Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: les drap couchette SNCF ou comment ne pas avoir à laver son duvet trop souvent  (Lu 8627 fois)

15 septembre 2007 à 13:40:50
Lu 8627 fois

bastien

bonjour tout le monde

bien que depuis quelque temps je n'utilise plus cette combine (guyane) la voici en detail (source Croix-rouge francaise)

lorsque vous dormez dans un duvet votre sueur le salit (moins par temps froid mais quand meme) pour qu'il ne conserve pas l'odeur, il faut le laver regulièrement. c'est chiant, ca prend du temps.

donc vous recupérez un drap de la SNCF qui ce trouve dans les trains couchette ou vous en fabriqué un (c'est comme un duvet mais en drap) et vous le mettez dans votre duvet. comme ca vous n'aurez plus qu'à laver un drap au lieu de lavez un duvet.

il faut quand meme laver le duvet de temp en temp

en esperant que cela vous serve

@ pluche

15 septembre 2007 à 13:51:34
Réponse #1

ipphy

Je n'ai jamais pris le train de nuit...donc je ne connais pas ces draps.

Ils sont en coton? en synthétique? 

J'utilise aussi un "sac à viande" en soie, très utile pour ne pas salir son sac mais aussi dans les gites à  propreté douteuse  ;D

15 septembre 2007 à 13:54:56
Réponse #2

bastien

salut ipphy,

il me semble que c'est du coton mais bon à verifier.
c'est la SCNF faut pas rever pour de la soie  mais c'est le meme principe que le sac a viande

15 septembre 2007 à 14:56:22
Réponse #3

Jerôme

C'est du mi-coton, mi-synthétique et mi-sac à viande, mi-sac de couchage. C'est à dire qu'il y a la partie sur laquelle tu vas dormir qui est un drap de coton et la partie qui va te recouvrir qui est en "sac de couchage" synthétique. Le tout cousu comme un sac à viande avec des boutons-pressions.

Mais à mon avis, ça doit tenir un peu (trop?) chaud une fois dans un sac de couchage...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //