Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Naufragé volontaire  (Lu 6631 fois)

15 septembre 2007 à 17:28:51
Lu 6631 fois

Gofannon

Voilà j'ai avancé l'article sur le livre d'Alain Bombard.
Je pense qu'il serait bien d'avoir l'avis de plusieurs personnes alors n'hésiter pas.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 septembre 2007 à 19:40:56
Réponse #1

Marc

Il y a bien longtemps que jai lu ce livre. Il m'en reste quelques souvenirs.
Il me semble que dans sa traversée de la méditerranée , Bombard n'étais pas seul, mais accompagné (un certain Jack Palmer).

Edit : J'ai trouvé des renseignements sur un autre wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bombard
« Modifié: 15 septembre 2007 à 19:49:09 par Marc »

16 septembre 2007 à 10:00:17
Réponse #2

Gofannon

Il y a bien longtemps que jai lu ce livre. Il m'en reste quelques souvenirs.
Il me semble que dans sa traversée de la méditerranée , Bombard n'étais pas seul, mais accompagné (un certain Jack Palmer).

Edit : J'ai trouvé des renseignements sur un autre wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bombard
Oui je sait mais je ne voulait pas trop entrer dans les détails. Si tu veux tu peux corriger ça...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

16 septembre 2007 à 11:56:06
Réponse #3

mazzeru

"Le" jack Palmer de l'enquête corse ... ;D ;D

18 septembre 2007 à 22:04:44
Réponse #4

kikou92

Salut,  ;)

Je ne connaissais ni ce livre ni l'auteur.
Ton article m'a convaincu de le lire, je vais l'acheter de ce pas  :up:

C'est plutôt flatteur, non ?  ;)

Je ne peux que t'encourager à faire de même avec les autres livres que tu as lus. Bon esprit de synthèse  :up:

merci
A+
kilkou

19 septembre 2007 à 11:06:46
Réponse #5

Gofannon

Je ne suis pas contre lire d'autre livre traitant de la survie mais dans ma bibliothèque municipale, les livre de la survie sont plutot limités! :glare:

pour l'anecdote, le nom de monsieur bombard à été repris par une marque de pneumatique.

Je ne peux que t'encourager à faire de même avec les autres livres que tu as lus. Bon esprit de synthèse  :up:
ça me rappelle le bac de français!

Merci et bonne lecture...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //