Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Merci le parapluie!  (Lu 1410 fois)

06 octobre 2010 à 16:54:35
Lu 1410 fois

mav

Dans le plus pur esprit du "le meilleur couteau (outil) de survie est celui que l'on a sous la main", ce petit fait divers:

Citation de:  DirectMatin 06/10/2010
"UN PARAPLUIE LA SAUVE DES EAUX"

La vie tient parfois à peude choses. Jaymie-Anne, 15 ans, a pu le vérifier. Partie chercher lundi son petit frère à la sortie de l’école, sous une forte pluie, la jeune fille est tombée dans un égout d’évacuation des eaux pluviales, à l’air libre à certains endroits, après avoir voulu prendre un raccourci.  Prisonnière des eaux déchaînées, elle est emportée sur quatre kilomètres, entre Le Cannet et Cannes (Alpes-Maritimes). Une plongée en enfer durant laquelle elle lutte pour garder la tête hors de l’eau, se servant de son sac à dos comme d’une bouée de sauvetage. Pendant ce temps, pompiers, gendarmes et plongeurs se démènent pour la retrouver. Mais c’est un parapluie cassé qui va lui sauver la vie. «Je l’ai ouvert et j’ai réussi à accrocher une pierre pour remonter», raconte-t-elle dans Nice-Matin. C’est sur la rive que les secours la retrouveront transie de froid, couverte d’hématomes, mais vivante.
Un clavier AZERTY en vaux deux.

06 octobre 2010 à 18:17:16
Réponse #1

Neibaf

Chapeau à elle pour y être arrivé de cette manière :up:.
Comme quoi la vie tiens à peu de chose
Fab
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

06 octobre 2010 à 20:18:44
Réponse #2

Mezig

Je dirais même chapeau melon, John Wickham Gascone Berresford Steed en est reste vert.
Les moyens sont la fin.

06 octobre 2010 à 21:54:58
Réponse #3

Cyril

Pour pondérer ces remarques, à ce que j'ai compris du reportage diffusé hier sur M6, elle a volontairement emprunté un vallat, un ruisseau qui sert à évacuer les grosses pluies d'orage et qui est vide 99% du temps, alors qu'il avait justement plu toute la journée et qu'y coulait un torrent assez fort.
Donc ok, elle a eu assez de présence d'esprit ou de chance pour s'en sortir, mais à l'origine elle s'est mise en danger toute seule.

07 octobre 2010 à 21:15:33
Réponse #4

Neibaf

Pour pondérer ces remarques, à ce que j'ai compris du reportage diffusé hier sur M6, elle a volontairement emprunté un vallat, un ruisseau qui sert à évacuer les grosses pluies d'orage et qui est vide 99% du temps, alors qu'il avait justement plu toute la journée et qu'y coulait un torrent assez fort.
Donc ok, elle a eu assez de présence d'esprit ou de chance pour s'en sortir, mais à l'origine elle s'est mise en danger toute seule.

Tout à fait d'accord , je commentais juste la manière dont elle s'en est sorti.
Sinon on est en plein dans ce qui se dit (ou plutôt sur ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu) sur le forum : Prudence est mère de sureté (cad que mieux vaut ne pas tenter l'impossible : le risque zéro n'existe pas (1% dans ce cas là), il vaut mieux anticiper.

Enfin bref, je m'excuse de ne pas réussir à être plus clair (si je ne suis pas compris), mais je sors de mon 1er jour de cours depuis 4 mois (fini les vacances  :'( :'( :'()

A +

Fab
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //