait que ça été fait à la va-vite. Franchement les finitions chez Galibier ne sont pas au top niveau pour le prix qu'elle coutent...  :-\

20 janvier 2011 à 22:34:30
Réponse #5

Loriot

c'est une résine ou un silicone?

Parce que moi pour recoller mes pompes je silicone et ça va plutôt bien.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

22 janvier 2011 à 19:48:40
Réponse #6

MuleSkinner

Salut, non j'ai pas essayé la colle à pare-brise vu que j'ai acheté de la résine faite pour, par contre le silicone je confirme que ça tient pas deux jours @+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //