Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: s  (Lu 1540 fois)

01 octobre 2010 à 21:51:42
Lu 1540 fois

fosa

s
i
« Modifié: 25 octobre 2012 à 19:21:29 par fosa »

01 octobre 2010 à 23:23:55
Réponse #1

Sotret

Je n'ai pas l'impression que ce soit une consonne fort utilisée là-bas...Mauvaise pioche ?

Une base de recherche pour faire le tour : http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_am%C3%A9rindiennes

01 octobre 2010 à 23:45:17
Réponse #2

psydomos

Salut,

comme dit précédemment, le F est très rare dans les langues amérindiennes en général. Cependant je peux te proposer:

FALA: "corneille" en langue Choctaw. prénom féminin
FLO: flèche ( de tir à l'arc) je ne trouve plus la langue d'origine.

En espérant que ça te file un coup de main!
A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

02 octobre 2010 à 16:17:25
Réponse #3

Douinie

D'accord pour le F : en algonquin et autres langues voisines, cette lettre n'existe tout simplement pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Algonquin

Mais il y a des très beaux mots commençant par d'autres lettres, si jamais ça te tente... Mais je respecte ton choix :)
Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing - Henry David Thoreau

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //