+1 en faveur du snugpack
Je n'ai aucun des deux mais par contre je possède 2 modèles qui s'approche en terme de construction.
J'ai un Equinox qui est exactement comme l'Arklight X.Bivi.
C'est très déperlant, respirant mais ne fait pas bon ménage avec du duvet, la partie silnylon ne respire pas, en cas de condensation on se retrouve vite dans la flotte hélas.
J'ai déjà eu droit à ce phénomène en cas de bivouac par temps humide, c'est assez chiant.

L'avantage est surtout de pourvoir l'utiliser directement sur le sol avec son matelas à l'intérieur. Et bien sûr son faible poids et son encombrement.
En plus, la capuche est elle aussi en silnylon, je déteste ce contact humide non respirant.

Ce type de sac est très bien pour ce couper du vent, de la rosée (hum tout dépend ou elle se dépose sinon c'est une baignoire ce sursac

) ou contre l'effet splash.
Le Snugpack bivi bag ressemble plus à celui qui a ma préférence depuis des années : Le vieux D4 respirant d'il y a ..... longtemps.

Entièrement en tissus respirant, je n'ai jamais eu de problème de condensation.
Il n'est pas assez large pour dormir avec un tapis de sol à l'intérieur et relativement plus fragile qu'un modèle comme le X.Bivi qui peut s'utiliser directement sur le sol. Avec ce type de sursac, il vaut mieux dormir sur un tapis de sol
Pour ceux qui n'aime pas se retrouver humide le matin, c'est un meilleur choix et encore plus pour ceux qui se retourne beaucoup la nuit.
Ma préférence va pour les sursacs entièrement en tissus respirant. Certes, c'est sans doute moins résistant à l'abrasion mais on est au sec plus souvent.
Comme d'hab, c'est juste une extrapolation de ce que je connais, pas la vérité universelle.