"a l'impossible, nul n'est tenu". cette pénurie qui s'annonce, se confirme, ou se prolonge, en fonction de l'endroit ou l'on est, touche tout le monde, patrons, salariés ....
Comme je le disais, j'ai fait le plein il y a une semaine, je vais rouler jusqu'au bout (quoiqu'il faut faire gaffe avec les diesels parait il) et puis après je me tournerai vers les transports en commun, s'ils roulent toujours (faut que je me renseigne des horaires et des parcours).
sinon, ben je resterai chez moi... j'espère en télétravail, sinon sur des journées de congés, je préfèrerai que les organisations syndicales aillent négocier un petit quelquechose de l'ordre du "cas de force majeure", histoire de ne pas trop y perdre.
Après en ce qui concerne la situation de crise, le bidon de 10 litres, doit me permettre de rejoindre l'hopital le plus proche (20 km)ou le médecin le plus proche de mon domicile (5km). c'est un bidon que je fais tourner régulièrement, je le vide et le re remplis tous les 2 à 3 mois, pour éviter que le carburant se dégrade (en fait je n'ai pas d'idée sur la durée pendant laquelle ça peut être stocké). il est stocké en dehors du domicile.
Pour l'alimentaire... ben oui, l'approvisionnement des magasins se fait en camion je crois

. j'ai un stock que je fais régulièrement tourner... j'ai fait aussi le plein de ce coté la, la semaine dernière... c'est tombé tout pile, en fait j'ai remis les stocks à niveau, je dois pouvoir tenir 1 bon mois.
je crois que cette rupture d'approvisionnement dans les chaines de distribution et l'inquiétude que ça génère parfois va dans le sens de ce qui est développé sur le forum :
prévoir, sans psychoter, pour pouvoir faire face le moment venu. Si c'est nécessaire modifier son comportement pour pouvoir s'adapter. on prend vite l'habitude du facile, on pense que ça ne peut que durer ou plutôt on ne pense pas que ça peut s'arrêter... mais bon ! on n'est pas encore en situation de survie la hein ! c'est juste le petit picotement qui te dit que ça pourrait éventuellement déraper, rien de plus