Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pneus cheap ...  (Lu 9910 fois)

08 octobre 2010 à 23:09:55
Réponse #25

mav

C'est bien du 155/70, je veille toujours à la pression (2.2 bars conseillé et respecté), la route c'est de la plaine, départementale et nationale( touraine et loire et cher donc du plat (ou quasiment) pour 1/3 et 2/3 d'autoroute et un peu de conduite dans Paris. Quand à la conduite je me contente de suivre le virage autant que possible.

Citation de:  VieuxMora
Néanmoins, le poids sur l'avant d'un diesel est assez fort. il est normal que cela s'use plus à l'avant qu'à l'arriére.
Tu pense que ça pourrait occasionner un tel écart d'usure?

Mav'

Un clavier AZERTY en vaux deux.

08 octobre 2010 à 23:41:40
Réponse #26

AL

Le train qui "passe" la force moteur sur la route s'use normalement bien plus vite que le train qui "suit".
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre :-[ mais il est tout à fait normal qu'une traction use plus vite ses pneus avant le poids du moteur amplifie la chose.
A noter aussi certains modèles de véhicules sont connus pour des réglages de train "bouffeur" de pneus, de mémoire il me semble que certaines mégane usent anormalement vite leur pneus arrière.

10 octobre 2010 à 07:46:49
Réponse #27

run974

Merci pour ces avis, je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire qu'il ne faut pas sacrifier la sécurité à l'achat des pneumatiques et faire de fausses économies... aussi que l'on trouve cette sécurité chez les grandes marques, dont michelin...

Par ailleurs, comme le faisait remarquer Wla, l'usage et les conditions d'utilisation sont à étudier en priorité.
Nombre de kilomètres à parcourir, reliefs, urbain ou non, conditions climatiques, autant de paramètres qui dicteront le choix du pneumatique, et aussi donc si il convient d'y mettre le max ou pas ...

Bon dimanche...

« Modifié: 10 octobre 2010 à 10:14:29 par run974 »

10 octobre 2010 à 10:01:36
Réponse #28

Maximil

Oui m'enfin Michelin, y'a beaucoup de déçus aussi hein, ils sont loins d'être parfait !
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 octobre 2010 à 10:01:44
Réponse #29

kikou92

Et en dynamique, vu le rapport de poids, elle est fondamentalement sous vireuse, ou si elle ne le manifeste pas, c'est que le réglage du train avant compense cet effet par le carrossage et le pincement du train avant , ce qui se fait au prix d'un effort supplémentaire sur le caoutchouc.  

Quelques causes d'usures prématurés de pneus:
- "Carrossage" (img à dte)et "pincement" (img à gche) déréglés suite à accident, ou accentués volontairement pour compenser une propriété dynamique du châssis que l'on souhaite estomper

- Variation de vitesse trop brusques qui font travailler la gomme : à chaque freinage et accélération, on use la gomme

- Trajectoires trop sinueuses qui font travailler la gomme : privilégier les trajectoires les plus rectilignes possibles. Ne pas oublier que dès que l'on tourne, les pneus "travaillent en latéral" pour faire tourner la voiture.

- pneus mal gonflés

A+

16 octobre 2010 à 19:37:33
Réponse #30

Bart

Après différents essais je reviens et reste sur les Michelin Energy.
Le meilleur ratio prix/longévité/adhérence sec/mouillé que j'ai eu.

Après d'une voiture à l'autre, d'un conducteur à l'autre, d'un endroit à l'autre la durée de vie d'un même pneus varie du simple au double sans aller chercher les extrêmes.

Pour les prix il ne faut pas hésitez à demander partout car d'un endroit à l'autre pour 1 même pneus, le prix du pneus et main d'oeuvre (pose, équilibrage, valvage) la devis va pratiquement du simple au double lui aussi. (constat fait le mois dernier)

Attention par contre toutes les revendeurs ne proposent pas soit les assurances du manufacturier ou leur propre assurance...

Mes 2 gommes  ;#

16 octobre 2010 à 21:51:58
Réponse #31

Tumiza

bhen, moi j'avais des pneux schwabe delta cruiser 700X32c bouffés au bout de 5000 km depuis j'ai montés des marathons et ils tiennent encore après plus de 10000 km.
comment ca? on parle de voiture et pas de velo? ;#
BAVU ba pris

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //