Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coup dur  (Lu 3422 fois)

05 octobre 2010 à 11:17:14
Lu 3422 fois

Outdoorsman

Dimanche matin, 8h30, un voisin arrive en courant chez moi. Il est blême, inquiet, proche de la panique. Mes poils se hérissent, les voyants se mettent au rouge : quelques de grave est arrivé. Il a subit un triple pontage il y a deux mois, il ne devrait déjà pas courir. Les nouvelles vont être mauvaises.

En effet, sa femme vient de s'écrouler dans la baignoire, il lui semble qu'elle ne respire plus. Je me précipite tandis que ma femme appelle un autre voisin, jeune retraité du secours en montagne. Arrivé sur place le constat est sévère : Josianne est en arrêt cardiaque et respiratoire. On la sort de la baignoire et on attaque le massage cardiaque tandis que nos épouses appellent l'hélico.

30 minutes d'effort, à se relayer. L'urgentiste arrive, examine et pose son verdict : plus rien à faire.

Epuisement, effondrement, larmes.

La confrontation à la mort nous met durement face à notre statut de mortel, à notre fragilité. Elle revigore aussi notre amour de la vie, nous rappelle sa préciosité.

NE VOUS PERDEZ PAS DANS DES FUTILITÉS, GARDEZ EN TETE CE QUI EST VRAIMENT IMPORTANT, PROFITEZ DE VOS PROCHES, DONNEZ LEUR VOTRE AMOUR, PRENEZ SOIN DE VOUS ET D'EUX.
PROLONGEZ LA VIE !
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

05 octobre 2010 à 11:35:00
Réponse #1

Jas

Bonjour.

Prenant part à votre douleur, je vous présente mes sincères condoléances, à vous, vos voisins, à votre famille et à vos proches.  :'(

05 octobre 2010 à 11:36:17
Réponse #2

Lynx

Oaip, comme dit une pub, peu importe les cartes en main, l'important, c'est ce que tu en fais.

Expérience difficile cela dit,j'espère juste avoir des voisins comme toi le jour ou j'ai un souci de ce genre.
La de suite j'ai une pensée pour ton voisin, le pauvre gars qui se retrouve tout seul...
Souvent le plus dur n'est pas de partir, mais de rester...
Garde le moral, le chemin continue...

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

05 octobre 2010 à 11:43:30
Réponse #3

fy

Bonjour,
Tu as mon soutient ...faut être costaud pour faire face.Condoléances et encouragements.

05 octobre 2010 à 11:53:42
Réponse #4

Outdoorsman

Merci à tous.

Expérience difficile cela dit,j'espère juste avoir des voisins comme toi le jour ou j'ai un souci de ce genre.
La de suite j'ai une pensée pour ton voisin, le pauvre gars qui se retrouve tout seul...
Souvent le plus dur n'est pas de partir, mais de rester...
Garde le moral, le chemin continue...

J'ai la chance d'habiter dans un village où il y a une grande solidarité entre les gens et c'est agréable au quotidien, dans les coups durs comme dans les moments sympa.

Et justement, le voisin ne sera pas entièrement seul, même si on ne remplacera pas son épouse.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

05 octobre 2010 à 11:59:34
Réponse #5

lilou6201

Toutes mes condoléances, une dure épreuve. Tu as sue y faire face mais, gérer le stress et tout c'est vraiment pas évident. Et se dire que malgré tout ce qu'on à fai,t rien plus rien c'est encore plus difficile... Prend le temps de remettre de l'ordre sort toi et aère toi l'esprit. Il faut se dire qu'on est pas éternelle et il faut en profiter malgré les épreuves de la vie... Courage à toi et à son mari

05 octobre 2010 à 12:04:02
Réponse #6

tchenophilo

Pas glop mais cette aventure nous montre qu'on est parfois peu de choses... :down:

05 octobre 2010 à 12:57:16
Réponse #7

Meow

NE VOUS PERDEZ PAS DANS DES FUTILITÉS, GARDEZ EN TETE CE QUI EST VRAIMENT IMPORTANT, PROFITEZ DE VOS PROCHES, DONNEZ LEUR VOTRE AMOUR, PRENEZ SOIN DE VOUS ET D'EUX.
PROLONGEZ LA VIE !

Encore une fois, un drame = une remise en question.
C'est une occasion de se focaliser sur ce qui est effectivement important : savoir gérer l'urgence lorsque que l'on ne peut la prévenir, même si cela ne garantie rien sur l'issue, ainsi que ses conséquences...

Combien d'entre nous sont à jour (nos connaissances) et capables (nos compétences) en matière de premier secours alors que l'on cherche constamment à apprendre comment allumer un feu ou neutraliser un agresseur de 54 façons différentes ?  ;)

En tout cas bon courage à toi Outdoorsman. :)
DON'T PANIC !

05 octobre 2010 à 13:00:44
Réponse #8

raphael

tu as fait ce qu'il fallait et pour toi cela doit être un poids en moins enfin je l’espère

la vie est une maladie mortelle
Se connaitre et s'accepter

05 octobre 2010 à 13:09:31
Réponse #9

Patrick

:calin: Dur de prendre conscience que parfois on ne peut rien.

Mais pour ta réaction et ton engagement sans hésitation  :akhbar:

Ton voisin n'oublira jamais que tu as été là, que tu as essayé et je suis sur qu'au quotidien, tu seras encore là.

05 octobre 2010 à 13:15:28
Réponse #10

Starlion

Mes condoléances et courage.
"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

05 octobre 2010 à 14:02:51
Réponse #11

DavidManise

PROLONGEZ LA VIE !

+ 1000 :akhbar:

Profitez, ptin...  après, la mort ça dure longtemps.

Bravo pour ta réaction...  vous avez fait ce qui pouvait l'être.  La nature a toujours le dernier mot, mais c'est pas une raison pour ne pas tout tenter, ce que vous avez fait, et bien, apparemment.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 octobre 2010 à 14:50:21
Réponse #12

cubitus

D'accord avec tout le monde... Tu as bien réagi, mais on n'est pas des dieux, on donne le maximum de chance que ça reparte, en fonction de ce qu'on sait. Et après Dame Nature choisit.

Et oui, profitez de la vie, et de la santé.  :doubleup:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

05 octobre 2010 à 17:14:51
Réponse #13

vagabond

Tu as fait le maximum, c'est ce que tu pouvais faire de mieux.

J'ai vécu un truc similaire, la femme d'un ami a fait une attaque fatale dans ma voiture au mois de juin 2009.

Alors, bon courage pour les mois qui viennent et ensuite bon courage pour les suivants.

Vagabond

05 octobre 2010 à 19:01:45
Réponse #14

vik

PROLONGEZ LA VIE !

Un peu catégorique comme point de vue non?

05 octobre 2010 à 23:04:36
Réponse #15

Jonathan

Oui le voisinage c'est important, la survie c'est plus facile à plusieurs qui pratiquent l'entraide.
Je m'associe aux autres pour avoir connu ce type d'épreuve.

Juste un complément la citation c'est " la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

En pensées

Jonathan

05 octobre 2010 à 23:10:10
Réponse #16

Maximil

Point de vue aussi catégorique qu'est la vie... et sa fin.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 octobre 2010 à 23:31:30
Réponse #17

DavidManise

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu trouves ça catégorique ?

Perso je suis 100% d'accord avec le fait que la vie est courte, précieuse, et donc à ne pas gaspiller...  après, bien entendu, libre à chacun d'en profiter exactement de la manière dont il souhaite lui.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //