Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Où placeriez vous votre lit ?  (Lu 7334 fois)

06 octobre 2010 à 21:56:19
Lu 7334 fois

gahús

Vous avez un lit à mettre dans la chambre du plan ci-dessous.
Comment placeriez vous votre lit ?
Je modifie les dimensions de la pièce soit 4 m sur 5 m.
Et la fenêtre donne sur le sud-ouest !

Laissez parler votre "instinct" avant de lire la réponse.

« Modifié: 07 octobre 2010 à 06:58:14 par alios »

06 octobre 2010 à 22:05:45
Réponse #1

DA

Je confirme ce que dit Pierrot. Je ne suis pas très feng-shui et tout ça, mais c'est une particularité que j'ai toujours remarqué: quand ma tête n'est pas un nord (en condition normale, pas dans la verte), je dors mal, encore plus si elle est direct au sud...

06 octobre 2010 à 22:07:59
Réponse #2

Maximil

Tu n'a pas indiqué le nord, c'est important.

Car qui dort la tête au nord......

ah ah ah  ;D

Perso en bas à gauche sur le mur de la fenetre (3.82m) mais pas top. Sinon sur le mur du bas de 2.32m avec la tete contre la cloison du plan de cuisine (pas top non plus). Je chercherai quand même où est le nord je pense.

Edit donc plutôt en haut, tête opposé à la fenetre.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 octobre 2010 à 22:12:44
Réponse #3

lilou6201

Je mettrai le lit dan le mur 2.32m après je sait pas si c'est vrai le Nord ou le Sud ???

06 octobre 2010 à 22:14:12
Réponse #4

sharky

Tu n'a pas indiqué le nord, c'est important.

Et lignes telluriques (ou hartman) non plus ne sont pas indiquées, on en parle pas beaucoup mais c'est important les lignes telluriques pour bien dormir ;#

http://consciencefengshui.org/lageobiologie
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

06 octobre 2010 à 22:23:31
Réponse #5

Barbara

En bas, collé au mur gauche, pieds orientés vers la fenêtre.
Vision panoramique de la pièce, assez éloigné de la porte et de la fenêtre, cette dernière restant accessible rapidement.  :)

07 octobre 2010 à 06:33:09
Réponse #6

gahús

En bas, collé au mur gauche, pieds orientés vers la fenêtre.
Vision panoramique de la pièce, assez éloigné de la porte et de la fenêtre, cette dernière restant accessible rapidement.  :)

Tu as laissé parler ton instinct "d'homme (ou de femme) préhistorique" !

http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/actualite-un-endroit-sur-pour-dormir-25824.php

07 octobre 2010 à 07:25:43
Réponse #7

Gros Calou

Amha si vous voulez absolument la tête au nord et comme la fenêtre est au sud ouest, le lit va être en travers de la pièce  ;#

07 octobre 2010 à 09:52:37
Réponse #8

Achille

Salut alios, :)

Tout dépend aussi du mobilier que tu dois caser dans ta chambre :

- lit de 90 ou 140 cm ?
- une ou deux tables de nuit ?
- la vieille armoire rustique héritage de la mémé ?
- une bibliothèque de deux mètres de large avec l'oeuvre complète de San Antonio ?  ;#
- un bureau ?
- un meuble TV ? (avec la #$£!# de prise d'antenne qu'est pas au bon endroit  >:()
- une commode ?

Selon les cas, l'emplacement du lit va vite s'imposer de lui-même, indépendamment du nord, du feng-shui, des lignes telluriques et cie...  ;)

07 octobre 2010 à 09:57:10
Réponse #9

Paintedhorse

Bonjour,

Une bête question, où sont les prises? Je sais que c'est bête mais on ne pense jamais à l'extinction des feux.
En plus pas marrant d'avoir des fils qui passent partout.
Perso, moi je le placerais à l'instinct. Probablement là où il gênera le moins.
Au premier coup d'oeil, Contre le mur de 2,32m, en bas sur le plan, contre le mur de droite avec ma tête regardant la fenêtre.
Je ne le place jamais dans une direction ou l'autre. Je n'ai jamais vu de différence dans mon sommeil.
Ce n'est que mon avis à moi

07 octobre 2010 à 10:02:09
Réponse #10

Lynx

Si ta fenêtre est SO, le mur coté 2,32 est donc SE , pas trés fengshui et tout mais c'est la que je mettrais le lit...
 Alors je sais bien que les conventions veulent que tu aie des tables de nuit, une tête de lit ... mais rien ne t'empêche de mettre la tête de l'autre coté, soit les pieds contre le mur... ???

En plus ca te permettra de mieux surveiller la météo le matin, de mieux veiller ton appart, et ca permettra à ton chat de te réveiller lorsqu'il rentrera a 2 plombes du mat pour sa ration .... ;D
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

07 octobre 2010 à 10:36:24
Réponse #11

H.H.L

Je crois que ce que alios voulait nous montrer, c'est un réflexe innérent à toutes les populations humaines depuis leur sédimentarisation: mettre la tête du lit (et donc sa tête) de manière à faire face à la porte.
Plusieurs études ont montrés que c'est un des rares points communs entre tous les peuples, probablement hérités d'un instinct de nos ancêtres qui devaient se méfier des maraudeurs, bêtes sauvages etc...

Mais on pourrait croire que ça se perd...       

07 octobre 2010 à 10:56:45
Réponse #12

Barbara

Tu as laissé parler ton instinct "d'homme (ou de femme) préhistorique" !

http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/actualite-un-endroit-sur-pour-dormir-25824.php

Tout à fait  :D
Tous les gens que je connais dorment "tête au nord", orientent les miroirs pour que les mauvaises ondes ne soient pas réfléchies vers le lits, etc..
Mais dès que je dégaine ma boussole bouton, je me rend compte qu'ils sont pour la plupart mal orientés.
Mais je dis rien, de peur de les vexer, et puis il dorment "mieux".

07 octobre 2010 à 11:15:56
Réponse #13

Barbara

Qui dort la tête au nord.
Passe par dessus bord.

Théorèmes, axiomes, ...
Je cherche pas à dégommer des croyances à coups de liens vers les zététiques  :)
J'ai pu constater que mon entourage n'a jamais un alignement strict, ne serait-ce que par la configuration / orientation des leurs maisons.

Ceci dit, je privilégie pour mon sommeil l'absence de routeurs wifi, bidules sans-fils dans la chambre, de télévision avant le dodo.
Je suis peut-être dans le faux.

07 octobre 2010 à 11:22:38
Réponse #14

Paintedhorse

Théorèmes, axiomes, ...
Je cherche pas à dégommer des croyances à coups de liens vers les zététiques  :)
J'ai pu constater que mon entourage n'a jamais un alignement strict, ne serait-ce que par la configuration / orientation des leurs maisons.

Ceci dit, je privilégie pour mon sommeil l'absence de routeurs wifi, bidules sans-fils dans la chambre, de télévision avant le dodo.
Je suis peut-être dans le faux.

Oh que non. Y a pas pire que tout ce qui émet des ondes. Même le bête réveil/radio à côté du lit
Nombres personnes ont retrouvé un bon sommeil après l'avoir déplacer à 2 ou 3 m dans la chambre.

07 octobre 2010 à 11:42:15
Réponse #15

Barbara

Tu n'aimes pas la zététique ?

Comment dire..
Si, j'apprécie énormément leur travail, mais pas la forme.
Leur "ton" les dessert. (Cf les interventions à la télé)
Disons que je préfère Majax à Broch  ;D
(Si tu les as déjà croisés, tu comprendras)

Je ne suis contre aucune croyance à partir du moment où elle
ne cherche pas à aliéner les individus...  {$default_wink_smiley}
:up:

07 octobre 2010 à 11:58:57
Réponse #16

Barbara

Bof pour la démarche de Majax qui veut surtout montrer que s'il y a
triche alors le phénomène n'existe pas. Alors que Bloch cherche à
le montrer par des expériences répétées en environnement contrôlé !

Je parlais juste de la forme  ;)
Je préfère la démarche qui consiste à vulgariser, avec un aspect ludique.
Par opposition à des explications froides ou l'interlocuteur se sent humilié et se ferme.
La façon de faire passer le message...

Sinon pour revenir au lit, le téléphone portable est banni de la pièce chez moi.
Et de mémoire, mon lit est orienté nord-est.

07 octobre 2010 à 12:01:29
Réponse #17

gustuvi

Tête au nord (et sudoku  :lol:)
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

07 octobre 2010 à 12:05:24
Réponse #18

Barbara

D'après le Feng Shui, tête au nord, pas de Tv ou ordinateur et le lit ne doit pas se trouver en face de la porte. Les miroirs ne doivent pas refléter notre image dans notre lit.  ;#

07 octobre 2010 à 15:17:34
Réponse #19

Maximil

As tu déjà essayé de faire comprendre à un adepte de l'astrologie [...] l'ineptie de cette croyance en utilisant une démarche ludique ?

C'est ce qui s'appelle une belle ouverture d'esprit que cette phrase  ::) La première chose à faire dans la vie est d'apprendre au lieu d'avoir un point de vue tranché sur quelque chose que l'on ne connaît pas.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

07 octobre 2010 à 15:43:23
Réponse #20

Barbara

L'ésotérisme est "un savoir caché accessible via une initiation".
C'est un des travers de l'"Homme", la jubilation d'accéder quelque chose que seul les initiés, une élite ont le droit de détenir.
Que ce soit la technique secrète du dojo ninja, la boule de cristal ou cracker un réseau wifi  ;)

Les charlatans y arrivent en exploitant cela, on aime pas être dans la norme.

En expliquant lecture froide / chaude, effet Barnum et tout le toutim par des jeux et en "mettant dans la confidence" j'ai pu "convaincre".
("Exploiter" cette soif d'élitisme)
Aussi en respectant ces courants ésotériques (Pythagoriciens...)
Derrière tout ça il y a quand même une culture qu'il ne faut pas dénigrer.

Un Maitre à l'école maitrise son domaine, pas son élève.
Je pense que tu le sais mieux que moi et un fil "Pédagogie" serait le bienvenu  :doubleup:
(Et aussi un "Zététique")

07 octobre 2010 à 16:06:48
Réponse #21

Maximil

Une des grandes différences est qu'un véritable astrologue par exemple, et il y en a très peu, ne passera pas son temps ni à la télé ni à convaincre les gens. En général, ce sont des gens discrets qui aiment ne pas être connus et qui surtout, n'ont rien à prouver. C'est pourquoi la zététique me fait autant rire quand ils affirment que ca ne marche pas parcequ'ils ne l'ont jamais vu: perso, j'affirmerais aussi avec ce même raisonnement que les grizzlis n'existent pas  ;)

Et je n'attaque personne ;)
Photographies de Maximil

07 octobre 2010 à 16:21:27
Réponse #22

Gros Calou

Et finalement ce lit, vous le placez où ????
« Modifié: 07 octobre 2010 à 18:22:58 par L' Gros Calou »

07 octobre 2010 à 16:44:56
Réponse #23

Diesel

Moui, on est pas couché avec eux Pierre.  ::)

Le problème n'est pas de positionner son lit mais de ne pas se prendre la tête et penser à dormir (sauf avec la tête au nord car qui dort la tête au nord ........). ;D

07 octobre 2010 à 16:57:26
Réponse #24

Maximil

Photographies de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //