Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: J'en ai marre de ioutiube!  (Lu 3960 fois)

02 octobre 2010 à 22:32:03
Lu 3960 fois

Nävis

Pour certains, forum (celui-ci ou un autre) = "T'as vu? J'sais surfer et j'y passe des heures!"
Tous ces ioutiubes de canapé, ça m'énerve moi!          (je sais, j'suis facile à énerver)
 >:(

Alors qu'il m'a fallu deux jours en montagne, me prendre deux heures de pluie battante à env. 0-1 degré (le brushing après, je vous dis pas), traverser une rivière (mouillée pour mouillée, hein, et l'eau était plus chaude que la pluie), me casser la figure au retour (dans la rivière donc, là un sac étanche aurait été parfait), grelotter une partie de la nuit pour cause de courant d'air et de neige au petit matin, puis offrir trois jours de séchage au réflex numérique, juste pour pouvoir vous offrir une petite photo de la fin de l'été...
 :-[

A lire! Et relire!

02 octobre 2010 à 22:45:22
Réponse #1

guillaume

Bin moi je l'ai beaucoup aimé ta photo, parce que le WE dernier j'ai bien constaté aussi que l'hiver était en train de s'installer...

a+

03 octobre 2010 à 09:14:31
Réponse #2

Karto

chacun est libre d'utiliser un outil comme il l'entend  ;)

Si c'était ton outil, on ne contesterait pas. Mais l'outil dont tu parles, on essaye de le rendre utile au plus grand nombre, pas à ta jouissance privée.

A chacun de garder sa propre liberté pour faire le tri et de cliquer ou non  ::)

Avec cette logique on serait depuis longtemps inondés de posts d'extrême gauche et droite, de loosers finis en recherche d'échappatoire, de techniques pour descendre une barre rocheuse ou récupérer son portefeuille et son honneur "avec 100% de succès" et une face en forme de pizza, sans parler de toute cette mousse d'ego qui déborde déjà, bref toute la m*rde qu'on balaie devant la porte de ce forum depuis toutes ces années.

Donc non.

A chacun d'avoir l'esprit constructif, de se rappeler que tout ce qu'il poste est une pierre de l'édifice, que si l'édifice est bancal c'est de sa faute autant que celle des autres, et de se demander avant chaque post s'il rend le forum un peu plus utile à la communauté, ou non.

Il faut quand même bien garder à l'esprit que les posts que tu évoques ne représentent
qu'un tout petit pourcentage et qu'ils ne sont pas forcément synonymes de m***** !

Ah ? Quel pourcentage, alors ?

On s'en tape du pourcentage. Y'a des vidéos qui sont postées comme support à un argument ou pour développer une idée. Personne ne s'est jamais plaint de celles là. Mais il y a des tas de vidéos qui ne sont que du remplissage télévisuel par des mecs qui croient que cet espace virtuel est déconnecté de la réalité, et elles ont l'habitude de masquer les bonnes choses écrites en petit que d'autres se fatiguent à pondre derrière. Le tendance semblant à la hausse, Nävis pousse une gueulante, et je la soutiens.

L'esprit de ce forum est un esprit pratique et de première main. Si on doit sacrifier la quantité pour amener la qualité, pas de problème.
« Modifié: 03 octobre 2010 à 09:22:46 par Karto »

03 octobre 2010 à 09:58:49
Réponse #3

bison solitaire

Bé de mon côté je dois avouer que je n'ai pas compris le but du post initial: marre de youtube, marre qu'on poste du youtube... Je ne saisis pas bien.
Et puis j'avoue que youtube peut être un super outil de recherches...

03 octobre 2010 à 10:46:54
Réponse #4

** Serge **

Un peu pareil.

J'ai lu le rant, comme l'on dit chez nous.
En concluant : ben oui, et quoi ?

C'est typiquement un coup de gueule non constructif, qui tape tellement large qu'il en devient stérile.
J'imagine que pour le devenir, il aurait fallu sortir des exemples précis du chapeau et les décortiquer un peu, en démontrant pourquoi tel ou tel représente une valeur acceptable ou négligeable.
Une démonstration par l'exemple.

Ici, nous assistons à une réaction quasi épidermique à l'encontre de l'emploi de l' outil extraordinaire qu'est YouTube.
En stigmatisant l'utilisateur de celui-ci, au passage : le couch potatoe YouTuber.
L'être qui est sur l'Axe du Mal ...... utiliser l'internet à profusion, et/ou YouTube, assimile le coupable à une espèce nuisible, malvenue. Que je trouve excessivement rare sur ce forum tellement tout le monde semble posséder un haut niveau varié d'occupations.

J'aurais voulu être Jeremiah Johnson.
Ce n'est pas de chance, hein  ;#
C'est grave, docteur ?

Ce n'est pas l'utilisation ou non d'un outil qui va qualifier l'utilisateur. C'est l'ensemble de l'oeuvre de celui-ci sur le forum qui va construire ou non cette crédibilité, cette épaisseur.
Et pour estimer celle-ci, chacun aura ses propres critères; et, chacun provoquera des crises d'urticaire chez l'un ou l'autre, et apportera bien du plaisir chez certain(e)s.

Ce sont les affinités sélectives.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

03 octobre 2010 à 11:00:54
Réponse #5

Patrick

Un peu pareil.

J'ai lu le rant, comme l'on dit chez nous.
En concluant : ben oui, et quoi ?

C'est typiquement un coup de gueule non constructif, qui tape tellement large qu'il en devient stérile.
J'imagine que pour le devenir, il aurait fallu sortir des exemples précis du chapeau et les décortiquer un peu, en démontrant pourquoi tel ou tel représente une valeur acceptable ou négligeable.

Ici, nous assistons à une réaction quasi épidermique à l'encontre de l'emploi de l' outil extraordinaire qu'est YouTube.
En stigmatisant l'utilisateur de celui-ci, au passage : le couch potatoe YouTuber.
L'être qui est sur l'Axe du Mal ...... utiliser l'internet à profusion, et/ou YouTube, assimile le coupable à une espèce nuisible, malvenue. Que je trouve excessivement rare sur ce forum tellement tout le monde semble posséder un haut niveau varié d'occupations.

J'aurais voulu être Jeremiah Johnson.
Ce n'est pas de chance, hein  ;#
C'est grave, docteur ?

Ce n'est pas l'utilisation ou non d'un outil qui va qualifier l'utilisateur. C'est l'ensemble de l'oeuvre de celui-ci sur le forum qui va construire ou non cette crédibilité, cette épaisseur.
Et pour estimer celle-ci, chacun aura ses propres critères; et, chacun provoquera des crises d'urticaire chez l'un ou l'autre, et apportera bien du plaisir chez certain(e)s.

Ce sont les affinités sélectives.
Je suis absolument d'accord avec toi Serge, le coup de gueule tel que est particulièrement stérile et ratisse trop large pour être opportun.

Il y a des commentaires associés à un lien qui n'apportent aucun signal, voire qui ont déjà été posté trois ou quatre fois sans le moindre effort de recherche préalable et des liens simplement postés qui ont fait l'objet d'une recherche minutieuse au préalable et qui ouvre réellement sur un débat constructif.

J'aurais aussi préféré un ciblage. Mais la modération d'un forum tel que celui-ci est un véritable sacerdoce dont on imagine difficilement la complexité en coulisse et il est parfois difficile de cibler et c'est en cela que je comprends mes anciens collègues.

03 octobre 2010 à 11:42:49
Réponse #6

Cleric

Salut,

J'aurais tendance à me ranger du côté de Navis pour la raison suivante: j'interprète son propos comme une forme d'inquiétude par rapport à une certaine disproportion entre des débats sur ce que les utilisateurs du forum font et les débats sur ce que les utilisateurs ont vu faire sur la toile par d'autres.

Je ne prétend pas que cette disporportion existe mais il s'agit d'une tendance qui pourrait survenir. Ceci dit un forum appartient à ses utilisateurs et ils en font ce qu'ils en veulent! Le jour ou ce forum ne traitera plus que de sujets rapportés par ceux qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a filmé  l'ours avec sa webcam et bien j'irais voir ailleurs. Mais je crois que les modos ne laisseront jamais ça survenir  ;)
"...And we shall know no fear"

03 octobre 2010 à 11:43:28
Réponse #7

** Serge **

On imagine difficilement la complexité en coulisse et il est parfois difficile de cibler et c'est en cela que je comprends mes anciens collègues.

Je l'imagine très bien.
Juste une dernière intervention, sur ce sujet très précis de la modération par les Shaman :

Vous me manquez.

Donc, j'imagine que vous manquez également aux autres.
Le travail de fourmi que vous faites dans l'ombre provoque une rareté dans vos interventions ( façon, on ne peut être en même temps à la messe et au bordel ).

Je le comprends, mais c'est dommage.
Je ne puis citer tout le monde, mais la lecture de Bloodyfrog, ou de Woody, de Karto et de bien d'autres est un apport appréciable pour la qualité du forum. Il est dommage que vous deveniez parcimonieux, mais je comprends tout-à-fait qu'il y a des vies à côté de ce lieu. Et que les journées n'ont que 24 heures.

De toutes manières, vous ne serez jamais assez remerciés.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

03 octobre 2010 à 15:38:44
Réponse #8

Karto

JP, ce forum appartient à ceux qui y posent les bonnes questions et donnent les bonnes réponses. Et si clan il y a, il est nébuleux et n'a jamais été fermé ni aux gens ni aux idées nouvelles. Le reste n'est que du sermonnage stérile qui n'a rien à faire en dehors des MP.

Serge et Eric, je pense que vous êtes piqué par l'air de premier degré du message de Nävis. Evidemment que YouTube n'est pas ciblé comme la cause de nos malheurs. Ce qui est visé, c'est la facilité qui fait colporter des conneries creuses, et le copier/coller de liens YouTube offre un turbo à ceux qui fonctionnent comme ça. Dernier sujet en date qui nous fait dire ça : Dual survival machin truc.

On est là pour parler de la réalité. Et la réalité, c'est par exemple qu'une seule belle photo peut coûter son prix en grelottements ;)

(Et si je poste peu, ce n'est pas tellement par manque de temps, c'est juste parce que j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je sais dire, c'est tout. :))

03 octobre 2010 à 16:36:24
Réponse #9

Corin

[...]
J'aurais aussi préféré un ciblage. Mais la modération d'un forum tel que celui-ci est un véritable sacerdoce dont on imagine difficilement la complexité en coulisse et il est parfois difficile de cibler et c'est en cela que je comprends mes anciens collègues.
Je suis absolument d'accord avec toi Serge, le coup de gueule tel que est particulièrement stérile et ratisse trop large pour être opportun.

Il y a des commentaires associés à un lien qui n'apportent aucun signal, voire qui ont déjà été posté trois ou quatre fois sans le moindre effort de recherche préalable et des liens simplement postés qui ont fait l'objet d'une recherche minutieuse au préalable et qui ouvre réellement sur un débat constructif.

Salut,

J'aurais tendance à me ranger du côté de Navis pour la raison suivante: j'interprète son propos comme une forme d'inquiétude par rapport à une certaine disproportion entre des débats sur ce que les utilisateurs du forum font et les débats sur ce que les utilisateurs ont vu faire sur la toile par d'autres.
Les mecs, vous avez tout dit ;) mais Nävis a raison:
Tous les outils disponibles sur la Toile sont utiles et il ne s'agit pas de jeter l'anathème sur tel ou tel (les tuto de Maxi sont en ligne sur Youtube et sont parfaitement en ligne avec l'objet du forum). Il s'agit d'inciter à un usage intelligent.

Ce à quoi il est bon que chacun fasse attention c'est:
1. de privilégier son expérience et ses tests personnels directs à ceux faits et transcrits par d'autres.
2. d'apporter une explication et des commentaires aux informations que l'on récupère sur le net et que l'on veut partager avec les autres.
C'est toujours la même histoire du rapport signal/bruit.

L'apport stérile d'un lien sec dans un post est ce que nous condamnons ici.

Je l'imagine très bien.
Juste une dernière intervention, sur ce sujet très précis de la modération par les Shaman :

Vous me manquez.

Donc, j'imagine que vous manquez également aux autres.
Le travail de fourmi que vous faites dans l'ombre provoque une rareté dans vos interventions ( façon, on ne peut être en même temps à la messe et au bordel ).

Je le comprends, mais c'est dommage.
Je ne puis citer tout le monde, mais la lecture de Bloodyfrog, ou de Woody, de Karto et de bien d'autres est un apport appréciable pour la qualité du forum. Il est dommage que vous deveniez parcimonieux, mais je comprends tout-à-fait qu'il y a des vies à côté de ce lieu. Et que les journées n'ont que 24 heures.

De toutes manières, vous ne serez jamais assez remerciés.
C'est vrai qu'il y a un moment où lire les posts finit par prendre le temps dont on aurait besoin pour écrire... Quand en plus on ne s'est pas rajouté quelques obligations supplémentaires :D.

A+

03 octobre 2010 à 18:04:31
Réponse #10

DavidManise

Salut !

Le post de Navis avait pour but de vous faire relire le lien qui était au bas...  qui était un post de Mathias, qui demandait de ne plus poster des liens youtube comme ça sans explication, gratuitement, sans en faire l'analyse, etc...

Citation de: Kartoffel
Salut à tous.

De nombreux messages comportent des liens vers des vidéos hébergées sur YouTube ou d'autres services semblables. Ces vidéos sont souvent pratiques pour illustrer une idée, et c'est bien comme ça. Par contre, ces vidéos ne se substituent pas au contenu du forum. Un lien seul ne constitue pas une base de discussion, ni une réponse à une question. Faire ça tue la lisibilité d'une conversation, sans parler de ceux, nombreux ici, qui ont des connections lentes et/ou payent au Ko reçu.

C'est pourquoi nous vous demandons dorénavant de ne plus poster de lien sans explications qui décrivent un minimum ce qu'on verrait dans la vidéo si on cliquait sur le lien et soulignent les détails importants. L'équipe de modération va progressivement durcir la ligne de conduite à ce sujet, et ça ira sous peu jusqu'à l'effacement pur et simple des messages de mecs qui auraient peur de se fouler une phalange en écrivant trois lignes avec leur lien youtube, quand on en aura marre d'éditer nous-mêmes ou de demander des détails.

Merci à tous pour vos efforts !

Mathias, au nom de l'équipe.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 octobre 2010 à 18:58:19
Réponse #11

Gros Calou

Salut !

Le post de Navis avait pour but de vous faire relire le lien qui était au bas... 

Et je pense aussi qu'il était préférable de se bouger pour ramener ne serait ce qu'une photo au lieu de rester derrière son clavier  ;)

03 octobre 2010 à 20:58:04
Réponse #12

Nävis

C'est ça le coeur de mon message!
Et que quand quelqu'un poste une photo d'empreinte dans la boue, ou raconte en quelque ligne une ballade avant de poser une question simple, il y a de la vie derrière.
Une foule d'évenements drôles, chaleureux, d'expériences utiles et formatrices.
Vivez des trucs, et revenez partager cette vie grouillante.

03 octobre 2010 à 21:21:26
Réponse #13

Gros Calou

04 octobre 2010 à 07:01:21
Réponse #14

Eric Lem

... Serge et Eric, ...

Ben m*rde... pour une fois que j'avais encore rien dit...  :blink:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

04 octobre 2010 à 07:38:59
Réponse #15

sharky

Ben m*rde... pour une fois que j'avais encore rien dit...  :blink:

Lonely Bull, mon Rico, Lonely Bull ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //