Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Article sur les couteau de survie pas cher  (Lu 10863 fois)

15 septembre 2007 à 17:39:04
Lu 10863 fois

Gofannon

Maintenant que j'ai vu comment fonctionnait le wiki, j'aimerais bien faire un article sur les couteaux pas cher: opinel, mora et doukdouk. car maintenant j'ai les trois.
Si vous n'y voyez pas d'objection je me lance après avoir pris en compte vos votes.
Je pense que le mieux serait plusieurs articles pour que l'on puisse rajouter des couteaux de survie pas cher autre que les 3 cités plus haut.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 septembre 2007 à 17:46:50
Réponse #1

ipphy

Un article par couteau ce sera plus clair.
Attention à ne pas transformer le wiki en pub   ;D

Un fil sur ce thème: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2753.0.html

15 septembre 2007 à 18:04:19
Réponse #2

Gofannon

Veux tu t-en occuper puisque ton post est déjà très complet?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 septembre 2007 à 18:10:45
Réponse #3

ipphy

Veux tu t-en occuper puisque ton post est déjà très complet?

C'est pas mon post mais celui de Karto  ;D ;D ;D

15 septembre 2007 à 18:14:31
Réponse #4

Gofannon

15 septembre 2007 à 18:16:30
Réponse #5

Gofannon

Est ce que je peux récupérer des post de membre du forum et les mettre dans le wiki?

15 septembre 2007 à 18:22:17
Réponse #6

kartoffel

Gofannon, je trouve que tu as une bonne idée. Faut pas être timide comme ça, pas besoin d'attendre la permission des autres pour enrichire le wiki  ;)
Par contre, et ça ce n'est que mon avis à moi, essaye de faire un truc assez général sur le wiki. Pas besoin de faire des articles détaillés sur chaque modèle, juste en parler vite fait. Je préférais ton idée d'un article sur les couteaux pas chers à celle d'iphhy qui veut faire 3 articles ; le wiki vient d'être rangé, et les articles qui parlent d'un produit commercial particulier sont plus ou moins voués soit à disparaître soit à être fusionnés pour faire des articles généraux.

Note qu'il y a aussi les couteaux faits-maison pour pas cher, les couteaux suisses d'occasion (j'ai le mien depuis dix ans et il était déjà vieux quand je l'ai acehté, et c'est toujours l'EDC auquel je reviens) et plein d'autres lamounettes bon marché et très efficaces.

Pour le copier/coller d'extraits de forum, y'a pas de problème pour ça tant que le résultat a de la gueule.

15 septembre 2007 à 18:44:04
Réponse #7

ipphy

Par contre, et ça ce n'est que mon avis à moi, essaye de faire un truc assez général sur le wiki. Pas besoin de faire des articles détaillés sur chaque modèle, juste en parler vite fait. Je préférais ton idée d'un article sur les couteaux pas chers à celle d'iphhy qui veut faire 3 articles

En fait je pense qu'on pourrait subdiviser "couteau pas cher" avec un partie couteaux  fixe et une couteaux pliants.
D'où ma réponse au sondage de ce post  ;)

15 septembre 2007 à 18:54:19
Réponse #8

Gofannon

Ok merci de votre avis.
Je me lance dès que possible sur un article général sur les couteaux pas cher avec plusieurs sous catégorie: fixe pliants...
Ce sera un remake de tout ce qui à été dit sur ces couteaux.

Est ce grave si l'article est long?
Quel titre pensée vous etre le mieux?

17 septembre 2007 à 18:27:29
Réponse #9

Gofannon

c'est bon l'article est finit, il est à classé dans le lanceur d'article.
Il s'appelle  Outils coupants pas cher

19 septembre 2007 à 18:48:35
Réponse #10

ipphy

On pourrait rajouter les SAK non?

Les modèles de base sont à moins de 20€  ;)

19 septembre 2007 à 20:11:56
Réponse #11

emmuel

Je voulais modifier l'intro mais je n'ai pas accès à cette partie du texte.
Il me semblerait judicieux de préciser que l'intérêt de tels couteau, en plus de leur faible prix, est que l'on hésite pas à s'en servir et à les solliciter au plus dur. Et que finalement on peut en connaître mieux les limites que celui que l'on a jamais osé péter.

19 septembre 2007 à 20:20:00
Réponse #12

DavidManise

Salut,

Bon je refais mon chieur 5 minutes concernant l'organisation des articles. 

Faut pas faire des articles dans les pages de catégorie directement.  Exemple ici :

http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Cat%C3%A9gorie:Scies

Goffanon, là, t'aurais dû créer un article qui se serait appelé "scies".  D'ailleurs, c'est pas moi, je pense, qui ai crée cette catégorie (Scies).  Vous, vous créez des articles, et moi je crée les catégories et je les range ;)

Sinon, niveau contenu c'est bien hein :up:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 septembre 2007 à 20:29:23
Réponse #13

DavidManise

Bon je viens de créer un article "scies légères" avec Goffannon pour auteur :)

http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Scies_l%C3%A9g%C3%A8res

Là c'est ok :up:

Est-ce qu'il y a d'autres articles que j'ai oublié ?

David

Mon PATREON -

20 septembre 2007 à 14:56:40
Réponse #14

guillaume

Donc on met tous nos articles dans la catégorie "en attente de classement/inclassable" et tu classes, c'est ça?

(Pour que ça soit clair pour tout le monde ;))

a+

20 septembre 2007 à 15:17:30
Réponse #15

DavidManise

Oui.  Sauf si c'est vraiment évident quoi...  Style tu ponds un article sur les surins, tu le mets dans la catégorie couteaux.  Ce que je veux surtout éviter c'est qu'on crée des catégories...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //