Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aïe !  (Lu 5974 fois)

27 septembre 2010 à 19:08:10
Lu 5974 fois

Gros Calou

Yo  :)

Voilà j'ai un membre de ma famille qui a été prisonnier au Vietnam après Dien Bien Phû, je vous passe les détails des bastonnades, bouffe pourrie et sommaire, maladie, punition pour rien, humiliations, cohabitations avec araignées etc... etc...
Ce lascar, mon Oncle a tenu jusqu'au bout au point de refuser de mettre malgré tabassage (jambe pétée quand même) de revétir les vêtements que ses geoliers voulaient qu'il mette pour paraitre plus clean  :o

Vous comme moi, avez des retours d'actualité sur des otages à l'étranger.
Comment vous, vous imagineriez vous à survivre dans ces situations, humiliations, menaces de mort quotidiennes, bouffe pourrie avariée, eau sentant le diesel car servie dans des bidons ayant servis à faire le plein des voitures, climat hostile, délation, promiscuité dangereuse etc....

Vous vous raccrochez aux souvenirs de votre famille si loin, vous priez, vous vous résignez, vous vous rebellez, vous vous laissez mourir etc...

;)

27 septembre 2010 à 19:21:45
Réponse #1

Gros Calou

La question intéressante : jusqu'où est-on prêt à aller pour survivre ?

Et bien moi j'ai des retours de mon Oncle assez  ^-^ Comme bouffer de la glaise car l'estomac fais trop mal et pour se constiper, laisser les araignées galoper sur son corp car elles viennent boire la sueur pendant les crises de malaria et donc elles ne sont plus que des êtres qui tiennent compagnie, on leur donne des prénoms parce-qu'on fini par les reconnaitre et les plus belles deviennent des oeuvres d'art de mère nature etc...

;)

27 septembre 2010 à 19:25:19
Réponse #2

Gros Calou

Et bien moi j'ai des retours de mon Oncle assez  ^-^ Comme bouffer de la glaise car l'estomac fais trop mal et pour se constiper, laisser les araignées galoper sur son corp car elles viennent boire la sueur pendant les crises de malaria et donc elles ne sont plus que des êtres qui tiennent compagnie, on leur donne des prénoms parce-qu'on fini par les reconnaitre et les plus belles deviennent des oeuvres d'art de mère nature etc...

;)

La preuve que non, mon Oncle est né en 1927, a encore de l'acier dans la jambe tellement elle a été abimée et sourd d'une oreille à force de se faire taper dessus. Mais passons cette histoire, moi j'aimerais savoir pour ce qui se passe actuellement. Les données ne sont peut-être pas les mêmes  ;)

m*rde j'ai cité le mauvais message  :-[

27 septembre 2010 à 19:26:57
Réponse #3

bidon

En théorie, comme quand je fais une course ou une marche un peu trop longue, que les muscles sont toujours à la limite de la crampe, je me chante "un puce, un pou, assis sur un tabouret, jouaient aux cartes..." en pensant à mes enfants.

Dans la pratique, je préfèrerasi éviter cette situation alors je continue à courir :-)

27 septembre 2010 à 19:28:35
Réponse #4

Gros Calou

Salut Fredou

Peux tu développer un peu ?

Pour moi la survie ( dans ce contexte ) n'a qu'un seul but... s'en sortir vivant et le
moins atteint physiquement et psychiquement possible.

@'pluche

J.Phil.

+1 JP  :) On parle de survie, extrème certe, mais survie. Dans ce cas de figure, il y a toujours un gamin à qui vous avez encore des choses à lui dire, lui inculquer etc...

;)
« Modifié: 27 septembre 2010 à 19:33:39 par L' Gros Calou »

27 septembre 2010 à 19:39:20
Réponse #5

Gros Calou

Je comprends au niveau stratégie militaire, en ayant quand même le feeling pour mettre fin à ces jours pour des informations ultra secrète, quid du fantassin  :blink:

Maintenant je parle du citoyen lambda qui bosse pour une société qui a des actions à l'étranger ou des chantiers, des projets etc... Par de renseignements stratégique, juste de la chair à négocier  ;)

27 septembre 2010 à 19:42:56
Réponse #6

dysoner

Lorsqu'on est otage a l'étranger il faut surtout commencer à écrire son livre et réfléchir au plan marketing a mettre en place et a comment trouver un éditeur qui paye bien.

27 septembre 2010 à 19:44:32
Réponse #7

greenman

Je pense qu'on a tous envie de croire
 qu'on résisterait,
 qu'on tiendrait jusqu'au bout,
 qu'on ferait face,
 qu'on se serrerait les coudes avec les autres

Mais je pense aussi que très peu de personnes (dont moi) glisseraient vers la situation la plus facile et la plus confortable au lieu de se battre.
Et je tire mon chapeau a ceux qui ont réussit, ceux qui réussissent en ce moment, et ceux qui réussiront.

Bien sur c'est ma vision car je n'ai pas une image de moi d'un mec méga courageux, avec un mental d'acier, mais qui se laisserait aller dans une situation "plus confortable".

Mais peut être que ce sera l'inverse qui sait, on aime à le croire

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

27 septembre 2010 à 19:46:06
Réponse #8

Gros Calou

Lorsqu'on est otage a l'étranger il faut surtout commencer à écrire son livre et réfléchir au plan marketing a mettre en place et a comment trouver un éditeur qui paye bien.

Pas con  ;#

27 septembre 2010 à 19:46:31
Réponse #9

Gros Calou

qu'on résisterait,
 qu'on ferait face,

Mais je pense aussi que très peu de personnes (dont moi) glisseraient vers la situation la plus facile et la plus confortable au lieu de se battre.
Et je tire mon chapeau a ceux qui ont réussit, ceux qui réussissent en ce moment, et ceux qui réussiront.

Bien sur c'est ma vision car je n'ai pas une image de moi d'un mec méga courageux, avec un mental d'acier, mais qui se laisserait aller dans une situation "plus confortable".

:love:

27 septembre 2010 à 19:48:14
Réponse #10

Gros Calou

Salut

:down:

Un minimum de compassion et d'empathie pour ceux qui ont traversé ou qui traversent
cette épreuve y compris leur famille !

@'pluche

J.Phil.

Oui JP  :love: , mais je ne crois pas un seul instant que notre ami est un minimum de sentiments pour eux  :love:

27 septembre 2010 à 19:49:47
Réponse #11

bison solitaire

Yo  :)

Voilà j'ai un membre de ma famille qui a été prisonnier au Vietnam après Dien Bien Phû, je vous passe les détails des bastonnades, bouffe pourrie et sommaire, maladie, punition pour rien, humiliations, cohabitations avec araignées etc... etc...
Ce lascar, mon Oncle a tenu jusqu'au bout au point de refuser de mettre malgré tabassage (jambe pétée quand même) de revétir les vêtements que ses geoliers voulaient qu'il mette pour paraitre plus clean  :o

Vous comme moi, avez des retours d'actualité sur des otages à l'étranger.
Comment vous, vous imagineriez vous à survivre dans ces situations, humiliations, menaces de mort quotidiennes, bouffe pourrie avariée, eau sentant le diesel car servie dans des bidons ayant servis à faire le plein des voitures, climat hostile, délation, promiscuité dangereuse etc....

Vous vous raccrochez aux souvenirs de votre famille si loin, vous priez, vous vous résignez, vous vous rebellez, vous vous laissez mourir etc...

;)

Je n'en sais vraiment rien.
Déjà lorsqu'il m'est arrivé de découcher une semaine pour des raisons professionnelles, j'avais un sérieux coup au moral, alors me retrouver à la place des deux journalistes (par exemple)... Je ne sais vraiment pas...
Je ne sais même plus si je suis capable de "retourner" dans le monde intérieur tel qu'on peut se le créer lorsqu'on est gosse...

27 septembre 2010 à 20:00:00
Réponse #12

Gros Calou

Il y a toujours un truc à quoi se raccrocher, une odeur (tiens l'odeur de ta voiture neuve me rappelle le jour ou j'ai acheté la mienne), tiens le fournil du boulanger (tain ça me rappelle l'odeur de la boulangerie au rez de chaussée de la rue machin où j'ai vécu 20 ans ) etc... Comme dit Eddy "il y a toujours un coin qui me rappelle" http://www.youtube.com/watch?v=ppGoWPgXJic&feature=related

;)

27 septembre 2010 à 20:03:17
Réponse #13

vagabond

Bonjour,

L' Gros Calou, bonne question et tu gagnes le droit de revenir en deuxième semaine  :lol:.

En réalité, J'EN SAIS RIEN

Par contre, je sais que l'homme est capable d'encaisser et d'avoir une force au dessus de tout soupçon, alors pourquoi pas.

qu'on résisterait,
 qu'on ferait face,

Fin de compte, je dis la même chose que toi, beaucoup moins bien.

Vagabond

27 septembre 2010 à 20:06:14
Réponse #14

Gros Calou

Moi je pense que l'homme à quelques dizaines de milliers d'année dans les sacoches et quand il faut aller chercher dans le plus profond de lui, son instinct de survie, sa moelle, sa moelle épinière, il a les moyens d'y parvenir. Maintenant il faut qu'il se donne ces moyens  ;D Allez chercher au plus profond de votre être et remontez à la surface  ;)
Pour vous dire je pense qu'une femme se posera moins de questions, elle tranchera au plus simple, survivre, car par instinct elle se doit de protéger sa progéniture et par instinct elle sera plus résistante que nous !

;)

27 septembre 2010 à 20:11:20
Réponse #15

Gros Calou

Moi je pense que l'instinct animal prend le dessus   >:D

27 septembre 2010 à 20:11:58
Réponse #16

vagabond

Moi je pense que l'homme à quelque dizaine de milliers d'année dans les sacoches et quand il faut aller chercher dans le plus profond de lui, il a les moyens d'y parvenir. Maintenant il faut qu'il se donne ces moyens  ;D Allez chercher au plus profond de votre être et remontez à la surface  ;)

Je suis d'accord avec toi, il y a un bout de temps que l'être humain est sur terre mais la sélection plus ou moins naturelle est passé par là.

Quand à aller chercher au fond de ses tripes, plus facile à dire qu'à faire, le peut que j'ai pris dans la tronche, ça a déjà été dur alors me retrouver otage quelque part dans des conditions insupportables qu'il faut supporter, je me dis que c'est pas gagné.

Mais là aussi, tu as raison, tout est dans la tête.

Vagabond

27 septembre 2010 à 20:14:24
Réponse #17

greenman

Mais c'est une question un peu délicate,
 car pour moi qui suis dans un système de vie plus que agréable, je me suis souvent demandé comment réagir, comment je réagirais, mais franchement, je pense que si on est pas dans la situation merdique il est difficile de savoir à quelle chose on va penser.

Moi de suite je pense à ma chérie, à ma famille, mais qui me dit que je ne penserais pas à la poule qui picore un caillou au lieu de la tomate à coté.
ET après est-ce que cette poule suffira à me faire rester hors du gouffre??pas sur, surtout si le temps de détention dure longtemps. Est-ce qu'on ne se décourage pas à la longue?

Bon, point de vu pessimiste, mais je sais que certains croient en l'Homme(l'humain) et en sa force intérieure :)

Et je pense aussi qu'a un moment donné, on aura un sursaut de courage ou d'énergie, et qu'il faudra savoir en profiter.

27 septembre 2010 à 20:18:33
Réponse #18

Sieg

Hummm perso je me suis souvent posé la question, comme tout le monde j'imagine, en matant des films ou le héro se fait interroger de maniere un peu rugueuse, ou carrément sadique:
 "Je ferais quoi moi a la place ???"

Franchement je pense que je pleurerais ma mere, je crierais comme une fillette, et que je tomberais dans les vappes. Parce qu'en y réfléchissant...ca doit etre plus kiffant de faire soufrir quelqu'un qui joue le dur qu'une petite lopette non ?  :)

Pour une prise d'otage, bah a part attendre, essayer de tisser des liens avec ses goliers, je vois pas comment on peut écourter la sequestration, Meme si je suis une petite nature, je pense pas etre capable de me laisser mourir.

Mes trois carambars caramel...

27 septembre 2010 à 20:31:46
Réponse #19

Gros Calou

Se laisser mourir  :o

Move it man !

:love:

27 septembre 2010 à 20:36:33
Réponse #20

greenman

Est-ce qu'a un moment on se laisse maltraiter, on subit, en attendant le jour, l'occasion, la libération?

On est juste un otage baladé et détenu, et on attend.

Pfiou c'est pas évident de se projeter
 :-\

27 septembre 2010 à 20:40:55
Réponse #21

guy

Allez chercher au plus profond de votre être et remontez à la surface  ;)

A ce propos, je me demande si l'auto hypnose peut servir...? ::)
Toornaarsuk!

27 septembre 2010 à 20:45:17
Réponse #22

Gros Calou

Est-ce qu'a un moment on se laisse maltraiter, on subit, en attendant le jour, l'occasion, la libération?

On est juste un otage baladé et détenu, et on attend.

Pfiou c'est pas évident de se projeter
 :-\
Je pense qu'a un momment on passe un cap  ;)

27 septembre 2010 à 20:46:57
Réponse #23

Gros Calou

A ce propos, je me demande si l'auto hypnose peut servir...? ::)

Pour les personnes avertis peut-être ?

27 septembre 2010 à 20:48:40
Réponse #24

greenman

ouè car sinon, lorsque l'on a été frappé, qu'on est fatigué, qu'on est en etat de stress, je pense qu'il faut une bonne maitrise du truc pour arriver à se mettre en situation d'hypnose.

Sachant qu'on doit être dérangé tout le temps

Mais peut etre :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //