Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: O lafay se lance dans la nutrition  (Lu 11774 fois)

10 octobre 2010 à 13:49:21
Lu 11774 fois

b@s

sortie prévue en novembre, déjà précommandé sur la fnac ... suis curieux de voir ce qu'il va apporter dans ce domaine déjà bien traité ailleurs ...

« Modifié: 10 octobre 2010 à 17:45:26 par Corin »

11 octobre 2010 à 09:37:49
Réponse #1

** Mathieu **

Méthode de nutrition
Gérer l'équilibre

Citation de: musculaction.com
Méthode de nutrition d’Olivier Lafay
« Perte de graisse – bien-être – performance – construction musculaire »
Le premier ouvrage pédagogique consacré à la nutrition.

• Introspection : penser la diététique pour mieux redéfinir ses projets.
  • Compréhension : maîtriser le processus méthodique.
  • Organisation : mettre en place un environnement propice à la réussite.
  • Évaluation : clarifier ses objectifs et déterminer son profil énergétique.
  • Direction : organiser et gérer précisément son évolution.
  • Inspiration : varier ses menus grâce à des recettes évolutives.
  • Informations : acquérir progressivement les savoirs diététiques essentiels.

Méthode de nutrition peut être utilisé sans connaissances préalables.
C'est un ouvrage essentiellement tourné vers l'action, capable d'orienter et encadrer le lecteur dans un même mouvement. Mais il sait également former et informer le lecteur afin de le rendre progressivement plus autonome.
Cette liberté, acquise grâce au savoir, vous l'obtiendrez au travers d'un cheminement effectué en douceur, avec aisance. Jamais il ne vous sera trop demandé. Simplicité d'accès et souplesse adaptative sont les maîtres mots de Méthode de nutrition.
Les conditions d'une application immédiate sont renforcées. En suivant la méthode, vos actions généreront des résultats rapides et motivants.
Que vous soyez homme ou femme, sportif ou sédentaire, vous pourrez modifier votre corps à volonté, en favorisant la santé et le bien-être.
Source : http://www.musculaction.com/news/methode-nutrition-lafay.htm

11 octobre 2010 à 17:51:30
Réponse #2

b@s

ouais, j'ai vu ça Matthieu ...

je suis curieux de voir plus je dois dire ...

13 octobre 2010 à 10:04:45
Réponse #3

magiccerbere

Pareil, en pré-commande...

D'ailleurs, il est déjà bien placé sur Amazon...
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

13 octobre 2010 à 10:34:25
Réponse #4

DavidManise

Un succès fulgurant...  :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 octobre 2010 à 14:25:22
Réponse #5

H.H.L

Est ce que quelqu'un l'a eu en main ou l'as testé ? J'étais tenté de l'acheter, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup.

13 octobre 2010 à 15:14:20
Réponse #6

Garrett

bin il est en pré commande donc ça va être difficile  ;D
sinon pareil pour moi,  pré-commandé :)

30 novembre 2010 à 14:38:05
Réponse #7

Je crois qu'il est en vente maintenant, quelqu'un a un retour ?

Je suis assez curieux de ce que le livre peut apporter de neuf dans la nutrition. Est-ce que ça s'adresse seulement aux néophites ?

30 novembre 2010 à 15:24:06
Réponse #8

Clemstout

Ben moi je l'ai  :)
Et comme la couverture le montre bien, c'est une méthode.
Donc ça veut dire qu'on y va pas à pas et que chacun peut y trouver son bonheur. (Homme /Femme/Débutants/Confirmés)
C'est un gros plus de cette méthode c'est qu'elle se veut universelle : elle permet de préparer des recettes dont toute la famille peut profiter. Seules les quantités changent en fonction des objectifs.
En lien quelques commentaires sur cette méthode, issus du blog de la méthode lafay
http://methode.lafay.free.fr/index.php?2010/11/23/424-methode-de-nutrition-une-avalanche-de-commentaires

Etant pratiquant Lafay, c'est un plus indéniable mais peut être pas indispensable, cela dépend des rapports que l'on a avec la nutrition je pense.

Cordialement

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

01 décembre 2010 à 12:12:02
Réponse #9

Je vais l'acheter pour voir.

Les commentaires du blog sont élogieux mais quand même bien biaisés :D.

01 décembre 2010 à 12:24:52
Réponse #10

Clemstout

Oui c'est vrai, tu as pu constater d'ailleurs que je n'en fais pas une éloge outrancière dans mon post précédent.
Si tu souhaites plus d'infos avant de l'acheter je suis dispo!

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

01 décembre 2010 à 20:53:58
Réponse #11

b@s

oui oui je l'ai z-aussi !

les commentaires sont très élogieux, je ne l'ai pas lu entièrement mais ça a l'air carré ... seul défaut à vue de nez : pas des tonnes de recettes ... je ferais un petit retour plus poussé quand j'aurai fini le bouquin

06 décembre 2010 à 20:30:41
Réponse #12

OlivierLAFAY

Je vais l'acheter pour voir.

Les commentaires du blog sont élogieux mais quand même bien biaisés :D.

En fait, non.
Il n'y a eu que ce genre de commentaires sur facebook  ;)

Encore une fois, si le livre n'est pas satisfaisant, il ne servira à rien d'avoir sélectionné des commentaires pour le faire vendre.
Au final, et c'est la grande loi du bouche à oreille : les gens ne font la promotion que de ce qui leur a plu.

Bien sûr, je suis heureux d'avoir pu mettre ces commentaires positifs  :D
Mais allais-je ne pas les mettre au prétexte qu'ils étaient positifs  ;) ?

Pour ce qui est des recettes, il faut bien comprendre que ce n'est pas un livre de recettes. Il y a des recettes, oui, mais l'essentiel du livre est de permettre aux lecteurs d'apprendre, de se situer (pour mincir, grossir, ou se maintenir) et d'être autonomes au final. Un peu comme la méthode de musculation ne prétend pas recenser tous les mouvements au poids de corps existant.
A partir des recettes de base, le lecteur est invité à pratiquer des variantes.

06 décembre 2010 à 20:47:28
Réponse #13

b@s

Pour ce qui est des recettes, il faut bien comprendre que ce n'est pas un livre de recettes. Il y a des recettes, oui, mais l'essentiel du livre est de permettre aux lecteurs d'apprendre, de se situer (pour mincir, grossir, ou se maintenir) et d'être autonomes au final. Un peu comme la méthode de musculation ne prétend pas recenser tous les mouvements au poids de corps existant.
A partir des recettes de base, le lecteur est invité à pratiquer des variantes.

certes certes ... mais on  a le droit d'être pénibles, hein ,aussi  ! ;)

07 décembre 2010 à 03:00:36
Réponse #14

Lemuel

Wait and see… Parce que pour le moment, je vois pas trop ce que les gens ont fait d'autre que de lire le bouquin…  ;)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

07 décembre 2010 à 22:30:37
Réponse #15

OlivierLAFAY

C'est on ne peut plus vrai.
D'un autre côté, les premiers lecteurs ont déjà 15 jours de test derrière eux et on peut trouver des avis sur les recettes, le contenu des menus, les premières pertes de poids.
Les plus frileux devront encore attendre un peu  ;)

08 décembre 2010 à 08:21:03
Réponse #16

Leif

Wait and see… Parce que pour le moment, je vois pas trop ce que les gens ont fait d'autre que de lire le bouquin…

wait and see qui dit l'autre :nana:

depuis que je suis sorti de mon jardin ;), je t'ai pas croisé souvent sur les sentiers .

ho comme je suis taquin.

ciao mon grand et tu sais que c'est vraiment en toute amitié.

a++

05 janvier 2011 à 17:05:25
Réponse #17

H.H.L

Ca fait maintenant un mois qu'il est en vente, des retours de la part de testeurs ?
« Modifié: 05 janvier 2011 à 17:36:18 par H.H.L »

05 janvier 2011 à 17:35:22
Réponse #18

b@s

hop là !

honnêtement, j'arrive pas trop à m'y mettre : je n'ai lu le livre qu'une fois et je n'ai pas tout compris ...

il va falloir que je m'y replonge sérieusement avant d'essayer .

14 février 2011 à 19:37:48
Réponse #19

Snikt

Viens de l'acquérir et j'ai un soucis au niveau du calcul de la dépense énergetique au repos qui doit être :
Homme = [1,083 x Poids(kg)^0,48 x Taille(m)0,50 x Age(an)^^-0,13] x (1000/4,1855)

or cette même formule dans le livre utilise 191 en facteur alors que pour 1000/4.1855 (conversion de joule à calorie) on est plus proche de 240.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //