Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Appel à l'aide, suite à un ver dans ma méssagerie...  (Lu 3385 fois)

29 septembre 2010 à 10:01:26
Lu 3385 fois

nemesys

Bonjour,

Voila, j'ai un pb de messagerie: j'ai ce qu'il semble être un vers !

Plusieurs personnes ( tout mon carnet d'@ ) ont reçut un message venant de ma boite mail.

Message que je n'ai bien sur pas envoyé !

Je ne sais absolument pas comment m'en débarrassé ni ce que c'est exactement...

Je précise que je suis sur Yahoo et que je ne consulte mes mails que via le web, je n'ai pas de logiciel de messagerie.

Si l'un d'entre vous sait comment se débarrassé de cette s*£¨^$*%e je suis preneur !

29 septembre 2010 à 10:06:20
Réponse #1

Barbara

Bonjour,
Ca ne veut absolument pas dire que ta machine est infectée, et que le spam vienne de ton ordi.
C'est très facile d'usurper une adresse mail.
Ca permet au spammeur de se planquer (Ou du moins d'en avoir l'impression) et d'augmenter les chances que tes contacts ouvrent les pièces jointes.

29 septembre 2010 à 10:35:57
Réponse #2

Barbara

Salut Barbara

Tous ses correspondants ont reçu le spam via son carnet d'adresses  ;)

Cela ne lui coûte rien de faire un rapport et de le poster.

@lpf

J.Phil.

Tout à fait, autant être méthodique  ;)

29 septembre 2010 à 10:43:45
Réponse #3

DavidManise

Je confirme ;#

J'ai reçu un mail zarbi de toi ce matin :lol:

Déjà, change ton mot de passe de boîte mail et mets-en un solide.  Un truc qui ressemble à rien avec des chiffres et des lettres mélangées.  dti2gb734 ou un truc dans le genre, avec 8-10 caractères kivonbien... 

Pour le reste, le lien de JP concernant les PC infectés est un bon début.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 septembre 2010 à 11:01:54
Réponse #4

nemesys

David, désolé pour le dérangement ....
Sinon, Merci JP, je vais voir ça ASAP !

29 septembre 2010 à 11:05:17
Réponse #5

Achille

Par hasard, tu n'aurais pas reçu un mail te disant qu'un ami (qui a ton adresse mail) t'a laissé un message sur tel site (B*doo pour ne pas le nommer), et tu ne te serais pas inscrit juste pour lire ledit message ?

29 septembre 2010 à 11:06:17
Réponse #6

DavidManise

David, désolé pour le dérangement ....

C'est pas un souci mon pote ;) 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 septembre 2010 à 11:08:44
Réponse #7

Barbara

Déjà, change ton mot de passe de boîte mail et mets-en un solide. 

Et surtout, surtout, gaffe à la "question secrète"  :'(
Cette fonctionnalité, c'est le MAL.

29 septembre 2010 à 11:31:22
Réponse #8

Robin C

Une astuce pour éviter qu'un message ne soit envoyé à tous les contacts et ainsi ne pas risquer de les "contaminer" aussi:
ajouter à sa liste de contact une personne fictive
avec:  -pour prénom Aaaaaaaaaaaa
         -pour nom Aaaaaaaaaaaaa
         -pour adresse aaaaaaaaaaaaa.aaaaaaaaa@hotmail.fr  par exemple.
Le ver envoi ses messages dans l'ordre alphabétique des contacts.
Avec cette astuce, le premier message du ver est envoyé au contact fictif, est puisque l'adresse n'existe pas, les envois ne peuvent pas continuer. De plus on reçoit un message d'erreur indiquant que l'envoi d'un message a echoué, on sait alors que l'on est infécté.
ADAPTABILITÉ

29 septembre 2010 à 11:40:09
Réponse #9

nemesys

Par hasard, tu n'aurais pas reçu un mail te disant qu'un ami (qui a ton adresse mail) t'a laissé un message sur tel site (B*doo pour ne pas le nommer), et tu ne te serais pas inscrit juste pour lire ledit message ?

:-[

Si, il y a quelques années, en effet...
mais je n'y avais mis les pieds qu'une ou deux fois à l'époque et j'avais laissé tomber...ça me faisait l'impression d'un site de rencontre pas forcement honnête ( les rencontre, pas le site !)

29 septembre 2010 à 12:01:12
Réponse #10

Achille

Si ça date de quelques années, ce n'est pas ça. Et t'inquiètes pas, ce genre de gaffe, ça arrive à tout le monde dans un moment d'inattention ou de curiosité.  ;) :-[

29 septembre 2010 à 12:10:19
Réponse #11

Robin C

Vieille légende urbaine...   informatique !

Autant pour moi :-[ j'avais lu ça il y a quelque temps.
Je l'ai fait pour moi, ça ne coûte rien, mais je n'ai pas eu d'infections depuis donc je sais pas si ça marche vraiment...
On dois quand même bien recevoir un message d'erreur non?
ADAPTABILITÉ

29 septembre 2010 à 12:41:00
Réponse #12

nemesys

Bon, j'ai pris contact aussi avec le service informatique de ma boite vu que c'est de mon PC pro que j'accède à internet !
ils m'ont dis qu'ils prenaient le relais et verraient pour le mieux !
En attendant, merci a tous pour le coup de main !

29 septembre 2010 à 15:04:36
Réponse #13

nemesys

29 septembre 2010 à 15:17:24
Réponse #14

Norzh

Un peu de lecture ~> http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=68590  ;)

C'est la première chose que j'aurais du faire  :-[
Mémo: Toujours aller vérifier chez hoaxbuster (et me fouetter 100 fois avec des orties pour ma pénitence)

29 septembre 2010 à 15:24:10
Réponse #15

nemesys

Salut

:-[ au temps pour moi : S.E. = Système d'Exploitation

@'pluche

J.phil.
Déformation professionnelle: j'aurais bien mieux compris si ça avait été OS ... :lol: :lol: :lol: :lol:

29 septembre 2010 à 18:38:57
Réponse #16

John J.

[mode humour de ] depuis que je bois un grand verre de jus
d'orange chaque matin je n'ai pas eu le moindre virus informatique !  Thumb Up
Moi, mon porte clé anti-girafe marche super bien, depuis que je l'ai, je ne me suis jamais fais attaqué par des girafes!  :doubleup:
OK, je sors  --------------------------------------------------------------------------------------------------------->  :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //