Bon alors je prends note des avis de chacun.
ShrekLa besace: autant avoir un sac à dos (mon avis tout personnel). En plus, pas discret, tu ne peux pas courir avec et c'est trop grand pour ce que je veux.
Perso, en costume, à part une griffe, ou des petites clefs, je ne peux rien mettre dans la pantalon.
Quant à la veste de costume, le simple poids du portefeuille me permet de modifier mon apparence pour ressembler à un plouk ayant une veste qui tire sur la gauche.
Patrick: ta pochette dispose-t-elle de rangements à l'interieur pour que le stylo soit accroché par exemple ou que le portefeuille soit séparé etc. ? Niveau qualité, ca donne quoi ? Il paraît que c'est garanti 30 ans...
Triptop: je me vois mal dire à la caissière, attendez, je lève mon pantalon aux genoux opur prendre mon portefeuille.
ZCH: ta pochette est-elle vraiment pratique (organisation des espaces) ? quel prix environ ?
J'ai moyennement confiance dans les scratchs: trop bruyant pour une utilisation discrète, pas assez "fermée" pour moi dans la foule apparement.
Une photo qui ressemble un peu à mon ancienne pochette:

Sauf qu'au lieu des deux fermetures zippée sur le devant, j'avait une pochette avec un rabat aimanté (pour un accès très rapide à des cartes par exemple). L'interieur était très très très bien pensé. Dommage que le style soit un peu... ce qu'il est et surtout, qu'au niveau usure, bah ne pensez pas pouvoir la faire durer plus de 3 ans.