Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Films d'aventure d'action commando...  (Lu 12806 fois)

11 octobre 2010 à 23:55:27
Réponse #25

Eric Lem

... navy seals ...

Je l'avais oublié celui-là...   ::)

Charlie Sheen en Navy Seals, 'fallait vraiment avoir 12 ans pour y croire  :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

12 octobre 2010 à 00:06:23
Réponse #26

Eric Lem

Je m'en voudrais également de ne pas citer ce chef-d'oeuvre du cinéma d'action turc qu'est Korkusuz.

Rien que l'affiche permet de se faire une bonne idée du désastre:

Pour le plaisir, un petit trailer (remarquez l'utilisation régulière du RPG à air comprimé, arme de haute technologie, développée secrètement autour d'un kebab): http://www.youtube.com/watch?v=3AEZJPS4SB4&feature=channel

Je sais, y a pas de camo ni de survie, mais j'ai la faiblesse de rire à ce genre de conneries...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

12 octobre 2010 à 00:52:44
Réponse #27

Rammstein

Perso j'ai pas supporté plus de 2 minutes le Rambo turc...

Dans le style épique, assez réaliste, brutal, inspiré de faits réels, dégoulinant de testostérone, il y a ce superbe film de guerre russe : 9 рота (9th company), avec de jolis paysages sensés représenter l'Afghanistan.

Trailer
Extrait

Sur le thème de l'exfiltration, il y a Rescue Dawn, inspiré également de l'histoire vraie d'un pilote US abattu au-dessus du Laos, qui va s'échapper de sa geôle et survivre dans la jungle.

Trailer

Pas encore vu, mais il paraît que Max Manus - Man of War - l'histoire d'un résistant finlandais qui prend le maquis - se laisse regarder.

Trailer

On a déjà cité Shooter ?  ;D

Il y a en outre 2 ou 3 films finlandais - non visionnés - sur la guerre russo-finnoise et la seconde GM, comme Ambush 1941, The Winter War - Talvisota, avec pas mal d'action derrière les lignes ennemies.

On trouve également des scènes de sniping à la PN dans Le dernier des Mohicans, Patriote...

Stalingrad mérite également le visionnage (en fermant les yeux sur l'anachronisme des T34/85 à Stalingrad alors que ce char n'apparaît qu'en 1944).

Rammstein
« Modifié: 12 octobre 2010 à 01:02:09 par Rammstein »

12 octobre 2010 à 00:52:58
Réponse #28

Mad Max

Le Soviet  : la réponse russe à la propagande impérialiste des RAMBO.
Tonnerre sous les tropiques, avec Ben Stiller.
Les larmes du soleil, avec Monica Bellucci et aussi Bruce Willis.

Mais la référence reste La 317° section qui a longtemps été présenté à titre de film d'instruction en particulier pour la scène de l'embuscade.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

12 octobre 2010 à 01:02:42
Réponse #29

SurvivalFred

Je m'en voudrais également de ne pas citer ce chef-d'oeuvre du cinéma d'action turc qu'est Korkusuz.

Ha, mais mon cher Eric, si tu pars vers de l'exotisme, je te recommande le cinéma Indien et son chef d'oeuvre dans le style qui nous occupe : LAMHAA

LAMHAA - DVD or VHS-BETAMAX COLLECTOR
Année : 2010
Réalisé par : Rahul Dholakia
Musique : Mithoon
Avec : Sanjay Dutt, Bipasha Basu, Kunal Kapoor, Shernaz Patel, Aman Verma, Yashpal Sharma, Vishwajeet Pradhan, Vipin Sharma, Yuri Suri
Genre : Action
Durée : 145 min
Langues : Hindi

C'est un film de 2010 et il est encore même disponible en VHS ou Betamax, c'est pour dire  ;#

Fred  :lol:

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 octobre 2010 à 01:49:14
Réponse #30

Alex Reeves

Salut,

Pas très camo, mais action et aventure au rendez-vous :

" Randonnée pour un Tueur " avec Sidney Poitier et Tom Berenger.

Sinon, il y a aussi :

" Universal Soldier "

Mais c'est déjà moins bien ...  :down:

Ciao.

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

12 octobre 2010 à 05:17:43
Réponse #31

volwest

Salut,
Je ne connais pas les titres en Français…mais:

-Blackhawk down.
-Apocalypse Now.
-Behind enemy lines (faut que tu te tapes la tête d'Owen Wilson pendant 2 heures mais bon…)
-The great escape
-Tears of the sun (Bruce Willis, sans doute exactement ce que tu cherches).

Un peu différent mais :
-The Bourne trilogy.

12 octobre 2010 à 09:25:55
Réponse #32

Starlion

les vrais heros de telemark
http://www.youtube.com/watch?v=aUfiMoY30ac

Cette histoire qui a donné naissance à un film est terrible. Ces gars sont de vrais Héros et ce qu'ils ont réussi a faire est admirable.

Plutôt que des titres de films je pense aux archives et aux histoires des guerres passées que l'on peut trouver sur le webou dans les bouquins, elles prouvent que tout ou presque est possible et donnent l'espoir.
"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

12 octobre 2010 à 11:04:42
Réponse #33

paccif

Capitaine Conan

La trilogie de la 7e compagnie:
  - Mais où est donc passée la septième compagnie ?
  - On a retrouvé la septième compagnie
  - La septième compagnie au clair de lune

12 octobre 2010 à 11:34:38
Réponse #34

Dox

12 octobre 2010 à 12:23:28
Réponse #35

Meow

Un film d'action commando ? Ben... COMMANDO  :doubleup:

Avec Arnold Schwarzenegger et Freddy Mercury et son gros couteau (attention, le lien c'est un peu la fin du film quand même ;) )
DON'T PANIC !

12 octobre 2010 à 13:19:44
Réponse #36

JULES

La 317 ème section.... (tourné au Cambodge en pensant aussi à ce qu'a été le Cambodge sous les Khmers rouges)

Kelly heroes avec Clint Eastwood , un film cynique et bourré de clins d'oeil (western ...)

Indigènes pour sa deuxième partie

12 octobre 2010 à 16:30:29
Réponse #37

H.H.L

Plus dans le genre nature, randonnée qui pars franchement mal : Délivrance

12 octobre 2010 à 16:36:08
Réponse #38

philippe13

Capitaine Conan

La trilogie de la 7e compagnie:
  - Mais où est donc passée la septième compagnie ?
  - On a retrouvé la septième compagnie
  - La septième compagnie au clair de lune

Euh ...l'intéret de ces films c'était de montrer pour la première fois à l'époque la réalité de la  déliquescence de l'armée française  en Juin 40 même si c'est sur un mode humoristique, mais le coté commando on repassera. Le scénario c'est : Mr tout le monde soldat malgré lui ....  
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

12 octobre 2010 à 23:07:38
Réponse #39

Rammstein

Dans la lignée de "il faut sauver le soldat Ryan", Saints & Soldiers est plutôt bien fait. Pendant l'offensive allemande dans les Ardennes, des prisonniers US échappent à un massacre (celui de Baugnez, perpétré par les SS de Peiper le 17.12.1944) et tentent de rejoindre les lignes alliées.

Trailer

Dans un genre désormais beaucoup moins politiquement correct (le film est interdit dans certains pays musulmans), il y a Savior, l'histoire d'un agent américain dont la famille périt dans un attentat islamiste en France. Il se venge en perpétrant un massacre dans la mosquée la plus proche, puis disparaît dans la nature. Il passe par la Légion, et s'engage ensuite comme mercenaire dans une unité de snipers serbes opérant en Bosnie. Les circonstances font qu'il se retrouve à devoir exfiltrer une femme enceinte vers Sarajevo. Les scènes sont assez dures...

Trailer

Le prisonnier du Caucase - un film russe - raconte l'histoire d'un bidasse russe fait prisonnier lors de la 1ère guerre de Tchétchènie. Le film est disponible sous-titré en anglais.

Voyna (Война - la guerre) raconte l'histoire d'un commando russe chargé de délivrer des otages occidentaux retenus dans un fief tchétchène. A voir en VO uniquement (dommage pour les non russophones).

Rammstein

13 octobre 2010 à 00:21:44
Réponse #40

Sotret

Je crois que je vais un peu plomber l'ambiance, mais à voir absolument :
Warriors de Peter Kominsky

http://en.wikipedia.org/wiki/Warriors_(TV_series)

13 octobre 2010 à 04:02:20
Réponse #41

Galileo

Machete, 2010 avec une pléiade d acteurs connus (Steven Seagall, De niro, J. Alba, ...), le heros utilise une machette tout le long du film et  d autres armes improvisées sur le tas mais coupante, rasante, eventrante (faut avoir le coeur solide et pas avoir fait un bon repas avant car ca gicle a l hectolitre).
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

13 octobre 2010 à 21:15:49
Réponse #42

Heimdall

Et puis Alien Vs Predator!

13 octobre 2010 à 21:53:47
Réponse #43

H.H.L

On finit par s'éloigner de la demande initiale...

13 octobre 2010 à 23:15:17
Réponse #44

Draven

En " relativement crédible " ( par crédible j'entends équipement et terrain d'opération ) tu a :

- Il faut sauver le soldat Ryan
- Band of Brothers ( série )
- The Pacific ( série )
- We were soldiers
- Green Zone
- Tears of sun
- Blackhawk Down
- The Unit ( série )
- Mémoires de nos pères
- Lettres d'Iwo Jima

J'en oublie surement...

Pour The Unit, la série fait débat. Elle raconte l'histoire d'une unité d'élite de l'armée américaine, qui se charge d'un peu de tout comme mission, ça va de l'attaque anti-terro, la protection rapprochée, la mission d'infiltration et d'élimination en territoire ennemis, etc...
Le premier épisode peux sembler énorme ( le chef de l'unité qui attaque quasiment seul un avion pris en otage sur le tarmac, avec juste un automatique et sans gilet pare-balle. ).
Mais ensuite on écoute les commentaires du réalisateur ( ancien commando us ), et ça prend du sens : " Dans un avion, un fusil d'assaut est trop gros, le pare-balle encombrant et le fait d'être seul permet d'engager plus discretement, etc... ".
Mine de rien j'ai beaucoup aimé cette série, y'avais parfois des scènes très très très réalistes...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

14 octobre 2010 à 00:32:27
Réponse #45

Morgan

C'est pas de la guerre mais c'est bel et bien de l'aventure : "Into the wild".

14 octobre 2010 à 01:25:35
Réponse #46

Dox

La bataille d'Alger de Gillo Pontecorvo,
un ovni ...
à voir,
une tranche d'Histoire avec un grand H
http://www.youtube.com/watch?v=pxVyNLybHlA

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bataille_d%27Alger

à voir itou
R.A.S (1973) de Yves Boisset.

14 octobre 2010 à 09:25:49
Réponse #47

DOM63

Au niveau série,il y a aussi Ultimate Force (surtout les deux premières saisons),une série sur une unité des S.A.S., initiée par Chris Ryan (il y fait d'ailleurs quelques discrètes apparitions)...

14 octobre 2010 à 20:23:53
Réponse #48

Heimdall

Personne n'a cité "Inglorious Basterds"?
Les 2, l'original et le remake!!

Sinon, en survie, c'est très large, puisque pour moi ça va de "A couteaux Tirés" avec Anthony Hopkins à Saw!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //