Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Briquet piston en alu bushcrafttools  (Lu 5920 fois)

02 octobre 2010 à 22:03:07
Lu 5920 fois

totoz

Bonsoir à tous

voilà j'ai fais l'acquisition d'un briquet piston en aluminium de conception bushcrafttools.

Malheureusement je n'arrive pas à l'utiliser et je voulais donc avoir des conseils pour l'utiliser et savoir si quelqu'un en avait déjà testé un?

Merci d'avance

TotoZ

02 octobre 2010 à 22:12:17
Réponse #1

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

03 octobre 2010 à 19:28:22
Réponse #2

totoz

J'avais deja vu les vidéos mais je n'arrive pas à trouver d'amadou qui fonctionne correctement avec ce systeme...

03 octobre 2010 à 20:18:21
Réponse #3

marco 2

coton carboniser ou amadou bien sec.....mais surtout une claque très très vive......
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

03 octobre 2010 à 23:35:22
Réponse #4

jbc

de l'amadou avec du salpetre (nitrate de potassium en pharmacie )!! c'est le melange que j'utilise pour mon briquet a piston ça fonctionne du tonerre
par contre si tu n'y arrive pas avec du coton carboniser c'est qu'il ya un pepin avec le briquet

16 octobre 2010 à 00:15:29
Réponse #5

diogene

en dehors du fait que le briquet ne fonctionne pas , y a t il un moyen de le tester voir si il fonctionne bien?
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

16 octobre 2010 à 00:49:06
Réponse #6

mad

en dehors du fait que le briquet ne fonctionne pas , y a t il un moyen de le tester voir si il fonctionne bien?

:huh:  :(  :'( ???

La sémantique abstraite de cette phrase va m'accompagner dans mon premier sommeil  :lol: ...

16 octobre 2010 à 02:52:12
Réponse #7

Maximil

J'ai ça en projet depuis un moment. Je vais bien finir par le fabriquer  ;D
Pour le tester, quand tu appuis, tu dois avoir l'impression de compresser un ressort (pneumatique) càd qu'une détente doit être ressentie pendant le relachement. Si ce n'est pas le cas, le joint est en cause.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //