Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tea Time  (Lu 6368 fois)

15 septembre 2007 à 14:28:04
Lu 6368 fois

mazzeru

Toujours dans la revue gadgets... et surtout pours les amateurs de thé.
J'ai trouvé, cet été, dans une quicaillerie de Sanary sur mer un ptit tube dont je ne doute pas que James aura l'idée de transformer en titateatube ;)

Donc un tube à thé qui peut sans doute avoir bien d'autres usages.

By mazzeru, shot with CYBERSHOT U at 2007-09-15

By mazzeru, shot with CYBERSHOT U at 2007-09-15

17 septembre 2007 à 10:07:56
Réponse #1

athlon

Salut
Moi grand buveur de thé devant l'éternelle... je trouve cela chouette et pratique...
tu l'as payé combien ?
Comment tu ferme en bas ? Pas de vis ou plutot un clip comme on peut le voir ? ?
Il y a une marque dessus ?
Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

17 septembre 2007 à 11:57:24
Réponse #2

Jonathan

J'en utilise un trouvé sur le net aux USA chez TAd Gear. C'est remarquable et écologique car suppprime le papier, permet de faire cuilliere, "touiller"
L'essayer c'est l'adopter  :doubleup:
Remarquez je m'en sert à domicile pour le moment .

http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/stoves%20&%20cook%20gear%20main%20main/gamila_teastick.htm

Jonathan
« Modifié: 17 septembre 2007 à 12:02:47 par Jonathan »

17 septembre 2007 à 12:21:20
Réponse #3

Maximil

Cela peut être bien si cela permet d'éviter les sachets.
Mais quel interêt par rapport à un filtre métallique (je cherche le nom...) ? la fonction cuillère ?

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

17 septembre 2007 à 12:54:07
Réponse #4

mazzeru

8 Euros piéce, je crois.

fabrication autrichienne

Leoplod - tea tube.

A voir avec un quincailler.
Effectivement, ça se clipse. Très pratique par rapport à une boule. On s'en sert comme une cuillère.

Je pense que c'est la même qui TAD Gear
http://www.yatego.com/q,tea,tube

Pour le prix, c'est là que tu vois qu'un produit peut faire trois fois le tour du monde avant d'être vendu  ;)

17 septembre 2007 à 14:01:16
Réponse #5

ipphy

Mais quel interêt par rapport à un filtre métallique (je cherche le nom...) ? [\quote]

une boule à thé?

17 septembre 2007 à 14:08:35
Réponse #6

galileo

Le sachet de the a son utilité, tiens par exemple tu saigne de la bouche, hop un vieux sachet (pas trop) de thé sur la partie qui saigne et paf le chien apres qqles minutes ca doit s'arreter, idem si tu as une 'saloperie' dans l'oeil, tu trempe ton sachet dans de l'eau (pas bouillante hien) et tu fais couler sur l'oeil.
tu peux garder les bien sec pour allumer ton feu aussi.

17 septembre 2007 à 14:46:38
Réponse #7

piedsnussurlaterresacrée

salut mazzeru
dans quelle boutique a sanary t'as trouver ça!!!!

17 septembre 2007 à 16:03:31
Réponse #8

mazzeru

Dans une quincaillerie/ménage grosse comme un bouchon de champagne qui se trouve dans une rue piétonne à deux pas du port.
Celà dit, je pense qu'on peut très facilement en faire en version améliorée avec d'un coté une cuillére et de l'autre le tea tube. ;)

17 septembre 2007 à 16:44:52
Réponse #9

nicogala

Cela peut être bien si cela permet d'éviter les sachets.
Mais quel interêt par rapport à un filtre métallique (je cherche le nom...) ? la fonction cuillère ?

Oui comme l'a dit Ipphy (va t'apprendre à quoter  :D) : une boule à thé, ou pince à thé(qui peut faire cuillère aussi)

Mais le tube présenté peut avoir d'autres utilisations... libre imagination...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

17 septembre 2007 à 20:14:50
Réponse #10

mazzeru

Bon ça va ... elle est belle aussi, ta boule à thé.
Et mon tube il est plus mieux beau, mais ça dépend des gouts :love:

Si ça continue, moi, je vais pratiquer une nouvelle discipline... le thé, je vais le  chiquer ;) ;D ;D ;D
plus besoin de tube, ni d'ailleurs de boule, ni même de flotte. Economique non ? :blink: :lol:

17 septembre 2007 à 20:47:22
Réponse #11

ipphy

Petite remarque survivoresque: le thé de qualité est réutilisable  ;)

La première eau récolte la théine, et puis on peut refaire tremper 2 ou 3 fois le thé.

17 septembre 2007 à 21:40:35
Réponse #12

nicogala

Je dirai même plus : pour le thé vert il faut le tremper qques secondes, jetter la première eau, infuser 30 seconde, boire, refaire infuser 1mn, boire, faire infuser le restant 2mn etc. , la méthode "asiatique-ki-va-bien" il parait...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //