Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Films d'aventure d'action commando...  (Lu 12787 fois)

11 octobre 2010 à 20:20:17
Lu 12787 fois

River Green

Bonsoir,

je recherche actuellement des titres de films qui soit du genre commando, rambo, en territoire ennemi...
Bref des films d'action ou il y a des commando, du camouflage, de la survie  ;# , de l'infiltration...
ça vous fait penser à quelques titres?   ::)

Cordialement,

Shinato
Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

11 octobre 2010 à 20:26:33
Réponse #1

sharky

En territoire ennemi, c'est plutôt de l'exfiltration ;#

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

11 octobre 2010 à 20:34:06
Réponse #2

River Green

Oui mais c'est dans l'esprit disons  :(
Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

11 octobre 2010 à 20:54:20
Réponse #3

Eric Lem

Une soirée "le meilleur du ciné pourri des 80's" en perspective?  ;D

- La série des "Predator" (parce qu'on a tous voulu le même Bowie que l'indien du film).
- "Red Dawn"
- "Cobra" (dans un style moins camo et pus urbain).
- La série des "Portés disparus" avec LUI dans le rôle principal.
- La série des "Delta Force" aussi avec LUI.
- "Double Target" (une perle avec l'inénarrable et trop rare Miles O'keeffe).
- "Slash: Le Découpeur" rien que pour Ron Kristoff qui montre son gros machin:

Et pour finir mon préféré... un classique que le connaisseur ne manqueront pas d'apprécier... "Strike Commando", Nanar italo-phillipin de haut vol où le "cinéaste" Bruno Mattei donne à Reb Brown un rôle à la hauteur de sa lobotomie.
Tout est collector dans ce film, de l'arme de Brown (une espèce de M16 avec 6 canons rotatifs et un lanceur de 40mm en dessous) à LA scène d'action clé entre le héros et le méchant colonnel soviet Javoka, bien évidemment sadique, psychopathe et gonflé aux hormones.

Un petit .gif de ce qui restera dans la postérité comme une des scènes de baston les plus sur-réaliste du cinéma:

Je vous laisse méditer sur la dualité freudienne de ce tête à tête qui sent bon la testo...  :lol:
« Modifié: 11 octobre 2010 à 23:53:04 par Eric Lem »
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

11 octobre 2010 à 21:02:36
Réponse #4

River Green

11 octobre 2010 à 21:03:36
Réponse #5

Thanos

"Traqué" avec Tommy Lee Jones, Benicio Del Toro et en Guest Star, "le couteau dont on ne prononce pas le nom"  :lol:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 octobre 2010 à 21:40:11
Réponse #6

Eric Lem

Je me rends compte que je suis parti sur un gros à priori...  :blink:

1° ou 2° degré la demande??
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

11 octobre 2010 à 21:42:44
Réponse #7

River Green

"Traqué" me parait être un bon film il me semble merci ;)

Je me rends compte que je suis parti sur un gros à priori...  :blink:

1° ou 2° degré la demande??

Peu importe :)

Shinato

11 octobre 2010 à 21:47:02
Réponse #8

éclipse

Pas sûr sûr que ça réponde exactement à ta demande, mais il y a eu des films sur Entebbe :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_d%27Entebbe

Où alors Kolwezi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Kolwezi

Ce sont des actions de "type" commando (on va dire), mais on n'est plus trop dans la survie au sens où on l'entend ici
 :D
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

11 octobre 2010 à 21:53:05
Réponse #9

Gros Calou

The Deer Hunter.

La 317° section.

Saving Private Ryan.

Platoon.

Cross of Iron

;)

11 octobre 2010 à 21:53:34
Réponse #10

River Green

Merci je suis preneur de tout et sa peux servir a d'autres aussi ;)

Shinato

11 octobre 2010 à 21:53:54
Réponse #11

Thanos

Ajoutons "les oies sauvages", "la Légion saute sur Kolwezi" et "la chute du faucon noir" oeuf corse !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 octobre 2010 à 21:55:28
Réponse #12

lambda

"La guerre des boutons"...  :doubleup:

Adaptation cinématographique du roman de Pergaud (1912) réalisée par Yves Robert, sorti en 1962.

sans aucun second degre de ma part... un exemple romance montrant la debrouillardise, l adaptabilite et les capacites strategiques d un groupe restreint progressant en terrain ennemi...le tout sur fond d equipement low tech... :D

un must... a faire voir de toute urgence aux "tetes blondes" de notre entourage, actuellement sous perfusion permanente d I-pod/pad machin, de X-boite truc, et de realiti-teloche au fond du panier...

;)
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 octobre 2010 à 21:58:37
Réponse #13

River Green

Un film culte toujours aussi plaisant à regarder ;)

11 octobre 2010 à 21:59:53
Réponse #14

Trekkal

"Si j'avais su je serais pas venu..."        lol

11 octobre 2010 à 22:01:31
Réponse #15

River Green

11 octobre 2010 à 22:09:21
Réponse #16

philippe13

"Il faut sauver le soldat Ryan", enfin une lunette de tir maniée correctement et une mitrailleuse à qui il faut changer le canon surchauffé..
"la ligne rouge" l'histoire c'est celle de la bataille de Guadalcanal.

Si tu as fait du tir en stand, si tu as eu simplement un service militaire un tant soit peu actif et en t'intéressant à ce qu'on te faisais faire, très peu de  films passent la rampe.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

11 octobre 2010 à 22:14:15
Réponse #17

Mock

hot shots 2
la série des sniper
les américan ninja (là il y a du lourd aussi niveau infiltration :doubleup:)
commando (le couteau a lame éjectable, "aiguise moi ça"ça c'est dans prédateur...)
navy seals
...c'est tout ce que je peu t'apporter
« Modifié: 12 octobre 2010 à 13:02:34 par Mock »
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

11 octobre 2010 à 22:15:53
Réponse #18

River Green

11 octobre 2010 à 22:43:55
Réponse #19

Ulfgar

A armes égales
Predator
Band of brothers (série)
The pacific (série)
Broken arrow
Retour vers l'enfer
Platoon
Hamburger hill
Nous étions soldats
Windtalkers
Il faut sauver le soldat Ryan
La ligne rouge
L'aube rouge
Mission évasion
Pearl harbor
Que la chasse commence
Traqué
Sniper
The rock
Les condamnés
Tigerland

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

11 octobre 2010 à 22:49:08
Réponse #20

River Green

11 octobre 2010 à 22:50:14
Réponse #21

Achille

11 octobre 2010 à 23:09:31
Réponse #22

canardvécé

"Si j'avais su je serais pas venu..."        lol
"si j'aurais su, j'aurais pas venu......" me semble t'il! ;D

11 octobre 2010 à 23:21:14
Réponse #23

jbc

11 octobre 2010 à 23:32:17
Réponse #24

Achille

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //